Etre un enseignant - Being a teacher
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Dans un autre sujet, Philippe m'a répondu : "Si vous êtes enseignant laissez chercher vos élèves, vous serez leur meilleur guide…"
Comment être un bon enseignant ? Encore un vaste débat !
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As teacher you should let your students search their own way. You'll be their best guide!
How to be a good teacher? The question is open!
Message édité par: tradai1, à: 2006/12/18 10:18
Jean philippe,
En tant qu'élève, je crois que le bon enseignants est celui qui saura être à l'écoute de ses élèves.
Certains élèves ont besoin de chercher tout seul, certains de décortiquer les choses après, d'autres le feront avant, les uns ont besoin de comprendre comment ça marche, d'autre de ressentir ce qui se passe, les uns d'être poussé dans leurs retranchement, les autres d'être guidés en douceur, etc...
Chaque être humain est différent.
Si le bon cavalier ("l'écuyer-professeur") est celui qui sait être à l'écoute de son cheval, je crois que le bon enseignant est celui qui sait être à l'écoute de son élève.
Il n'y a pas un type d'enseignant "merveilleux", mais plusieurs, une infinité, car celui que je vais trouver génial avec mon "esprit technique", ne conviendra pas à un autre et vice versa.
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As a pupil, I believe that the good teacher is the one who is listening to his pupils. Some pupils need to seek solutions alone, some to scratch their heads for a long time before understanding, others will do it before and some after, some needs to understand how it goes, to feel what occurs, others to be guided carefully, etc.… Each human being is different. If the good rider (“the rider-professor”) is the one that is listening to its horse, I believe that the good teacher is the one that is listening to its pupil. There is not a single type of “marvellous” teacher, but several, an infinity! The teacher that I will find brilliant with my “technical spirit”, will not be appropriate for another person and vice versa.
Message édité par: tradai1, à: 2006/12/18 10:38
Mon cher Yves,
je me souviens que vous avez travaillé avec Fredy Mercay durant l'année 2005 sur la préparation et l'organisation de cours-échanges pour enseignants.
Quid du cahier des charges?
Pourquoi ne pas relancer cette excellente initiative avec les nouveaux venus enseignants sur ce forum?
Bien à vous.
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My dear Yves, I remember that you worked with Fredy Mercay during the year 2005 on the preparation and the organization of course-exchanges for teachers. Quid of the prerequisites for teaching? Why not starting again this excellent initiative with the new people (who are teachnig) on this forum? Yours sincerely.
Message édité par: tradai1, à: 2006/12/18 10:42
Hello,
enseigner, n'est-ce rendre libre ?
bon dimanche
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Teaching is making the rider free.
Message édité par: tradai1, à: 2006/12/18 10:40
Enseigner, c'est rendre autonome
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Teaching is rendering the rider autonomous
Message édité par: tradai1, à: 2006/12/18 10:42
Enseigner, c'est rendre libre. Enseigner, c'est rendre autonome.
Xavier et Sylvie, voilà deux phrases que je vais prendre en note ! Je les trouve superbes !
Mais, je voudrais en faire le rapprochement avec la phrase de Philippe avec laquelle je ne suis pas d'accord : "Si vous êtes enseignant laissez chercher vos élèves, vous serez leur meilleur guide…"
La pédagogie par essais et erreurs, que je mets au pluriel, car il faut beaucoup d'essais et d'erreurs pour arriver à un petit résultat, a laissé sur le chemin bon nombre d'élèves, quelle que soit la discipline enseignée (pour moi, l'équitation et l'éducation physique et sportive).
Donc, je préfère "guidez-les vers la solution" plutôt que "laissez les chercher". Une chose est indiscutable, dans les disciplines que j'enseigne, tant que l'apprenant n'a pas senti, il a beau connaître la solution, il ne pourra pas l'appliquer. Donc, rendre autonome, c'est avant tout donner à l'élève les moyens de devenir autonome.
Bien amicalement à tous
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Teaching is rendering free and autonomous, I agree.
But letting the student free without advice is not … advisable. I prefer “guide them to the solution” than “let them search”. One thing is sure is that as long as a student has not “felt” the matter, he won’t be able to do it! So rendering autonomous is rather giving the means of becoming autonomous!
Message édité par: tradai1, à: 2006/12/18 11:09
Jean- Philippe, and the ohers
J'ai vu mon prénom, alors j'entre…
L'autonomie acquise lui permettra de ne pas attendre tout de son enseignant et d'élargir ses propres sensations.
