Concours AI ?
- Login to post comments
une question peut être très bête, veuillez excusez mon ignorance lol
j'aimerais organiser une manifestation équestre pour une ville (c'est mon travail), style festival du cheval, sur qq jours, avec plusieurs animations.
étant cavalière de dressage et adepte de l'équitation de légéreté j'aimerais que l'équitation qu'on pratique soit représentée et valorisée lors de cette manifestation, notamment avec un stand allege idéal (est ce possible ? comment contacter les présidents etc ?) et surtout (c'est là ma principale question) un concours de dressage avec un système de notation basé sur l'équitation de légéreté. Comment organiser ce concours (j'ai l'habitude d'organiser des manifestations mais pas forcément équestres et encore moins des concours d'équitation), doit on obligatoirement passé par la ffe ? serait il possible d'avoir des juges d'allège idéal ? est ce possible d'en faire un concours officiel ou est ce que ça resterait informel ?
Bref toutes les infos que vous pouvez me donner là dessus sont les bienvenues !!
Merci d'avance.
merci pour votre réponse.
tout d'abord je ne suis pas un club, je travaille pour une ville, au niveau touristique, donc un peu à l'écart quand même du milieu du cheval.
je ne peux donc pas organiser de stage au préalable.
je suis en région parisienne, les cavaliers sont nombreux ici, et ceux adeptes de l'équitation de légéreté sont certes très minoritaires comme partout, mais néanmoins présents.
je suis bien consciente qu'il faut que ce soit ouvert à tous, et que comme partout il y aura du beau et du moins beau (j'espère plus de beau !), je voudrais surtout profiter de cette occasion pour faire passer un message aux cavaliers du coin : il y a une autre équitation possible, et on fait tout notre possible pour la mettre en avant.
après chacun reste libre de ses orientations et on ne ferme la porte à personne, d'ailleurs il y aura sans doute d'autres animations qui elles n'auront rien à voir avec l'équitation de légéreté (il en faut pour tous les goûts!)
qu'avez vous organisé l'année dernière et où ?
ps : je n'ai pas votre mail...!
Laetitia, pour envoyer un mail à Françoise vous pouvez cliquer sur la petite enveloppe qui est sous son nom.
Et si des "parisiens" veulent aider Laetitia dans on projet (contact avec des juges, club organisateur, ...), ils peuvent la contacter par le même moyen.
Leatitia, j'ai lu avec intérêt votre proposition.
Je vais la soumettre au président Bernard Maurel et nous en débattrons.
Toutefois pourriez-vous nous donner des créneaux de dates des manifestations auquelles vous pensez et une adresse ou un n° de téléphone par lequel nous pourrions vous joindre en envoyant un courrier au bureau Quai Mayaud.
merci à tous pour votre aide.
si cela se fait (ce n'en est qu'au stade projet) ça aurait lieu en septembre 2010, sur un we (ou plus selon budget)
je vous envoie mes coordonnées.
bonjour! le stand "allège" c'est pas le plus compliqué; il faut juste une table et de la doc.
les épreuves juger autrement, c'est autre chose, elles ne sont pas homologuées FFE, elles sont donc "hors concours", elles peuvent être jugées par tous les juges mais c'est pas parce que vous en organiserez une que vous verrez systematiquement "de la belle équitation", tout le monde peut s'inscrire..déjà dans quelle région êtes vous, y a t il des cavaliers du reseau du coeur dans votre coin? commencez peut être par essayer d'organiser un colloque/stage, histoire de recenser vos troupes?s'il y a plusieurs personnes qui se retrouvent a ces stages, peut être auront elles envie de demontrer leurs progrès lors d'une épreuve "juger autrement", qui peut être greffée sur un concours régional; aprés avoir approché le président du concours, les organisateurs, afin de voir s'ils adhèrent au projet?
je dirais pour conclure que l'équitation classique de légereté doit être un projet qui rassemble des énergies, en aucun cas être imposée , ou bâclée..comme a cheval!
vous vous engagez sur une belle et longue voie que j'ai parcouru l'an dernier, si je puis vous aider modestement, vous pouvez me contacter par mail.
amicalement, françoise