Est-ce l'heure?
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
502 Bad Gateway
Message modéré
merci Pierre ça fait du bien de vous lire
Même chose.
Je plussoie !
Bien vu , comme souvent !
"L equilibre horizontal pour tous d abord, une assiette convenable pour tous aussi,, en toutes circonstances, et pour les plus doués peut etre la haute ecole, mais jamais au detriment des allures naturelles. C est moins glorieux mais plus respectueux des chevaux et de ceux qui excellent a monter les chevaux dans un equilibre horizontal et qui sont sacrement nombreux et dont on apprend tous les jours, des choses de base, des vraies bases.
Partir de cela evacuerait définitivement tout ptocédé basé sur l arret , le relevement forcé, et la marche arriere .pour les reserver, a ceux qui ont demontré qu ils savent au prealable monter les chevaux sur une basse ecole irreprochable, dans le mouvement en avant et dans un equilibre horizontal...En clair on ne va pas a la fac avant l ecole primaire."
Vous pensez sérieusement que WATTEL a dressé Clough-Bank en procédant comme vous l'enseignez à vos élèves?
Ni mes eleves ni moi meme n avons l experience et le talent de Wattel , vous voyez ça change beaucoup de choses d etre modeste devant son cheval .
Pour une fois Pierre je suis d'accord à 100% avec vous.
En application de la Charte du Forum, les messages de ce post contenant attaques personnelles, insultes ou propos hors sujet ont été modifiés ou supprimés.
Une copie en est conservée dans le « Journal de modération » .
Vouloir assoir la pratique equestre sur le scientifique est un leurre, ceux qui se sont essayés a des traités d" equitation sur des bases scientifiques ont tous a un moment ou un autre , tordu la realité pour etayer leur demonstration et cela de Newcastle et peut etre avant a nos dernieres plumes
Marcher comme un seul homme derriere un grand maitre peut ne pas sembler bien seduisant pour nombre de cavaliers qui finalement si on leur donne des conseils logiques, sains, ne demandent pas mieux que de progresser., a leur rythme, avec leur cheval , sans vouloir forcemment galoper en arriere.
Pour ma part je pense que chaque personne décidant qu il en sait assez pour transmettre , doit reflechir a " ce qu il transmet", que ce soit bien pour donner l autonomie a son eleve et non pas l embarquer dans une equitation compliquée, peu naturelle et tres contraignante.meme si les résultats sont parfois flatteurs pour l ego!
L equilibre horizontal pour tous d abord, une assiette convenable pour tous aussi,, en toutes circonstances, et pour les plus doués peut etre la haute ecole, mais jamais au detriment des allures naturelles. C est moins glorieux mais plus respectueux des chevaux et de ceux qui excellent a monter les chevaux dans un equilibre horizontal et qui sont sacrement nombreux et dont on apprend tous les jours, des choses de base, des vraies bases.
Partir de cela evacuerait définitivement tout ptocédé basé sur l arret , le relevement forcé, et la marche arriere .pour les reserver, a ceux qui ont demontré qu ils savent au prealable monter les chevaux sur une basse ecole irreprochable, dans le mouvement en avant et dans un equilibre horizontal...En clair on ne va pas a la fac avant l ecole primaire.
Si déjà on arrivait a cela dans 50 ans, on aurait pas perdu notre temps.