Divers
- Login to post comments
salut, je suis un cavalier de 16ans, j´ai une jument de 2an é demi ki refus de travailler dans la longe, qu´est ce que je peux faire a propos de ce porblème???? Et je monte un cheval d´un club qui narrete pa de cabré dans la carière!!! pour quoi il fait sa???? ques ce que je peux faire a propos de ce porbleme ????? merci d´avoir lu mon msg, et si vous avez une proposition a propos de ces deux cas n´hesité pa des ma ajouté sur msn merci de votre attenion !!!!!!
(par msimom125)
Un grand merci pour cette petite mise au point, elle a le mérite d´être claire.
(par Béa)
Bonne Année et bienvenue dans ce forum.
Toutefois, comme le recommande StephE, il serait bon de communiquer clairement.
Votre âge devrait vous qualifier pour l´assistance aux jeunes cavaliers qui a été organisé par l´association Alllege-Ideal.
En attendant, vous pouvez faire de gros progrès avec les deux chevaux en les carressant au niveau de la nuque et, s´ils restent calmes, en les invitantà baisser la tête lorsque vous pressez un peu sur leur nuaque. La détente que cela produira les disposera bien à vous respecter et à vous écouter.
S´ils refusent d´être touchés au niveau de la nuque faites le moi savoir.
Bonne chance! MK
//////
Happy New Year and welcome in this forum.
However, as StephE suggests it would be good to communicate clearly.
Your age should qualify you for the assistance to young riders that has been organized by A-I.
ITMT, you could make some significant progresses with both horses by carressing them around the poll and, if they remein calm, bi inviting them to lower their head when you put a little pressure over their poll. The relaxation that it´ll produce will get them to respect you and to listen to you.
Let me know if they resist your touching them around the poll?
Good luck! MK
(par Michel Kaplan)
Molière aurait écrit: "bien que" au lieu de "quoique" ... "banissons" avec 2 N ... "proffessionnel" avec un seul F ...
Mais réduire une association de quelques 600 adhérents répartis dans une vingtaine de pays à "une petite bande de cavaliers vielle france"... semble curieux de la part d´une responsable de la communication de notre association sensée élargir notre rayon d´action!!!
Je souhaite que 2006 voit grossir, malgré ces propos restrictifs,le nombre de nos adhérents - toutes disciplines, niveaux et âges confondus - afin que nous puissions continuer à oeuvrer pour la belle équitation et le respect de notre cheval à la maison ou en compétition.
Bonne année quand même!
(par Pablo)
Bonjour,
Il est tout à fait nécessaire d´écrire Français. ( même avec quelques fautes )
ce type d´écriture montre que les jeunes ne savent plus lire et écrire.L´écriture sms fabrique des nuls, comment voulez-vous qu´ils lisent des textes d´équitation et qu´ils comprennent!
Cordialement
(par Serge)
Bonjour Yves,
Merci pour vos excellents articles. Je vous livre les quelques interrogations qu´ils m´ont inspirés à propos de l´impulsion.
1. Pourquoi introduire la notion de mouvement avant dans l´impulsion ? Un cheval ne peut-il être dans l´impulsion en reculant, dans un mouvement latéral ou sur place ?
2. N´est-ce pas au cavalier de déterminer le mouvement en utilisant l´impulsion qu´il aura induit ?
3. Si l´impulsion est un désir, une qualité mentale du cheval, comment peut-elle se propager des postérieurs jusqu´aux épaules du cavalier, en passant par le dos, la bouche,etc...
Cordialement,
Hervé
(par Hervé)
Bonjour,
1 - il n´y a pas forcement de mouvemant en avant avec un cheval en impulsion.
2 - oui
l´impulsion est la qualité du cheval dont les forces impulsives sont constamment à la disposition du cavalier pour l´éxecution immédiate et généreuse de tout mouvement .......etc
J ST Fort Paillard
Cordialement
Serge
(par Serge)
comme indiqué dans les définitions, l´impulsion se traduit aussi par la facilité avec laquelle les postérieurs s´engagent sous la masse et cela dans le mouvement en avant, latéral ou vers l´arrière.
C´est effectivement au cavalier d´orienter la direction dans laquelle s´orientera l´impulsion qu´il aura permis au cheval d´exprimer.
L´impulsion est un désir, une qualité qui se traduit par une capacité pour le cheval à mobiliser ses postérieurs sous la masse, et à pousser la masse dans une direction choisie par l´intermédiaire des masses musculaires du dos et du pont vertébral et qui va être ressentie par le cavalier jusque dans ses épaules par la tension des rênes; il est vrai que cette notion est assez difficile à exprimer par des mots; amicalement; yves katz
...........
As indicated in the definitions, the impulse is also translated by the ease with which the hind legs undertake under the mass and it in the movement forward, side or towards the back.
It belongs effectively to the rider to direct the direction in which will turn the impulse that he will have allowed the horse to express.
The impulse is a desire, a quality which is translated by a capacity for the horse to mobilize its hind legs under the mass, and to push the mass in a direction chosen through the muscular masses of the back and the vertebral bridge and which is going to be felt by the rider to the shoulders by the tension of reins; it is true that this notion is rather difficult to express by words; friendly; yves katz
(par yves katz)
Bonjour Yves,
Si j´ai bien compris, l´impulsion fait engager les postérieurs sous la masse et tendre les rênes.
Si les postérieurs s´engagent, le cheval s´équilibre et donc le devant devrait plutôt "s´alléger" et les rênes se détendrent. Il me semble que si les rênes se tendent c´est plutôt que le cheval se désengage.
Merci de m´éclairer sur ce point qui me semble important à bien comprendre.
Amicalement,
Hervé
(par Hervé)
la tension des rênes n´est pas une question de poids: cette confusion est fréquente et explique que beaucoup de gens estiment que du poids dans la main est quelque chose de nécessaire pour avoir un cheval qui travaille correctement; ceci est faux, parce que mal expliqué; le cheval qui tend ses rênes se pose sur son mors en l´"effleurant", comme un pianiste pose délicatement ses doigts sur son clavier avant que de jouer sa partition.
Le cheval qui s´engage et se rassemble allège son avant-main; les rênes peuvent se détendre, mais le poids du cuir reste là et le cheval répond aux moindres indications du corps du cavalier: c´est ce que beaucoup appellent un cheval derrière la main,c´est à dire un cheval qui respecte le mors et ne fait que se poser délicatement dessus, coome dit précédemment; amicalement; yves katz
(par yves katz)
Bonjour et bonne année à tous !
Quoique nous ne soyons qu´une petite bande de cavaliers très "vieille France", nous nous efforçons ici de respecter la langue de Molière, qui est fort belle. Nous banissons donc le langage SMS et essayons, autant que faire se peut, d´éviter les fautes d´orthographe. Je sais, ça fait un peu rétro, mais c´est ainsi :)
Concernant votre cheval de deux ans et demi, peut-être serait-il judicieux de le faire débourrer par un proffessionnel ?
Concernant votre cheval de club, puisqu´il s´agit d´un cheval, ne serait-ce pas à votre moniteur de vous fournir une réponse ? Que vous dit-il ?
Cordialement.
StephE
(par StephE)