Skip to main content

nouveau look du site

39 replies [Last post]
BLESCHET Josette
Offline
Joined: 17/03/2006

J'ouvre le sujet pour les réactions.
J'espère que la nouvelle image du site vous plaît !

GOUZ Julien
Offline
Joined: 17/03/2006

Bravo pour ce travail qui semble très lisible.

Juste quelques petites remarques perso sur des détails :

Est'il possible de nuancer les degradés de couleurs (horizontal jaune et latéral gris qui font un "escalier pixelisé" et me rappel un peu les premières heures de l'informatique en 1980.

J'ai bien compris que les photos allaient passé sur diaporama mais celle de droite, cet éminant cavalier me gêne un peu aussi (cela me perturbait déjà sur le prospectus) : l'attitude du cheval est super mais le cavalier est complement asymétrique, une jambe en arrière et l'autre en avant et avec un regard plongeant.

En même temps je dis ça mais il faut que je cherche car des photos libres de droits, a part celle avec mes chevaux je doit pas en avoir des masses.

Enfin, ce n'était pas la question de base, mais n'est-il pas possible de pouvoir choisir l'ordre des messages dans le forum (arborescence) en fonction des critères (soit hierachie soit chronologie).

ANDUZE-ACHER Sylvie
Offline
Joined: 17/03/2006

bravo pour ce monument de travail.
Mis à part le choix des photos qui se fera en temps voulu,j'aimerais voir apparaitre , à côté de nouveautés, une rubrique " actions ou manifestations en cours", et que la liste des actions reste au vu de tous tant que la dite action n'est pas terminée.

dans un autre ordre d'idées, mais je profite, je propose que les coordinateurs se rencontrent.
encore merci et félicitations Josette pour ton investissement personnel.

Sylvie Anduze-Acher
coordinatrice Midi-Pyrénées

BLESCHET Josette
Offline
Joined: 17/03/2006

Julien, pour les dégradés, ils seront comme dans le site actuel (c'est à dire magnifiques !!!).
Pour l'instant, pour pouvoir visualiser le nouveau projet, j'ai fait une image jpeg dans une petite définition pour que ce soit suffisament lisible sans galèrer à l'ouverture pour les ordinateurs moins performants ! Et encore,pour la prochaine fois, je rectifierai le tir pour la largeur, car, j'ai fait une image de 900 pixels alors que les petits écran ne supportent que 800.

Pour les photos, c'est sûr que ce n'est pas facile à trouver et Stéphanie proposait de lancer la recherche au niveau de tous les adhérents.

Sylvie, l'idée est bonne de mettre en avant les actions en cours (réunions, stages) d'Allège. Mais, il faut réfléchir à la mise en forme car, si toutes les antennes AI ont une action dans le même temps, il faut 15 lignes !

BLESCHET Josette
Offline
Joined: 17/03/2006



Message édité par: bleschet, à: 2006/06/03 20:25

Jean de Bannes
Offline
Joined: 25/02/2006

Bonsoir,
j'ai déjà dit par mail à Josette tout le bien que je pensais de son travail, je n'y reviens donc pas.
Sylvie : à côté de nouveautés, une rubrique " actions ou manifestations en cours", et que la liste des actions reste au vu de tous tant que la dite action n'est pas terminée
je pense que la rubrique nouveautés ( en passant, je préfèrerais nouvelles/news) est faite justement pour ça : montrer l'actualité, celle des actions comme celle des infos, et qu'une nouvelle rubrique ne s'impose pas, il suffit de nourrir celle-ci.
Ou alors, changement radical, on fait une page d'accueil du style "cavadeos", avec des tas de news, une vignette photo pour illustrer chacune, et l'édito devient seulement l'une de ces rubriques. Cette option avait été envisagée qd ns nsn sommes penchés sur le pb du "nouveau site".

jdb

Webmaster
Offline
Joined: 16/05/2011

Enfin, ce n'était pas la question de base, mais n'est-il pas possible de pouvoir choisir l'ordre des messages dans le forum (arborescence) en fonction des critères (soit hierachie soit chronologie).

Julien, dans ton profil, tu peux choisir l'affichage des messages à plat ou en arborescence et si tu veux les plus anciens ou les plus récents d'abord.

Quand tu arrives dans le forum, tu as aussi un lien "Derniers messages" qui te permet de voir les derniers messages quelle que soit leur section.

j'aimerais voir apparaitre , à côté de nouveautés, une rubrique " actions ou manifestations en cours", et que la liste des actions reste au vu de tous tant que la dite action n'est pas terminée

Dans un premier temps on n'a pas voulu mettre trop de fonctionnalités sur le site pour ne pas vous noyer mais il y a possibilité de mettre un agenda (un calendrier sur lequel on peut noter les manifestations). Ca pourrait peut être répondre au souhait de Sylvie.

Pour l'instant je n'ai pas le temps, mais je pourrai vous montrer ce que ça donne sur le site galop_essai et si ça vous va, je pourrai l'installer sur le site. Je pense aussi vous montrer ce que peut donner un lien direct vers un outil de traduction automatique (ça peut dépanner et ce n'est pas limité à l'anglais).
Mais faut attendre un peu : pour l'instant, je remets en place la consultation de la liste des adhérents.

Message édité par: masterai, à: 2006/06/03 21:22

Nicole LAHM - Webmaster

VANSOL Kirsi
Offline
Joined: 17/03/2006

Hello,
Some comment on the look of the site:
On some pages, there is a large empty area on top of the page under the heading. Hence, one must scroll down to find the actual text on that page. In the beginning, I thought there was something wrong with the pages, and the text did not appear - but it was simply too far down to be seen without scrolling. Feels unnecessary!

Also, the size of text is very large. Can it be made smaller?

With kind regards, Kirsi vanSol

Jean de Bannes
Offline
Joined: 25/02/2006

Nicole, c'est le pb que j'ai soulevé il y a qque temps : avec IE6 et un 17", la première ligne d'une rubrique (forum, news etc) commence au niveau de la fin du menu (drapeaux). Je m'y suis résigné en attendant que vous ayiez fini les remises en ligne, plus urgentes.

Also, the size of text is very large. Can it be made smaller?
Kirsi : yes, if you choose "smaller policy" in IE option "text dimension"

jdb

ANDUZE-ACHER Sylvie
Offline
Joined: 17/03/2006

j'ai demandé cela afin que les manifestations organisées par les coordinations restent proposées dès l'ouverture de la page A-I : le problème actuellement, est qu'une info chasse l'autre. Par exemple la journée du 4 juin JDO à Toulouse n'a pas encore eu lieu, mais son annonce a disparu ( de la page d'ouverture bien sur) depuis un moment, poussée par les annonces écrites postérieurement. Vous savez comme moi que ce qui n'est pas visible au premier abord est parti pour les oubliettes.
Si il faut cliquer sur un spot pour aller sur un agenda, ce n'est pas la peine, personne n'ira voir. D'autre part, je ne crois pas que nous en soyons à 15 lignes d'annonces de manifestations A-I ( pourtant j'aimerais bien !)

Sylvie Anduze-Acher
coordinatrice Midi-Pyrénées

Jean de Bannes
Offline
Joined: 25/02/2006

le problème actuellement, est qu'une info chasse l'autre.

bien d'accord avec vous ; Nicole, on peut sans doute augmenter le nbre de lignes de titre de ces news, au détriment de la place de l'édito ?

jdb