Combien de fois n'ai-je pas entendu au paddock d'échauffement, quelle que soit la discipline, cette question à l'enseignant: "qu'est-ce que je fais?"
Etre libre est un plus vaste sujet…
Dans l'autonomie, on n'est pas forcément libre.
Le débat est quasiment philosophique et libre…et intéressant à suivre.
A vous.
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The acquired autonomy will allow the rider to broaden his feelings and not to be waiting everything from his teacher. How much time I did not hear, whatever the discipline, this question with the teacher: “what I do make?”
To be free is a broad subject. Autonomy is not synonym of freedom. This becomes philosophy.
Message édité par: tradai1, à: 2006/12/18 16:27
Message édité par: phfarnault, à: 2006/12/18 19:06
Bonjour,
Philippe &others,
ne pensez vous pas que cela dépend simplement de chaque individu ?
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Don't you think it depends on each and every individuals??
Message édité par: tradai1, à: 2006/12/18 16:28
"« Donne un poisson à un homme et il mangera pendant une journée,Apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie ».
Ces simples mots doivent nous pousser à nous nourrir de connaissance et à montrer l’exemple aux autres."
Superman (citant Confucius) dans l'album Peace on Earth écrit et illustré par Dini & Ross
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Give a man a fish, he'll be fed for one day. Teach him to fish and he'll be fed for all his life.
Those words should motivate us to feed us with knowledge and to show the right way to the other.
(n.d.t. : tu ne parles plus anglais Julien?? :-)
Message édité par: tradai1, à: 2006/12/19 15:26
Nous sommes en marge, comme le précise Philippe ;
La liberté, c'est avant tout celle de la conscience ; l'homme libre est celui qui décide en toute conscience.
La liberté de mes choix n'est entière que si mes maîtres m'ont éveillé à tous les choix possibles ; or, parmi ces choix possibles, il y a la négation de ce qu'ils m'ont appris...
s'ils ont omis de me donner le choix de m'affranchir de leur enseignement, de les "tuer", alors ils ne sont pas allés au bout de la démarche. Ils m'ont juste rendu dépendant, fidèle, consensuel.
Ils ont oublié de me transmettre "le devoir de désobéissance."
Par "devoir de désobéissance" appliqué au monde équestre, j'entends "donner le goût du doute", se demander "que sais-je ?", en un mot, "chercher."
Mais c'est là la définition que je donne au mot "maître" ; l'enseignant va moins loin, je suppose.
bonne soirée
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Freedom is before all the one of the conscience; the free man is the one who decides in all conscience. The freedom of my choices is whole only if my Masters woke me up with all the possible choices; however, among these possible choices lays sometimes the negation of what they taught me… if they omitted to give me the choice to free myself from their teaching, “to kill them”, then they did not reached the ultimate step. They just turned me in someone dependent, faithful, consensual. They forgot to transmit me “the duty of disobedience.” By “duty of disobedience” applied to the equestrian world, I understand “to give the taste of the doubt”, to wonder “which I know? ”, in a word, “to seek.” But it is there the definition which I give to the word “Master”, the teacher goes less further, I suppose. go
Message édité par: tradai1, à: 2006/12/19 15:33
[i]Quel beau sujet!
Le désir d'apprendre pour le plaisir de transmettre.
La recherche de tous les instants à cheval.
L'étude permanente de ses comportements à cheval et les réponses de sa monture.
La remise en question de tous les jours.
Et une méthode différente envers chaque élève, qu'il soit cavalier ou cheval.
L'anxiété de réussir à transcender celui que l'on a face à soi, qu'il soit humain ou animal.
La satisfaction d'un échange tous les jours renouvelé.
Enseigner, c'est tout cela et plein de choses encore....
Amicalement, Yves KATZ
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What a beautiful subject!
The desire to learn for the pleasure to pass on.
The search constantly on horseback.
The study perms of its behavior on horseback and the answers of his horse.
The questioning of every day.
And a different method to every pupil, whether he is a rider or horse.
The anxiety to transcend the one that we have in front of one, that he is human or animal.
The satisfaction of an exchange every day renewed.
To teach, it is all this and full of things still....
Friendly, Yves KATZ
Amicalement, yves KATZ http://educaval.forum-pro.fr/