Souvenirs Equestres MAËVA
- Login to post comments
fr.youtube.com/watch?v=9io7JOLJ3xI
Message édité par: MichelBravard, à: 2008/08/14 00:26
Merci beaucoup...
Sandrine
BRAVARD écrit:
www.dailymotion.com/sherkan0114/video/x6fu5j_la-legerete-des-aides-sacha-bravard_animals
Je ne connaissais pas cette vidéo...
Merci pour la grace, et la sérenité qui se dégage de l'ensemble.
D'un point de vue technique je ne suis certes pas la plus experte pour juger du travail de Sacha, mais une fois de plus ce qui ne me laisse pas indifférente est la réalisation des exercices dits d'apprentissage, en parfaite descente d'aide !
c est magique
avis non partagé , le ralenti fausse tout .
i !
OLRY Juliette écrit:
avis non partagé , le ralenti fausse tout .
i !
Fausse t il aussi la descente des aides ?
Même si le piaffer était précipité (il s'agit d'un apprentissage) ou irrégulier, ce qui m'interpelle ici c'est de voir un cheval "sur le cul" non contraint par des aides omniprésentes....C'est tellement rare!
Message édité par: sambista, à: 2008/08/16 09:49
Je suis du même avis que Nathalie. J'ai vu les deux vidéo ralenti et vitesse normale ( par Kate)
Peut être sortons nous là du cadre d'une reprise de dressage classique mais sans doute sommes nous là dans une recherche de l'un vers l'autre (cavalier/cheval et Cheval/cavalier)... Une bouche galante , un cheval bien sous lui, gonflé. Cela respire la force du cheval et non sa soumission et j'aime assez.
Merci Bayard et Nathalie,
oui il y a un léger ralenti qui n'est pas là pour tricher sur la cadence mais pour bien présenter la légèreté des aides sur un cheval dans ses débuts .
Ce n'est pas un piaffer, mais le travail du rassembler dans un trot, engagement des postérieurs sur place par le simple frôlement des jambes avec des arrêts en descente des aides. Le titre de la vidéo est ( Apprentissage du rassembler )
Alors se permettre d'accélérer la vidéo en jugeant la vitesse soi même n'ayant pas l'original en sa possession ? c'est tres fort! surtout très FAUX
Je n'en veux pas du tout à cette personne bien au contraire
Amicalement Sacha Bravard
Sandrine,
merci à toi
Amicalement
Sacha
Je crois que tous nous sommes ici pour échanger. certains ont à partager leur savoir et leur expériences, d'autres ne peuvent que recevoir (je suis de cela)
personnellement je lis tout le monde avec intérêt Nathalie, Cate, Françoise, mon colonel, Bruno, Sacha et les autres et je m enrichis de tout le monde.
www.dailymotion.com/sherkan0114/video/x6fu5j_la-legerete-des-aides-sacha-bravard_animals