Simulateur mMaison-Laffitte
- Login to post comments
Bonjour,
J'ai la chance d'avoir le simulateur de Pétéris Klavins a partir de la semaine prochaine pendant quelques temps sur Maison-Laffitte alors je pense pouvoir proposer peut être une ou deux demi-journées ou journées pour les adhérents. Il faut encore que je vois comment organiser tout cela mais ça pourrais se faire par exemple un ou deux dimanche de suite ?
Voila, que tous ceux qui sont interressé me contact soit par mail isa [dot] danne [at] voila [dot] fr ou au 0626536793 ou au 0877622926 (gratuit de fixe a fixe) . Comme je ne suis pas dans mes installations il faut juste trouver le moyen de ne pas trop envahir l'écurie.
En attendant vos propositions.
isa
Bonjour Isa,
Mon compte-rendu se trouve toujours dans les pages Benelux d'"allège sur le terrain". Je pense que c'est véritablement une opportunité à ne pas manquer! C'est très instructif et... difficilement explicable! Faute de participants dans ma région... j'ai été obligé de me taper la balade jusque chez Peteris (merci encore à lui)!
***************************************************
My report about the use of the simulator is still available in the Benelux pages, Allège in the arena. This is really an opportunity, it is very instructive.
Suite à un stage en 2003 avec Pétéris et le simulateur qu'il a conçu , nous avons été 2 à l'époque à faire des comptes rendus: je pense avoir conservé le mien, et si cela vous intéresse, je vous le transmettrai par mail.
Le travail en BG est à mon sens si primordial, et apporte tant, que j'ai toujours dans la tête d'y revenir dès que je rencontre un problème d'équilibre. Ce mode de fonctionnement ne m'étant pas malheureusement pas naturel, j'ai tendance dès que je n'y pense plus à revenir à mes anciens démons, et à géner alors mon cheval. Dommage que vous soyez si loin, j'aurais bien eu besoin d'une piqûre de rappel !
J'ai eu la chance de pouvoir moi aussi pratiquer le simulateur. Comme la majorité des cavaliers, j'amortissais les mouvements du cheval en dorso-lombaire. Avec le simulateur, qui peut répéter indéfiniment les mêmes mouvements, j'ai pu passer au balancier global où le suivi des mouvements du cheval descend dans l'articulation coxo-fémorale ce qui permet une amplitude beaucoup plus grande avec cependant une économie gestuelle par rapport au dorso-lombaire.
Conséquences pour ma part :
- un contact constant sur la selle (pas de variations de pression) donc un plus grand confort pour le cheval et une plus grande précision du cavalier
- je montais souvent au moment du stage un trotteur très inconfortable et l'amplitude des mouvements dorso-lombaires qu'il m'obligeait à avoir pour le suivre arrivait à me donner mal au dos. En balancier global, ce problème a disparu.
Le simulateur permet aussi de travailler sa gestuelle pour les départs au galop, les changements de pied, les épaules en dedans, les appuyers.
Le terme de gestuelle est mieux adapté aue celui de position car il s'agit de quelque chose de dynamique et pas figé.
Bonjour a tous,
Pour ANDUZE-ACHER sylvie je veux bien votre contrendu voici mon email isa [dot] danne [at] voila [dot] fr.
Merci pour Pétéris et son cheval....
Je vous tiens informé dés qu'une ou deux journées sont arrétées.
En attendant je veux bien encore lire tous vos témoignages...
isa
Bonsoir,
Ca y est la machine est arrivée et c'est génial, un vrai outil pédagogique.
J'ai fait travaillé une élève a moi dessus, cela faisait deux ans que j'essayais par divers moyens de lui faire sentir ce que je voulais, a cheval ,en longe , sur un ballot de paille...nous avont beaucoup rit mais ce n'était pas très éfficace. Elle comprenait mais ne le ressentait pas dans sont corps, et bien le miracle a eu lieu en une séance sur la machine et en se mettant a cheval juste derrière elle a tout réussi, exemple: travail au pas rênes longues voltes, huites de chiffre, même travail au trot et au galop. Elle a réussi a comprendre comment utiliser sont potentiel "corporel" pour avoir le maximum de résultat avec une économie gestuelle minime. Elle a finit sur des cercles de 3m de diamètre au galop (presque pirouettes) autour de moi sur des rênes tout juste ajustées et dans une total légèreté.
Pour mon élèves il suffit a présent de faire des séances pour renforcer musculairement se qu'elle n'utilisait pas avant comme groupe musculaire mais progressivement, maintenant elle a senti donc elle sera capable de le reproduire a cheval.
J'oubliais de dire qu'en une séance elle est passé d'une position qui l'empêchait d'être en armonie avec mes chevaux d'ailleurs Kerwann lui mettait souvent des coup de cul au galop car il n'aimait pas la sentir bouger la haut et bien pas un seul la dernière fois, bien entendu maintenant il lui reste le travail régulier pour conserver ses sensations.
Je met bientôt les vidéos ...d'ici quelques jours
isa"
Je suis assez surprise d'avoir aussi peu de retour ?
Ce qui serait super c'est que les cavaliers qui on utilisé le simulateur nous parle de ce que cela leurs a apporté .
Je renouvelle aussi ma proposition pour après les fêtes de Noël, car j'imagine que nous seront tous occupé.
Merci
isa
Vous me trouverez sur
Facebook: " isa danne équitation classique "
Google: http://isadanne.wordpress.com/