Saumur CC
- Login to post comments
Bonjour une petite photo de mon 4 ans à Saumur.
Je suis toute ouïe de vos critiques :
Message édité par: Anne, à: 2008/11/02 19:10
Message édité par: Anne, à: 2008/11/03 08:49
Message édité par: masterai, à: 2008/11/03 08:53
J'aurai bien voulu, mais je n'ai pas su faire, je vais réessayer.
racontez nous anne! c'est qui votre doudou! origines, comment vous y etes vous preparée? quelle reprise? vos impressions, vous avez rencontré des gens sympas? dites nous tout! merci,et c'est vrai la photo est minuscropique! il est bai le cheval? a bientot! fs
Ca y est, je maitrise, du coup je vous en mets d'autres :
Ah, on a posté en même temps ! J'ai édité le premier message pour agrandir les images !
Une dernière :
SINIGAGLIA Françoise écrit:
racontez nous anne! c'est qui votre doudou! origines, comment vous y etes vous preparée? quelle reprise? vos impressions, vous avez rencontré des gens sympas? dites nous tout! merci,et c'est vrai la photo est minuscropique! il est bai le cheval? a bientot! fs
Alors, Qinley est un poney, donc, c'était les CC 4 ans.
La préparation s'est faite dans les chemins autour de la maison, n'ayant pas de structure pour travailler.
Sinon, ce que j'ai vu ne correspondait pas à l'idée que je me faisais d'un cheval-poney de cet âge.
J'ai vu des poneys plaqués, trottant les postérieurs écartés, pour ma part, à 4 ans le chanfrein ne doit pas être forcément à la verticale.
Bref, les attentes des juges n'étaient pas les miennes, mais ce n'est pas ce qui me ferra changer mes objectifs.
Message édité par: Anne, à: 2008/11/03 11:38
Message édité par: Anne, à: 2008/11/04 06:45
Le travail d’Anne,
C’est très à la mode, Anne, de commenter le travail d’une cavalière à partir d’une photo, mais aussi très aléatoire parce qu’on peut faire dire beaucoup de choses à une photo. Prenez donc les remarques qui suivent avec le recul qui s’impose.
Je n’ai pas le temps de commenter les videos et les photos que d’autres intervenants, courageux, et je les félicite, montrent régulièrement sur ce forum. J’espère qu’ils le comprendront.
Si je vous donne mon opinion c’est parce que vous me semblez jeune, que vous montez un jeune cheval, et que vous avez le cran de le présenter en concours.
Dans l’ensemble je trouve satisfaisant ce qui se dégage de cette photographie. Votre poney est harmonieux dans son attitude, légèrement sur les épaules mais actif. Il n’est pas avantagé par une « cravate » épaisse qui lui rendra, probablement, le ramener difficile. Sa bouche sèche indique que vous n’avez pas encore trouvé, tous les deux, le contact léger et moelleux qui va bien. L’avoir mieux « sur la main » légèrement plus soutenu dans son garrot et arrondi dans son encolure sera le prochain but à atteindre. Surtout prenez votre temps.
La cavalière est en place, d’aplomb. Les pieds devraient être plus fermés (attention à l’éperon qui pourrait agir en permanence) et les talons descendre par le propre poids de jambes décontractées. Le buste est aisé et le regard loin. Bravo. Les mains sont basses, elles gagneraient à être légèrement au dessus du garrot, rênes un peu plus courtes.
Bon courage.
Bonjour Colonel,
C'est un honneur que vous me faites la, merci beaucoup.
Vos remarques sont justes et en ce qui concerne le travail de Qinley, je ne suis pas pressée du tout, d'ailleurs pas de CC l'année prochaine, la reprise ne me plait pas.
Par conséquent, nous allons sortir cette année, mais à tout petit niveau (qui est mien), afin de continuer à voir des terrains et faire évaluer notre travail (pas facile de travailler seule)
Je suis encore toute émue de vos écrits, et maintenant aspire encore plus à participer à un de vos stages.
Merci, Anne
PS : mon poney est jeune, la cavalière beaucoup moins...
De grâce Anne, des photos plus grandes pour nos yeux :)