Skip to main content

Où allez-vous?

33 replies [Last post]
Yasmine.C
Offline
Joined: 16/10/2006

Bonjour,

Un écuyer vous soumet son galop en arrière: silence du comité de la direction.

Et pourtant, sans légèreté (la vraie), sans rectitude, sans rassembler ce mouvement est impossible et il décrit bien un aboutissement dans l'art de l'équitation - française s'il en est.

Si chacun parmi nous avait un cheval capable de cela, je comprendrais cette absence de réaction mais là, qu'en est-il? Quelqu'un ici a-t-il mieux fait???

J'ai supprimé ma contribution au post consacré aux photos des chevaux au travail en raison de l'absence de réaction. Finalement, ceux qui veulent me voir peuvent visiter mon site ou, mieux, venir à mon spectacle. Pour ceux qui ont participé au spectacle, merci de ne pas publier les images ici.

Le silence tue.

Cordialement, Yasmine.

marie
Offline
Joined: 17/03/2006

Bonjour Yasmine,
moi je ne réponds pas parce que je regarde, je pense "ouah c'est chouette" et je ne vois pas ce que je pourrais dire, ou demander... ce n'est pas un manque d'intérêt du tout ! Votre lipizzan a des jambes de gazelle, on dirait qu'il vole, j'admire votre travail.
je suis sûre que je ne suis pas la seule à m'inspirer de vos photos.

Concernant le galop en arrière, celui montré n'était pas très agréable à voir en effet. Ce n'est pas ma vision de l'art équestre, plutôt de la prouesse de gymnastique.
Je me demande si nous cavaliers ne faisons pas parfois comme certains parents qui forçaient leur petite fille à faire de la danse classique alors que la petite fille en question se serait beaucoup mieux plue - tant au niveau physique que mental - à faire de la rumba, du tango ou que sais-je...

Ne nous abandonnez pas !
Amicalement, Marie

x
Offline
Joined: 17/03/2006

Bonjour à tous

Pas facile d'exister ! Il faut provoquer donner du mystère et être assez solide pour encaisser les coups inévitables, mais ça marche.

Le silence tue, le ridicule non :-)

Mais bon ce n'est qu'un forum parmi d'autre.
Dommage je vous aime bien.

pierrex

OLRY Juliette
Offline
Joined: 17/03/2006

Humeur de Juliette ! Pour Yasmine , Piotr et &

J'en ai pardessus la tête des cavaliers de forum a l'ego chatouilleux qui s'offusquent dès lors qu'ils ne sont pas caressés dans le sens du poil et montent sur leurs grands chevaux avant de faire de thétrales sorties en se drapant dans leur dignité bafouée !

L'absence de réaction aux photos a plusieurs raisons :
- manque de temps
- on ne se sent pas à la hauteur
- on ne veut pas dire du mal et on ne répond donc que si on peut mettre un commentaire positif ou inversement on trouve que c'est formidable et c'est une évidence donc on le dit pas ( quand vous faites bien votre travail qui viens vous le dire ? personne ! c'est normal )

A titre personnel le galop en arrière ne m'interesse pas , je ne vois aucun intérêt au mouvement , comme par ailleurs au galop sur 3 jambes et autres exotismes , mais cela doit être du a mon petit niveau , puisque j'en suis a espérer obtenir des transitions propres pas- arrêt - pas -trot avec le jeune cheval que j'ai au travail .

Alors de grâce vous autres si avancés et si sûrs de vous , soyez un peu tolérants pour les autres , et postez vos photos, coups de coeurs et avis , pour le plaisir du partage mais non point pour la polémique ! Faites le gratuitement , c'est à dire sans attendre un retour obligatoire ou vouloir imposer votre avis ou votre vision .
Et enrichissez vous de la formidable diversité de la pensée humaine au lieu de vous offusquer que la pensée ne soit pas unique et vôtre !

Et puis plutôt que de grandes leçons , montrez nous sur le terrain , en compétition , confrontez vous aux autres et prouvez que votre équitation est juste parce qu'efficace ! C'est cela qui vous rendra crédible , et aussi peut-être apportera un peu d'humilité ...et moins de nombrilisme !

Je suis sortie de mon silence parce que n'ayant pas eu le temps de suivre les sujets , je trouve ce matin des sujets dont nombre de messages ont été édités par leur auteur, du coup il n'y a plus d'intérêt a lire les réponses ... vous contribuez donc a installer le silence par vos susceptibilités .

c'est dommage !

