Avenir du forum
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
Pour ma part, je considére ce forum comme un moyen de formaliser un certain nombre de pratiques, de revenir sur certains principes classiques, dans ce sens je pense qu' il peut aider chacun a progresser. Mais il est vrai qu'il regne un certain flou sur certains principes, sur certains procédés.
Si l ' Equitation de tradition française se trouve définie correctement dans " Equitation academique", cet ouvrage n' a t il pas vocation à devenir la bible de tous ?
Dans ce cas, n' y a t il pas moyen de "réexposer" toutes les données contenues dedans afin de les mettre a la connaissance de chacun ?
Cela aurait au moins pour effet immediat de donner a chacun la notion du bien et du moins bien...
Suite à ce qui vient de se produire, je propose une solution simple qui est d'avoir non pas un mais 2, voir 3 modérateurs ce qui aurait l'avantage de soulager la tâche qui je le reconnais est difficile. Ils pourraient également échanger sur les cas "épineux" et décider d'un commun accord de la forme d'action à mettre en place.
Dans ce cas, je ne verrais pas d'inconvénient à la présence de M. Ph Farnault à condition qu'il tire la leçon de ce qui vient de ce produire. Il serait même convenable qu'il présente un méa culpa...
Errare humanum est.
Pour rebondir sur les paroles de Pierre à propos de "l'Equitation académique", j'en suis venu à penser qu'il s'agit du seul ouvrage qu'il n'est pas nécessaire "d'avoir oublié" pour se former une culture utile.
Je m'y réfère constamment.
Christopher
Je vous informe que Serge est entrain de nous quitter.
c est bien dommage, il a une voix qui merite d etre entendue, meme si elle crispe parfois :)
ce serait effectivement très dommage ; je suis d'accord pour un contact direct avec lui si nécessaire ...
Bonjour,
Ces derniers temps ont été chaux sur le forum.
Serait-il possible, pour avoir un forum de qualité même en l'absence de modérateur ( en faut-il un ? ), d'éviter dans les écrits tout ce qui n'a pas de relation avec l'équitation que nous soutenons ?
je pense à un dernier post qui justifie ma demande.
SVP, ne parlons que de légèreté, des moyens que chacun y met pour y parvenir, comparons nos essais, etc..sachant que les fondamentaux viennent pour tous des Anciens, Classiques ou autres.
Cette "régle" évitera bien des problémes et des dérives dans le forum et remontera la classe d'AI au niveau qu'il n'aurait jamais dû perdre dans les échanges et sa notoriété sur le net.
Un personne a déjà posé ce postulat mais je n'ai pas retrouvé le post. Qu'il m'excuse s'il se reconnait dans mon écrit.
Qu'en pensez-vous ?
En 2002, si ma mémoire est bonne, je m'installais devant le clavier pour saluer, sur le forum dédié, la création de l'association Allège Idéal. Ouverte à l'international, les échanges y étaient courtois, réfléchis, argumentés. Et l'on parlait équitation, principes, méthodes, dans le plus grand respect des uns et des autres. Les gens ont-ils tant changé en quelques années? Je pense que non.
Donc, un tout petit effort de la part de chacun et nous retrouverons l'intérêt qu'il y a à échanger sur un forum,chacun intervenant en fonction de son niveau et de ce que lui aura appris les chevaux. Les plus anciens aideront, autant que faire se peut, les plus jeunes dans la pratique équestre (en restant très "précautionneux" dans les écrits, car tant que l'on ne voit pas le couple au travail, on ne peut donner de conseils très judicieux); jeunes qui, en fonction de leur caractère, de leurs acquis, de leurs chevaux, testeront ,ou non, les conseils donnés. Et, les uns comme les autres, avant de critiquer, réfléchiront bien à la portée de leurs écrits.
NON, JE NE SUIS PAS UN GRAND PERE MORALISATEUR, MAIS IL ME NAVRE DE VOIR LE FORUM TEL QU'IL EST AUJOURD'HUI!
Peu nous importe les personnes, ce qui est essentiel, ce sont les chevaux et les actes.
Bonsoir Jean-Michel,
" ... jalousement surveillé par un « garde champêtre » tout dévoué à leur cause ! "
Ça c'est moi, j'aurais bien aimé être garde champêtre... en Sologne par exemple.
Mais vous n'êtes pas correct concernant un éventuel dévouement. Cela ne me soucie pas cependant. Je n'aime pas l'injustice cependant et recherche le bon côté de la nature humaine...
De façon générale le contenu d'un écrit s'il a trait à l'équitation et quelle qu'en soit la valeur : je n'ai rien à dire...
Lorsque mes compétences me le permettent et si cela m'intéresse j'y réponds, c'est le propre d'un forum.
En tant que modérateur je ne m'occupe que des relations entre les personnes, et cela je le faisais en partie auparavant.
Vous écrivez : " Vous pourrez mesurer la justesse de ma démarche, à la violence des propos qui ne manqueront pas de suivre. "
Du calme, les gens sont en vacances et puis je suis là...!
Le forum va reprendre à la rentrée, c'est son avenir prochain... et vous pourrez me remplacer dès que vous le souhaiterez.
Amicalement.