Skip to main content

mains basses

3 réponses [Dernière contribution]
VOCHE Jacques
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006
KATZ Yves
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

 Monsieur VOCHE, Cet article est connu et archi connu de tous (sauf de vous apparemment!).
Pour que les choses soient claires, j'ai une grande admiration pour Philippe Karl, beaucoup plus que pour grand nombre d'écuyers mis en avant par les uns ou les autres (ou par eux mêmes!).
 Cet article est à considérer comme une discusssion entre deux pzersonnes à l'ego importanbt que se sont cotoyés et appréciés un bout de  chemin équestre.
Il a été longuement commenté ici et sur d'autres fora.La conclusion: la main est là où elle doit être en fonction du cheval et de son niveau d'éducation!
Si votre désir est de faire avancer le débat, bien! Si votre intention est de contrecarrer les efforts des uns et des autres, passez votre chemin. La situation équestre en France ne pourra s'améliorer que si tous les écuyers , cavaliers et professionnels se rejoignent en mettant un mouchoir sur leurs egos.Certainement pas en créant un climat de défiance, entretenu par quelques aigris équestres (je ne vous connais qu'au travers de vos interventions, souvent orientées et attends que, par les faits, vous me donniez une autre image de vous)
Bonne journée!

Amicalement, yves KATZ http://educaval.forum-pro.fr/

VOCHE Jacques
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Oui connu de vous mais certainement pas de tous, notamment des plus jeunes.

Je ne vous donnerez jamais l'image que vous attendais de moi c'est à dire bien soumis et bien discipliné. Désolé..."chut surtout pas de polémiques", "je ne veux voir qu'une tete"...cela me fait penser à l'armé ou l'argument d'autorité est le seul qui vaille. C'est vrai aussi que votre équitation puise ces racines dans l'équitation militaire.Cela explique certainement cela.

KATZ Yves
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

 1/ soignez votre orthographe. Cela rendra la lecture de vos interventions plus aisée et respectera la langue française!
2/ Discipline et soumission ne sont pas de mon fait. La volonté de lutter contre une médiocratisation de l'équitation, si! Pour cela il faut savoir "allier ses forces"!
3/ le jour où vous aurez cotoyé autant de chevaux que moi, vous saurez faire la différence entre principes (immuables) et méthodes (évolutives).
4/ vous ne savez rien de mon sentiment à l'égard  de l'armée, ni de l'équitation que je pratique. N'avancez donc pas de propos que vous ne pouvez confirmez!
PATHÉTIQUE.

Amicalement, yves KATZ http://educaval.forum-pro.fr/