Newsletter et d'Orgeix
- Login to post comments
La newsletter est enfin partie. Chacun la recevra par la poste comme je le souhaitais depuis longtemps. Bien évidemment vos remarques utiles pour la suivante seront les bienvenues.
Pour la prochaine j'envisage un hommage appuyé à Jean d'Orgeix. A cet effet vous seriez bien aimable de faire parvenir à Caroline tous témoignages ou documents photographiques que vous pourriez vous procurer et nous publierons les meilleurs.
Dans 8 jours je quitte Saumur pour n'y revenir que mi septembre. Je serai accessible en permanence comme d'habitude mais sans haut débit Internet. Alors ne m'envoyez plus de documents lourds SVP. Merci.
Oui, bien sûr, nous la mettrons aussi en ligne. Le gag c'est que nous avons du mal à récupérer la maquette finlandaise.
Pour la suite il conviendra de savoir si nous reprenons la formule ancienne ( qui ne me plaît pas) et qui consiste à n'imprimer et n'envoyer par la poste que le nombre de Lettres qui correspond aux non internautes, ou bien continuer sur l'envoi à tout le monde. Cette seconde solution est onéreuse et prend beaucoup de temps mais je pense que l'impact est bien supérieur.
La question financement devrait pouvoir être réglée par sponsoring. Or nous n'avons encore jamais vraiment étudié cette question pourtant importante. J'en fais maintenant une priorité et je demande que tout le monde cherche de son côté.Caroline Mézère va maintenant travailler à vous procurer les documents de pub indispensablmes en relation avec Stephanie et Josette.
Merci à elles.
département, région, ne subventionnent pas directement les associations.
mairie de saumur, il faut demander bien sur, en mettant en avant que l'activité de l'assoc se traduit par des séjours de stagiaires plusieurs fois dans l'année -quitte à enjoliver un peu, c'est le jeu...
formule postale : c'est vrai que c'est plus sympa de recevoir un doc bien imprimé que de faire marcher son imprimante ; je ne sais pas combien ça a coûté en repro, mais je propose de comparer avec les prix que j'ai à Tours, qui sont très compétitifs (ville universitaire et concurrence acharnée).
Caroline pourrait m'envoyer une photocopie de la facture à son retour
J
Bonjour,
Non, mais il faut à mon avis se rapprocher du ministère de la jeunesse et des sports et de celui de l'agriculture (dont dépendent aujourd'hui les activités équestres).
Je pense que le mieux est un coup de fil "au culot".
PS : Je n'ai toujours par reçu la newsletter :(
pour la jeunesse et sport, les seuls associations aidée, sont les associations reconnu légalement comme sportives, la seule option en se sens que je connaisse est l'adhésion a la fédé dont nous avons déjà commencer à discuter il fut un temps.
Sinon, une partie de mon métier est a base de repetition alors je repète : se serait bien de prendre les 4 secondes neccesaires pour changer le titre de vos messages quand vous vous éloigner du sujet de départ, sinon, on ne s'y retrouve plus, merci d'avance !!
Message édité par: gouz, à: 2006/07/30 09:13
CARDE christian écrit:
..., ou bien continuer sur l'envoi à tout le monde. Cette seconde solution est onéreuse et prend beaucoup de temps mais je pense que l'impact est bien supérieur.
Tout à fait d'accord !
Le fait de recevoir la lettre par courrier matérialise l'adhésion (dans tous les sens du terme) à l'association.
Cela permet de montrer et de faire passer plus facilement le message dans des discussions car, c'est vrai qu'on n'imprime pas forcément 'la lettre' en ligne.
Du coup, cela peut motiver des adhésions et ré-adhésions. C'est ce qui se passe avec un ami car cet échange "adhésion contre quelque chose de concret", c'est un plus et c'est important pour beaucoup.
Et pour les sponsors, c'est un bon projet puisqu'il peut être quantifié.
Une petite dédicace et le tour est joué !
changer le titre de vos messages quand vous vous éloigner du sujet de départ
eh Julien, cool ! les subventions ou les sponsors pour la newsletter, c'est encore dans le sujet "newsletter" !
Mais on ne fait pas plus cool que moi, si si !!!
J'écris parfois de façon lapidaire, je suis désolé si cela donne un aspect trop "rough", je vais essayer de faire un effort (sic).
Par contre je maintiens : le sujet initial, son titre et le contenu du post de départ de Christian Carde, ne me donne pas l'impression qu'on va parler de suventions, mais c'est peux être moi qui ai du mal..... alors qi je suis le seul, tant pis pour moi (vous savez ce qu'on dit de l'intêtet du plus grand nombre par rapport a l'intêret du petit nombre ou d'un seul...)!
La newsletter est enfin partie. Chacun la recevra par la poste comme je le souhaitais depuis longtemps
Bonjour Christian,
Vous ne la mettez pas à télécharger en ligne ? C'était une solution économique.
J
jdb