Yasmine.C
Offline
Joined: 16/10/2006

Juliette, vous n'avez rien compris, il s'agit d'équitation et non de nombril et en équitation, "les problèmes commencent quand on monte à cheval" citation du Comte d'Aure que je me permets d'emprunter à J.Texier. Je n'aime pas les photos de la page d'accueil d'AI, seule référence équestre "validée". - désolée, c'est un fait alors, j'ai du mal à me sentir de la famille.

Concernant le galop en arrière, on ne vous demande pas si ça vous plait ou pas, mais si le cheval est juste ou non, tout le reste est subjectif. Et il est bien juste. N'a-t-on jamais dit à Wattel que son galop en arrière ne valait rien, que cette figure était de trop??? Drôle d'époque que nous vivons là... Faites mieux, après, on verra.

Message édité par: EcoleDesChevaux, à: 2008/08/06 12:38

marie
Offline
Joined: 17/03/2006

Yasmine.C écrit:

Je n'aime pas les photos de la page d'accueil d'AI, seule référence équestre "validée". - désolée, c'est un fait alors, j'ai du mal à me sentir de la famille.

Alors lancez un sujet de discussion expliquant ce que vous leur reprochez. c'est formateur d'analyser une photo...
Mais il faut comprendre que si vous présentez vos photos sans poser de question ou soulever un problème que vous rencontrez, vous n'aurez que notre intéret et notre silence admiratif, ou pas.
Marie

Yasmine.C
Offline
Joined: 16/10/2006

Marie, j'ai expliqué de façon exagérément honnête le travail de chacun de mes chevaux et les problèmes rencontrés: là, vous êtes de mauvaise foi, ou alors, vous n'avez pas lu...

SINIGAGLIA Françoise
Offline
Joined: 03/10/2007

je trouve ces derives un peu dommage ,il n'y a plus de sujets mais des personnalités qui s'affrontent, j'ai essayé d'ouvrir un débat ou un exposé des lectures de chacun cet été.. plouf! bon ,le mois d'aout beaucoup sont en vacances..mais effectivement enscenser quelqu'un ou le descendre en flamme n'a aucun intéret.. je prefere etre a cheval, et apprendre aussi.. les hautes écoles me laissent coite, moi j'en suis a faire des ronds ROND avec un jeune, et au plaisir d'avoir enfin trouvé un équilibre avec mon vieux...quand je ne sais pas ,je demande.. j'aurais aimé qu'on discute des livres.. bah:je dois vieillir! et vous juliette vous avez lu quoi de sympa cet été? bye FS

marie
Offline
Joined: 17/03/2006

Yasmine.C écrit:

Marie, j'ai expliqué de façon exagérément honnête le travail de chacun de mes chevaux et les problèmes rencontrés: là, vous êtes de mauvaise foi, ou alors, vous n'avez pas lu...

Concernant la mauvaise foi, je dois dire que j'ai autre chose à faire qu'à m'amuser à être de mauvaise foi. Chacun son plaisir !
J'ai très bien lu toutes vos explications, fort intéressantes et qui paraissent tout à fait honnètes en effet, ce n'est pas ce que je dis. Vous y décrivez très bien votre travail.
Je dis juste que si vous posiez une question ou souleviez un problème précis visible selon vous sur le document joint je crois que vous aurez des réponses ou des points de vue. Alors que s'il n'y a pas de question, il n'y a pas de réponse !
Vous interprétez les silence comme des agressions et je crois que vous avez tord.
Amicalement, Marie
:) : Concernant mon niveau équestre, je vous dis clairement que je butte sur les flexions latérales à l'arrêt. Je ne suis même pas encore au pas, alors je n'ai pas grand chose à montrer de joli !

marie
Offline
Joined: 17/03/2006

Bonjour Françoise, moi je suis en train de relire "En avant, calme et droit" de François Nourricier. Un très beau livre, mais c'est pas une lecture de plage !
Amicalement, Marie

SINIGAGLIA Françoise
Offline
Joined: 03/10/2007

c'est qui françois nourricier, je ne le connais pas.. et qui a dejà dit ça "en avant calme et droit" c'est pas l'hotte? je suis pas une crack en citations,j'ai plus la memoire des gestes..vous m'eclairez? merci !FS