Mail de C.Cicutti
- Login to post comments
J'ai reçu ce mail de la part de Claude Cicutti :
Bonjour Nicole,
je m'adresse à toi en tant que webmaster, je suis un peu inquiet de la tournure des évènements, ou plutôt de l'absence d'évènements...
En effet, nous, coordinateurs, attendons toujours la liste des adhérents confirmés ou potentiels, afin de relancer la démarche d'adhésion. La situation pourrait devenir critique, car en 2005 nous étions plus de 600, en 2006 atteindrons-nous les 300 ? (Sylvain, tu peux sans doute dire combien sont réellement adhérents en 2006...)50% d'effectif perdus, pour des raisons d'intendance (absence de relance, non-fonctionnement du site), ça serait dramatique pour Allège.
Peux-tu me (nous) dire quelles sont les échéances de réalisation de ce site pour ce qui est de :
- la base adhérents
- la possibilité d'adhérer et de payer en CB
- la mise à sisposition des textes (articles, mémos, éditoriaux, comptes-rendus de journées, les articles-crédos 401 et 419, etc.)- le retour de la présentation de l'association et de ces présidents
- le planning des journées Allège (sirtout celles de CC)
- les liens avec les autres sites
- etc. en bref tout ce qui était déjà sur l'ancien site, qui devait être replacé sur le nouveau sans trop de soucis et qui avait attiré d'adhérents.
J'ai l'impression que le site Allège n'a pas bougé depuis février (j'espère me tromper), je ne compte pas le forum qui ne m'intéresse pas plus que ça et surlequel je ne vais jamais.Je ne suis pas loin de considérer que nous avons perdu l'essentiel de la communication d'Allège avec ses adhérents.
Il y a donc lieu de réagir très vite sous peine de perdre définitivement les réadhésions en attente.Merci de m'éclairer. Amicalement
Claude CICUTTI
Je comprends l'impatience de Claude mais je tiens à remercier Nicole et Jean et Caroline pour l'immense travail qu'ils ont pris sur les épaules! Je crois qu'une fois rôdé le site sera beaucoup plus dynamique qu'auparavant.
Et merci à Claude d'avoir permis de faire le point sur l'avancement des travaux : un des défauts des informaticiens est d'être tellement absorbés par le dialogue avec la machine qu'ils en oublient la communication avec les humains !
L'absence d'évènements n'est qu'apparente. C'est le syndrome de l'iceberg : 10% visible et 90% caché sous l'eau.
On aimerait bien que les choses aillent plus vite mais il y a beaucoup à faire, on fait ça sur notre temps libre (et il y a des jours où je consomme tout ce temps à répondre aux mails) et il y a eu plusieurs changements qui ont eu lieu en même temps ce qui n'a pas arrangé les choses (nouveau site, nouvelle secrétaire, changement d'abonnement internet au siège social de l'association et indisponibilité de la ligne ces dernières semaines).
Le nouveau site a tout juste un mois. Comme on n'a pas pu reprendre l'ancien site tel quel(on n'a pas eu le choix ! on n'a pas eu le choix du moment non plus), il a fallu le rebâtir de zéro à partir des informations de l'ancien site. Ca prend du temps et on s'est d'abord occupé de :
- rendre les adresses de messagerie en allege-ideal.com opérationnelles pour garder le contact avec les coordinateurs, prévenir tout le monde, expliquer comment faire, dépanner ceux qui avaient des problèmes
- remettre en route le forum
- reconstituer la base de données des adhérents et permettre à Caroline Mézière de la mettre à jour
- permettre aux visiteurs de s'inscrire (il y en a de plus en plus, donc la base de données s'enrichit d'adhérents potentiels. Il est bien sûr prévu que vous ayez accès à ces informations)
- permettre aux coordinateurs de publier leurs infos
Je suis en train de travailler sur les pages d'adhésion. Pour le paiement en ligne, les démarches auprès de la banque sont en cours mais il faudra attendre encore un peu pour que ce soit disponible sur le site.
Les anciens contenus ont été réintégrés dans la base de données. Il ne reste pas beaucoup de travail pour qu'ils réapparaissent à l'écran.
Pour les nouveaux contenus (planning de stages par exemple), le nouveau site permet à chaque responsable de les publier. Caroline Mézière peut également alimenter le contenu du site.
Nicole LAHM - Webmaster