Plus fort ou autrement? - Stronger or differently?
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Action réaction, demande réponse… Je demande, il fait pas, il a pas compris… Je fais quoi ? Je demande plus fort ou autrement… Là est un problème majeur… La distinction entre le plus fort et l’autrement… Me crier plus fort du chinois, ne me le fera pas comprendre mieux, il me faut l’apprendre, on pourra ensuite me le susurrer, je comprendrai. Mais il n’est de pire sourd que celui qui ne veut entendre… et là, je peux crier très fort pour susurrer ensuite…comme pour une leçon de jambe… je peux aussi hésiter, je demande un peu plus fort mais pas trop pour pas lui faire mal et de changer mille fois la demande parce que je ne sais pas comment demander correctement… cela facilite la compréhension du cheval…
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Action reaction, request answer… I ask, no answer, it did not understand…What do I I do? I ask stronger or differently… There is a major problem… The distinction between stronger and differently… Shouting me Chinese, will not allow me to understand it better, it is necessary for me to learn it and I’ll understand it and even if it is whispered I will understand. But there is no deafer person that the one who does not want to hear… and there, I can shout very high and whisper after… as for a lesson of leg… I can also hesitate, I ask just a little stronger but not too strong not to hurt him and I can change thousand times the request because I do not know how to request… this facilitates enormously the understanding of the horse…
la compréhension surtout chez l'animal fonctionne pas association ou privation ce sont des principes de base pour apprendre n'importe quoi à presque n'importe quelle bête (même les papillons) dont les "leviers" de stimulation sont les hormones (encore pour les papillons) et la "bouffe" (récompense du sucre que nous connaissons bien)
après on monte à cheval et on veut obtenir ceci ou cela
selon les demandes il existe toujours des exercices préparatoires qui partent de principes plus ou moins instinctifs ensuite on associe cette demande à une aide exemple le pas espagnol
le fait de toucher le membre provoque le mouvement instinctif ensuite le fait de remonter le long de l'épaule et l'association avec le soutien de la main transforme en apprentissage
c'est la décomposition en exercices simples qui ne demandent pas une intelligence extraordinaire puis la cohésion d'autres qui permet au cheval se comprendre voilà comment je vois l'apprentissage c'est un mécanisme très basique le tout est de savoir décomposer et donc de comprendre ce qui est mis en jeu résistances y compris
pour le chinois c'est un mauvais exemple car il est appris généralement de manière uniquement répétitive, ce qui d'un ennui étonnant mais il y a de nombreux chinois qui parle chinois comme quoi ça marche mais l'apprentissage est très long
pour autrement ou plus fort
autrement aide souvent plus fort n'est pas nécessaire puisqu'il ne fait pas appel à l'intelligence cela ne peut fonctionner que pour l'amplitude pas la compréhension
enfin il faut savoir que le cheval fuit toujours la contrainte et donc qu'il est toujours dans une stratégie d'évitement ce qui peut devenirest un outil extraordinaire pour lui ou pour nous
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Comprehension especially in the animal does function by association or deprivation. They are guiding principles to learn anything to almost any animal (even butterflies) whose “levers” of stimulation are the hormones (still for the butterflies) and “food” (reward of sugar that we know well) When one rides a horse and one wants to obtain this or that according to requests' there are always preparatory exercises which start from more or less instinctive principles then one associates this request with a gesture. An example is the Spanish walk the fact of touching the member causes the instinctive movement then the fact of going up along the shoulder in association with the aid of the hand transforms into training it is the decomposition in simple exercises which do not require an extraordinary intelligence then the cohesion of others which makes it possible to be understood by the horse (...) Finally it should be known that the horse always flees the constraint and that it is always in a strategy of avoidance what can become an extraordinary tool for him or for us
Message édité par: tradai1, à: 2006/05/29 16:14
(par dolmata)
je suis bien d'accord avec vous, Hervé, et je pense que si la plupart des dresseurs pensent agir de façon logique et pédagogique, bien peu réalisent comment ils peuvent entraver eux-mêmes le fonctionnement de leur monture sous la selle...
Cordialement, Peteris
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I fully agree with you, Hervé, and I think that if most of the horse-breakers think of acting in a logical and educational way, indeed little realize how they can hinder themselves the functioning of their horse under the saddle...
Cordially, Peteris
Pour reprendre les propos d'une personne "exceptionnelle", la meilleure façon de "dresser" c'est attendre, après un stimuli que le chavel réagisse et TROUVE tout seul ce qu'on attend de lui. Bien sur il faut être à l'écoute et savoir sentir ou observer la moindre esquisse de réponse juste, de façon à récompenser largement puis...recommencer. J'applique cette méthode avec mes chevaux, mon chien, mon chat. C'est vrai que c'est un regard "animalier" qu'il faut avoir et non VOULOIR à tous prix.Qu'en pensez vous?
Après bien sur tous ne sont fait du même moule et certains tempérament trouvent plus vite. Les chevaux non plus n'ont pas tous la même "intelligence"...
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Considering the talk of an “exceptional” person, the best way “of educating” is to wait, after a stimuli until the horse reacts and FINDS what one awaits from him. Well of course we must be listening and knowing to feel or observe the very beginning of a correct answer, in order to largely reward then… and to start again. I apply this method with my horses, my dog, my cat. It is true that it is an “animalist” glance which is necessary to have and not TO WANT absolutely. What do you think about it? The horses either do not have all the same “intelligence”…
Message édité par: tradai1, à: 2006/05/29 16:06
Vincent: I wrote an article for Dressage Today on this same subject. It is to long to post but if you would like to read it I will be happy to email you a copy. I think by reading all of your posts that you would like this.
Good day to you,
gigi
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Vincent: J'ai rédigé un article pouyr la revue Dressage Today sur ce sujet. Le document est trop long pour être placé ici mais je me ferais un plaisir de vous l'envoyer si vous êtes intéressé. A la lecture de vos messages, je crois que vous allez l'apprécier.
Bonne journée,
gigi
Message édité par: tradai1, à: 2006/05/29 11:58
Dear Gigi
I am interested too...
Cordially, Peteris
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Chère Gigi
je suis intéressé également...
Cordialement, Peteris
It is on its way Mr. Peteris. Let me know what you think. I am strong.........(smile)
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C'est envoyé Peteris. Dites-moi ce que vous en pensez... mon caractère est d'acier trempé... ;-)
Message édité par: tradai1, à: 2006/05/29 11:55
Gigi écrit:
Vincent: I wrote an article for Dressage Today on this same subject. It is to long to post but if you would like to read it I will be happy to email you a copy. I think by reading all of your posts that you would like this.
Good day to you,
gigi<br><br>Post edited by: Gigi, at: 2006/05/26 20:43
Indeed Gigi! Please send it to me!
Bonjour Vincent,
Il me semble que pour le cheval la compréhension est plus facile que l'exécution.
Je m'explique ...
Le cheval comprend trés vite ce qui lui est demandé si cela l'est d'une façon logique et pédagogique. Par contre il ne peut réellement le faire que si son fonctionnement sous la selle le lui permet.
Cordialement,
Hervé