la pirouette au galop
- Login to post comments
comme mon vieux cheval semble avoir retrouvé quelque gout au travail..(c'est peut etre aussi parce que je monte un peu mieux)j'ai repris les exercices plus marrants, mais sans pretention...il s'eteint dans le dernier quart de pirouette, ça manque d'impulsion? est ce que je peux reactiver avec mes jambes (mollets cuisses) pendant la pirouette? merci! fs
Bonjour Piotr,
Je souhaiterai l'intervention d'un technicien, mais je ne me défilerai pas.
Voici un point de vue personnelle.
Le cheval qui précipite sa pirouette, souvent, ne sait
- ni galoper sur le petit cercle sans se coucher,
- ni galoper sur la ligne droite sans se traverser,
- ni ralentir le galop à l'extrême sans précipiter et tirer.
Je serais tenté de retravailler au galop sur un cercle à agrandir et diminuer et sur la ligne droite en contrôlant l'équilibre et la rectitude.
Puis, un jour finir la diminution par la pirouette, ...
Merci pour le renvoi à N. Oliveira, cela confirme bien.
bonjour messieur, et merci, j'ai bien regardé ma video, ma fille faisait des essais camescope.. en fait a un moment on a l'impression qu'il va poser un posterieur devant l'autre,(presque trop assis), du coup il desengage,et il s'eteint.. je vais essayer de preparer par un appuyer. enfin c'est modeste mes trucs ,et sans prétentions, le cheval est puissant et petit et bouillonant ,il a de l'équilibre et si j'arrive a trouver ma place dessus (très délicat), du coup je m'amuse a lui demander... des fois ,il m'epate franchement quand ça repond bien ,piotr auriez vous une video d'un cheval a l'appuyer au galop s'il vous plait,je voudrais verifier le jeu des posterieurs,parce que j'ai pu bien voir sur celle de la pirouette comment ça se passait "en dessous".je n'ai jamais pu voir un cheval "en vrai" faire ça, je n'ai que des livres, et quelques videos de pauvres emboutis en GP, c'est pas des references!merci a vous! amicalement FS
Françoise,
Sur le site de Dany Lahaye (dany.lahaye.free.fr/), il y a des vidéos de son travail et on y voit des pirouettes au galop. En plus, ses chevaux sont des ibériques.
J'ai découvert ce site il y a peu de temps car je l'ai vue monter à Beaucaire il y a quinze jours et que j'ai beaucoup apprécié son travail.
Message édité par: masterai, à: 2008/07/29 17:19
merci nicole! c'est très sympa! moi je ne sais pas ou trouver , ni comment d'ailleurs ce genre de site. bel élevage! et tres bonne cavalière!!jolis chevaux aussi!ça doit être bien" beaucaire"!ça me fait rêver un peu en attendant que quiz quiz grandisse! c'est le vieux cyrano qui n'arrive pas a boucler sa pirouette ,mais après le visionnage,ses battues n'ont rien d'anormal, ça manque d'impulsion avant, comme la pirouette consomme beaucoup de gaz..ben je suis a court sur les 2 dernières battues.. je vais essayer la recette BLB..merci! amitiés, a bientot! FS
Message édité par: EcoleDesChevaux, à: 2008/08/06 10:06
Piotr Wojcik écrit:
Françoise, spécialement pour vous, l'apprentissage de la pirouette par Ph.Karl. L'activité des postérieurs est bien visible.
Magnifique travail de préparation, mais, pour être critique, il faut dire que dans la pirouette, les postérieurs manquent un peu d'activité. Il ne faut pas que le calme devienne soporifique.
Cela dit, c'est une très belle pirouette.
Piotr Wojcik écrit:
Il suffit que Bruno me tire les oreilles pour que ça aille tout de suite beaucoup mieux. Hier soir, bonne séance, avec ma vieille jument, au galop sous toutes les coutures. La rectitude et le calme étaient là. Après l'échauffement sous forme d'épaules en dedans et d'appuyers au galop on a travaillé simplement des demi-pirouettes. C'était bien. Des années de travail peu rigoureux, de pirouettes spectaculaires expédiées en une fraction de seconde sur un postérieur font que le réapprentissage académique est parfois délicat, mais on tient le bon bout.
Bravo chère Piotr, vous avez fait une auto critique, comme quoi, il n'y a rien de compliqué.
D'une façon générale, les cavaliers cherchent toujours autre chose, un coupable, un démon à éliminer. C'est une très mauvaise méthode. Le problème se situe toujours entre l'homme et le cheval. Il faut donc partir de ce que l'on fait et examiner comment préparer autrement ce que nous savons faire.
D'autant plus que le plus intéressant en équitation est dans la préparation. monsieur Karl y prend plaisir. 20/30 minutes de préparation pour 40 secondes d'exécution.
Webmaster écrit:
car je l'ai vue monter à Beaucaire il y a quinze jours et que j'ai beaucoup apprécié son travail.<br><br>Message édité par: masterai, à: 2008/07/29 17:19
Bonjour Nicole,
De tout ce que j'ai pu voir à Beaucaire, Danny Lahaye est bien la seule m'ayant fait rêver....
Avez vous assisté à son spectacle du dimanche soir ? : quel piaffer !...
et bien bonsoir tout le monde! j'ai commençé le travail un peu serieux,j'ai demarré de belles epaules en dedans du galop,je transiterais sur un appuyer que j'espère plus qualiteux dans 2 jours peut etre... en tout cas j'y ai pris du plaisir et le cheval aussi, il y avait tellement de "moteur" en dessous, et tout leger devant,que c'etait reellement "que du bonheur".. je n'ai pas insisté ensuite, suivant les preceptes de MR Beaulieu.. quand on a obtenu, on dit "merci", et on lui fiche la paix ... merci pour les videos!! amicalement ,FS
Je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Comme personne ne vous répond, voici ma pincée de sel.
Je ne suis pas instructeur, mais dans ce cas, (perte d'impulsion) je crois que le mieux est de ne jamais forcer, donc, pas de jambes. Pour écœurer un cheval c'est l'idéal.
Le cheval s'éteint soit l'exercice n'est pas assez préparé, soit le cheval ne connait pas l'auto-impulsion, ou peut être les deux ?
Je préfère revoir la préparation (plus active ou mieux appropriée) peut être : appuyer au galop sur un cercle, ou alors, dès que le cheval commence à s'éteindre, je sors avec une transition montante : au galop de travail en ligne droite.
Reste à savoir comment le cheval entre dans sa pirouette ?