Skip to main content

re-voeux

1 reply [Last post]
ANDUZE-ACHER Sylvie
Offline
Joined: 17/03/2006

Un ami est celui à qui on peut tout dire et qui reste un ami. Qu’est-ce qu’un vrai ami ? celui que l’on peut appeler à 3h00 du matin, celui qui est capable de se mettre en danger pour vous, ou les flatteurs qui vivent aux dépens de celui qui les écoute ?
C’est parce que moi aussi je vous aime bien, parce que je ne vous remercierai jamais assez de m’avoir suivie sur l’aventure des rencontres de Saumur et de nous avoir tant donné, que je vais avoir le courage d’écrire ce qui suit :
Qui pleurniche en réalité, qui se lasse car ne se remettant pas en question sur les vraies questions ?
Pour ne contrarier personne, pour ne pas oser dire non, on se retrouve à naviguer à vue, à gérer l’immédiat dans la précipitation, à fonctionner « boys scouts ».
L’ancien site coûtait cher ? Implicitement il nous apportait une sacrée secrétaire générale – la communication internationale –des traductions professionnelles – plus de 650 adhérents dans le monde entier, un sérieux carnet d’adresses dans les média, une coordination des coordinateurs et j’en oublie sûrement. Alors, en cette fin d’année, faisons les bilans : toujours trop cher ? les conséquences en valaient-elles la chandelle ? et soyons clairs, il est hors de mes propos de faire des accusations, ou des critiques : il s’agit simplement d’une réflexion objective
Aucun état d’âme, je suis sereine, parce qu’en disant sincèrement ce que je pense, j’estime montrer mon respect pour vous Colonel, et la passion avec laquelle j’ai servi Allege-Ideal sur le terrain.
Je monte sûrement comme une savate, mais, tout ce que je fais je le fais avec tout mon cœur, alors je vais continuer à faire mon possible, en espérant un jour monter comme une Weston !
Mes meilleurs vœux à tous.

Sylvie Anduze-Acher
coordinatrice Midi-Pyrénées

CARDE christian
Offline
Joined: 17/03/2006

Ne vous fâchez pas Sylvie et gardez le moral. Tout le monde peut avoir un coup de pompe. Je n'ai que faire de votre respect...je préfère votre amitié, et elle m'est chère. Vous ne montez pas comme une pompe ..et vous le savez bien. Coquetterie féminine! Si vous aussi craquez c'est que la formule n'est pas bonne. Alors se pose une fois de plus la question : quelle formule? Encore une fois c'est à vous autres de la trouver; je l'ai dit 100 fois. Vous savez "ce que je crois", ce que je sais faire, ce que je peux faire. Tant que cela sera dans mes vues et dans les possibilités de l'association nous continuerons. Mais à l'impossible nul n'est tenu.
Passez d'heureuses fêtes, avec le sourire. On en reparle l'année prochaine.
Bien amicalement.
PS: Soyez gentille de ne plus avoir de regrets sur le passé. Ce qui importe c'est devant, pas derrière. Avec toutes les qualités qu'elle avait BC a quand même lâché l'association. Si elle y avait été tant attachée elle serait encore là.