La Société d'Equitation de Paris, un des plus anciens centres équestres français, dans le bois de Boulogne, accueillait pour la 6ème fois consécutive lors de son concours de dressage une édition des Trophées A I – JP Guerlain.
Trois cavalières furent choisies en concertation entre les deux référents techniques Marietta Almasy (coach) et Jean-Pierre Tuloup (juge) présents sur tout ce concours.
Rafaelle ALZURIA montait plusieurs chevaux ; son entente avec Champagne de Luxe dans le niveau Saint Georges fut la plus remarquée . Marine FAUST présentait des chevaux de tous niveaux, car elle travaille aussi des chevaux de concours complet et a suivi à ce titre le champion Karim Laghouag. Avec Salomé elle aborde l’Intermédiaire 1. Anne DELERUE et Quantum du Loir, qui vient de la région d’ Angers et a travaillé avec Serge Cornut participait au niveau Pro 3- Am 1 et fut aussi retenue. L’animatrice du concours, Christine Théron-Rochette se fit un plaisir de leur passer le micro pour qu’elles puissent donner quelques impressions sur leur cheval et dire leur plaisir d’être lauréates .
Le président d'A I accompagné de Mr Jean-Paul Guerlain, de la présidente de la SEP Sophie Suivre, et des référents techniques A I fut spécialement heureux de leur remettre leurs récompenses à l’issue d’une journée de concours bien remplie grâce à l’excellente organisation de l’équipe emmenée par Yannick Leborgne, directeur de la SEP.
Les représentants d'Allege Ideal ont remis à ces cavalières les flots, livres et inscription gratuites prévues. Elles ont reçu leurs prix devant le rectangle de dressage, au pied de la fondation LVMH, qui donne à la Société d'Equitation de Paris un arrière plan prestigieux.
A I 19/08/2017