Dr Gerd Heuschmann et Dr Sven Kold
- Login to post comments
Je viens de recevoir des notes du clinic donner par Dr H. et Dr K. (equine orthopaedic specialist) en Angleterre. Deux jours "absolutely fantastic" à croire mes contacts là-bas!
1ère jour - fonctionnement du cheval décortiqué dans un detail, Longissimus Dorsi - le muscle le plus mal-compris, Rollkur (hyperflexion) - explication theorique, explication practique: demo on 3D par ordinateur, conclusion, il dit "c'est un question d'honneur de ne jamais practiquer Rollkur"! Beaucoup de boiteries, resistances, etc., provoquer par les cavaliers (souvent par ignorance/manque d'experience et connaissances), mal-fonctionnement de leur dos, leur bassins, leurs mains, etc.
2ème jour: 9 couples chevaux/cavaliers, majorité dressage d'un niveau "preliminaire" au niveau "Inter I" chaque couple observé au travail, Dr H a monté leur chevaux suivi d'une décortication des observations et demo des exercises pour aider à resoluer ou ameliorer les difficultés.
Je reviens à des postes sur AI comme "Cession des posterieurs", Mechanique du Rollkur, "Definition de la legerté" et je pose une question à Col. Carde et toute l'équipe de A.I. :
serait-il possible pour A.I. d'organiser ce genre de clinic en France vu le contact déjà établi entre Col. Carde et Dr H? Avec la parution du livre de Dr H. en francais il me semble que c'est le bon moment d'aller plus loin.
Cordialement, Valerie (mes excuses encore une fois pour mes fautes d'orto dans votre langue!)
J'en suis !
:)
A défaut vous pourrez venir en Alsace en Juin où notre président reprendra le thème de la rencontre de New-York , conférence suivie d'un diner -débat et d'une rencontre AI le lendemain !
infos bientôt sur le site !
Salut Valerie!! C'est trop longtemps depuis j'étais ici sur AI!!
Quelle bonne idée, j'aimerais venir s'il pourrait être arrangé un clinic comme ça.
cordialement
Trudi
voir sur la page d'accueil dans les nouveautés .
Ceci pour les journées Allège .
Trudi il y a une clinic du colonel les 22 et 23 juin à Strasbourg , renseignements et inscriptions auprès de moi même.
Au plaisir de vous rencontrer .
juliette
Merci à vous qui sont intervenus sur ce sujet, mais j'attendais une réponse du Col. Carde et la direction d'AI à ma question sur un rapprochement de AI avec Dr Heuschmann. Un clinique pour les membres de AI me semble logique vu les objectifs de l'Assocn mais aucune réponse de votre part me laisse avec mes conclusions.
Bonjour Trudi, je te passerai les notes du clinique en Angleterre par e-mail.
Cordialement, Valerie
Valérie,
Dans un autre post, je crois me souvenir avoir lu une réponse du Colonel Carde "C'est en cours"...
La main a aussi été tendue de l'"autre coté" puisque dans son ouvrage le Docteur vétérinaire Gerd Heuschmann exprime ce souhait :
"Je trouverais extraordinairement enrichissant que les adeptes des différents procédés échangent leurs idées. Je pense qu'une synthèse des différentes méthodes permettrait d'atteindre les objectifs de l'échelle de progression".
Ni plus ni moins que de réconcilier l'école allemande et l'école française ? A tout le moins la volonté d'un dialogue constructif !
...
:)
Marit écrit:
Ni plus ni moins que de réconcilier l'école allemande et l'école française ? A tout le moins la volonté d'un dialogue constructif !
...
:)
"Ecole Allemande", Expliquez-moi cela.
Merci
J'ai parié que quelqu'un relèverait l'"école allemande" et j'ai gagné.
L'auteur, dans le chapitre dont est extrait le passage précédent, cite l'Ecole de Légèreté comme représentant la "doctrine" française et le règlement militaire allemand de 1912 le HDV12, pour la doctrine allemande.
Je m'étonne que vous ne vous soyez pas interrogé sur "l'Ecole française" ...
La culture équestre française ne se limite pas à l'Ecole de Légèreté comme je pense que le HDV12 n'est pas l'unique représentation de la culture équestre allemande. Mais de cela il faudra en discuter avec Monsieur Heuschmann.
Quoique je doute que celui-ci soit passionné par les guerres de clochers, sauf à extraire des différentes "écoles" et "doctrines" une synthèse qui profite à un équitation plus juste et surtout respectueuse du cheval.
:)
C'est bien ce qui me semblait.
Sur !!! c'est ce qu'il faudrait organiser: un symposium avec Balkenhol, Heuschmann et le Colonel. Ou juste GH et le Colonel...je reserve déjà ma place
où ?
quand ?
Comment ?