En début d’année nous avions pu accueillir comme référents techniques Galienne TONKA et Nicolas SANSON (voir le site pour leur portrait). Aujourd’hui, l’association est très heureuse et même, disons le, honorée de voir trois cavalières, enseignantes, femmes de cheval rejoindre le groupe d’une trentaine de personnalités qui sont aujourd’hui ses références.
Les suivre, bénéficier de leurs conseils ou de leur entrainement est une forme de garantie : respect du cheval, professionnalisme, justesse de l’équitation pratiquée, expérience, passion du dressage dans l’harmonie, elles conjuguent toutes ces qualités. C’est pourquoi, en Normandie, en Isère ou en Vendée, nous ne pouvons que conseiller d’aller prendre contact avec elles.
Françoise Kloninger a monté jusqu’au plus haut niveau international en dressage. Puis elle a formé des chevaux, et des élèves dans cette discipline. De nombreux cavaliers de saut d’obstacles ont aussi, grâce à ses conseils, progressé sur le plat, illustrant leur évolution par de brillants résultats. Sa fille Lisa est arrivée avec son soutien jusqu’au Grand Prix, profitant de ces bonnes bases et de ces bons principes.
Patricia Coudurier est issue du tourisme équestre qu’elle pratique encore parfois sur les hauts plateaux du Vercors. Mais elle est située tout près de Grenoble, dans un site magnifique. Après une formation pluridisciplinaire et aussi avec l’aide de Serge Cornut, elle est maintenant spécialisée en dressage. Son enthousiasme et sa technicité fine expliquent les progrès de ses nombreux élèves, chevaux et cavaliers.
Emilie Haillot est tout aussi passionnée. Après une formation classique avec divers mentors, elle s’est installée en Vendée et développe parallèlement élevage et dressage. Attachée à la race lusitanienne, à l’image du cheval de son premier dressage, Kelso, elle est aussi une artiste qui peint et dessine merveilleusement. Son purisme technique comme son ouverture d’esprit ravit tous ceux qui la côtoient.
A Allege-Ideal nous sommes enthousiasmés par ces nouveaux contacts à proposer à nos membres et à ceux qui suivent l’association sur FB. Je suis heureux d’avoir eu leur accord pour partager ainsi leur image. Vous pourrez trouver plus d’informations sur ces personnes exceptionnelles sur notre site, avec photos et profession de foi. Merci à elles trois de nous aider ainsi à poursuivre l’action de l’association, au sein d’un monde du cheval où la défense de l’équitation classique est plus que jamais d’actualité.
BM 18/10/2022