Le traditionnel concours parisien se terminait le dimanche 15 juillet, jour de la finale de la Coupe du Monde de football … ce qui n’empêcha pas les passionnés de dressage d’être présents à 17H30 sur le terrain pour se voir remettre leurs prix.
Marietta ALMASY comme entraîneur qui avait vu beaucoup de chevaux aux détentes, et Jean-Pierre TULOUP comme juge qui en avait vu beaucoup sur les reprises sélectionnèrent ensemble 3 cavalières :
- Anne-Louise BERTAGNE qui montait Sergio LH en C4 et D2 et Holtein de Tau en D 2
- Manon AMEYE qui montait BELLO en B 2 et B 1
- et Delphine HENRY-JONQUERES qui montait High Five en A 6 (Saint Georges) et A 7
Leur bonne entente avec leurs chevaux, le respect et la confiance mutuels a séduit les deux référents techniques d’ A I qui se sont concertés avec l’organisateur afin de veiller aussi à la présence des lauréates en cette fin de week-end.
A souligner le jeune âge de Anne-Louise, 13 ans, collégienne venue de Lamorlaye.
Le président rappela au micro que ces Trophées récompensaient une qualité de relation entre le cheval et son cavalier, et que, dans la compétition de dressage, ce n’était pas seulement la performance qui comptait.
Après plusieurs éditions des Trophées, l’innovation en 2018 prenait la forme de vrais trophées, gravés et sur socle bois, concrétisant le succès des lauréates.
Les cadeaux habituels, livres, flots, adhésion gratuite et prix furent remis par les 3 représentants de l’association aux 3 cavalières, et beaucoup purent partir regarder la finale de football. Mr Jean-Paul Guerlain n’avait pas fait le déplacement, mais reçut en direct l’information, tout en admirant la victoire française …
Crédit Photo ®Manit P