légèreté ? vous avez dit Légèreté ?
- Login to post comments
502 Bad Gateway
Bonjour,
Si ce forum est dédié à la légèreté en équitation, alors je suis au meilleur endroit qui soit pour délivrer mon message.
C'est d'ailleurs une surprise de ne pas trouver de thème à son sujet, tant il est proche de vos convictions.
Parmi les actions volontaristes et trop peu nombreuses qui sont menées au nom du combat pour la légèreté, il en est une qui méritait pourtant votre attention à tous et même votre adhésion et votre soutien direct, c'est celle menée par Philippe Karl dans sa pétition adressée à la fédération allemande d'équitation et dans laquelle il demandait entre autres, extension d'encolure, passages au pas, desserrage des museroles, sanction des signes de stress, etc.
Entre l'école de légèreté de P.Karl et Allège-Idéal de Christian Carde, si les "chapelles" sont différentes, il s'agit bien du même combat.
Il y a trop peu d'actions de ce genre pour faire chacun la sienne de son côté, la légèreté en équitation n'est l'apanage de personne, au contraire, elle devrait être l'engagement de tous.
Alors en mémoire au regretté Jean D'Orgeix, " Cavaliers de Reichoffen, CHARGEZ !!" et allez sur le site de P.Karl, lisez cette pétition , signez-la et transmettez-la !
Elle est actuellement signée par plus de 9700 cavaliers du monde entier, Europe, USA, Canada, Australie...
Peut-être serez vous la 10 000 ème signature ?...
Salutations équestres
C'est d'ailleurs une surprise de ne pas trouver de thème à son sujet, tant il est proche de vos convictions.
Si si, on en a déjà parlé :
Je vois que la Fédération a répondu à Ph.Karl le 15 juin 2009:
http://www.philippe-karl.com/wcms/ftp//p/philippe-karl.com/uploads/brief...
Amicalement.
bonjour
merci Monsieur Farnault pour le lien
est-ce mon interprétation ou ont-ils vraiment mal pris la démarche de P. Karl ?
Bonsoir,
La formule en fin de la lettre semblerait effectivement ne pas encourager la démarche.
Elle a eu pour avantage de faire connaître la façon de voir et l’analyse d’une fédération équestre.
Bonsoir à toutes et tous,
Personnellement j'ai trouvé cette réponse très courtoise et bien formulée, répondant réellement aux questions-propositions de PK. Il y a des désaccords qui subsistent, il y a aussi un côté «vous êtes bien gentil, mais on l'a déjà fait», mais que pourrait-on attendre? Une pétition est toujours, à des degrés divers, une mise en accusation.
Croyez-vous que la fédération française se donnerait seulement la peine de répondre à une telle pétition?
Amitiés,
Jean M
bonjour tout le monde! comme Bruno, j'ai trouvé aussi la réponse courtoise, mais elle econduit gentiment mr Karl.. et fait une espèce d'impasse sur les questions et problèmes evoqués..c'est une querelle d'experts de haute volée avec beaucoup de "oui, mais dans ce cas ci.."et "dans ce cas là..".. enfin j'appelle ça très vulgairement " noyer le poisson ".
ceci dit, bruno le souligne bien, cette lettre a le mérite d'exister, la féderation allemande a repondu.. donc elle estime qu'elle a quand même un interlocuteur,soutenu par des milliers de signatures..et ça c'est positif, pour l'avenir! quand a la FFE..!je crois que déjà elle se fiche dejà pas mal du dressage comme discipline.. alors de là a aller reflechir a quelque chose qui pourrait eventuellement contrarier les quelques "3 pelés et 4 tondus" qui s'y collent!!! oulà!!
trop occupés a ramasser les benefices du grand "raout annuel de Lamotte beuvron", enorme pompe a fric, ou l'on se fiche du tiers comme du quart du "bien être du cheval".. et je ne parle pas d'équilibre.. quand a la legereté.. elle ne concerne que les barquettes de frites. nous sommes très très loin du compte! ils s'aligneront sagement sur la FEI.. et puis point barre.mes excuses mes amis! je me fais une poussée epidermique de realisme avec le soleil! amicalement,fs
qu'est ce que ce doit être quand il pleut Françoise !
mais quand tu dis "noyer le poisson" tu es gentille, mais bon faut rester polie .
c'est exactement le genre de réponse qui ne fait rien avancer !
Le plus difficile pour eux fut certainement de faire "une réponse diplomatique".
Hiiiiiiiii !!
Pour tous ceux qui sont plus prompts à critiquer et à dénigrer qu’à participer efficacement à la lutte qui nous est chère, je soumets à votre réflexion, même si certaines en avait déjà connaissance, un témoignage qui m’a été transmis et qui ne peut vous laisser indifférents :
« Philippe Karl trace un sillon intéressant, attirant beaucoup l’attention et l’adhésion de nombreuses personnes qui ne se retrouvent pas dans l’évolution actuelle de la compétition de Dressage. Deux éléments amoindrissent cependant la force de son message : il a peu fréquenté le monde de la compétition et il fait un peu cavalier seul. Quels que soient ses mérites et son talent il n’enfoncera utilement le clou que s’il s’entoure d’alliés connus et aussi « puissants » que possible. Dans cette perspective mon soutien et celui de l’association Allége-Ideal lui sont acquis… »
Ce témoignage est signé d’un certain Colonel CARDE, votre président , je crois !!!
Si vous êtes ou si vous connaissez des alliés connus et aussi « puissants » que possible, alors diffusez, signez la pétition de P.KARL.
Ce sont les allemands qui prétendent défendre l’équitation héritée de La Guérinière, ce sont encore eux qui sont les plus nombreux à l'avoir signé…
Mais où sont donc les français ? à la Motte Beuvron ?
Chevalement vôtre
Au moins , quelques connus n'hésitent pas à mettre leur nom au bas de ce manifeste ! Nathalie D'Orgeix vous donne l'exemple... à moins que votre implication soit allègée ?
signé
est ce quelqu'un sait ce que deviennent ces pétitions qui circulent sur le net ?