Skip to main content

Détente Peters Aachen 2009

44 replies [Last post]
BOIRET Philippe
Offline
Joined: 17/03/2006

http://www.youtube.com/watch?v=GTIyzybTYP0

Une vidéo intéressante.

Grégoire
Offline
Joined: 12/07/2009

Bonjour,

Monsieur Boiret, pouvez-vous nous indiquer s'il vous plait en quoi cette vidéo vous semble "intéressante"?

BOIRET Philippe
Offline
Joined: 17/03/2006

Bonjour,

Et bien c'est la première fois que je vois, pour une compétition de ce niveau, une détente en "bas et rond" qui ne soit pas en contrainte et tension. Le cheval se déplace avec beaucoup d'énergie et de fluidité. Le cavalier a les mains basses, il encadre l'encolure sur des rênes écartées et très légères. Certes l'angle tête encolure est fermé, mais je crois qu'il reste possible dans la mesure où au moment de relever l'encolure le cheval a un chanfrein vertical. On est loin, à mon avis, du bas et rond tiré devant et poussé à fond derrière.
La qualité d'engagement et de croisement des postérieurs lors des appuyers qui suivent semble montrer que la détente est fructueuse.
Restent les actions de jambes du cavalier pendant cette détente : je n'arrive pas à les analyser?

Message édité par: BOIRET, à: 2009/07/13 17:51

Grégoire
Offline
Joined: 12/07/2009

Merci pour votre analyse enrichissante.

SINIGAGLIA Françoise
Offline
Joined: 03/10/2007

ça ! pour être bas et rond !! et bien , pour être franche; le nez serait devant, les cervicales pas effondrées et telescopées..( de mon temps on appellait ça "le faux pli" )et les jambes moins baladeuses.. de face on a l'impression de voir Bosty au planer sur un double d'oxers!
ben voilà.. non je n'arrive pas a voir quelque chose qui m'épate! desolée! fs

OSIRIS
Offline
Joined: 09/07/2009

Surtout pas pour polémiquer mais cette vidéo est "interessante" car elle met en évidence l'inversion des valeurs en matiére de Dressage. Au secours!!

Grégoire
Offline
Joined: 12/07/2009

Ce cavalier est entraîné par un ami d'Allège-Ideal (si je ne m'abuse).

SINIGAGLIA Françoise
Offline
Joined: 03/10/2007

je ne connais pas ce monsieur..il pourrait bien être entrainé par le pape lui même!! que ça ne changerait rien a mon avis lié a cette video.. je n'ai rien trouvé de renversant a cette détente.. ben non , desolée..
un avis d'ailleurs qu'il ne faut jamais solliciter d'ailleurs .. sinon il est possible qu'avec des gens sincères vous ayez une reponse qui vous deplait.c'est toujours le risque! bonne soirée,fs

SINIGAGLIA Françoise
Offline
Joined: 03/10/2007

je ne pretends pas avoir raison d'ailleurs, mais je donne mon opinion sur un visuel de quelques secondes. c'est tout simple.
par ailleurs a mon avis, toujours, ce n'est pas le travail longitudinal qui va donner de la qualité au travail de deux pistes.. mais l'inverse, le travail sur deux pistes (eed , hed) aura une redondance sur le travail longitudinal , parce qu'il aura fait engager les posterieurs,fléchir les hanches , et donc enfin, amené vers un équilibre sur les hanches qui donnera pour resultat le relevement du bout de devant in fine.fs

Grégoire
Offline
Joined: 12/07/2009

L'Equipe US et leur entraîneur (jusqu'en 2008 je crois), vous connaissez? Quand on est actif dans une assoc, faudrait un minimum se tenir informée Madame... Quand à la poule ou l'oeuf, demandez à votre entraîneur mais attention: gare aux propos simplistes :-)

Message édité par: Grégoire, à: 2009/07/13 20:12

Jean M. B.
Offline
Joined: 19/08/2008

Françoise a raison: rien de renversant!

Et justement c'est pas si mal puisque semble-t-il on peut être à haut niveau dans les notes et s'abstenir de brutalités (j'imagine que la vidéo est sincère).

Quant à savoir si c'est bien là l'équitation que les uns et les autres nous voulons et aimons, c'est bien sûr une autre histoire (je crois imaginer ce qu'Osiris veut dire).

Amitiés,
Jean M