Mors
- Login to post comments
Mon cheval a été blessé à la langue et je me demande quel mors va lui epargner le plus les pressions sur la langue entre un mors droit avec passage de langue et un mors a articulation limitée type Myler?
Ou je me trompe completement?
Merci pour vos précieux avis sur le sujet
(par seera)
Vous pouvez aussi saisir cette occasion pour travailler en licol, ou caveçon avec les renes bouclées sur les cotés
(par Auteur anonyme)
Merci pour vos réponses. J´ai commencé à monter en hackamore, mais en tant que cavalière de dressage, j´ai des habitudes à deux mains qui ne passent pas avec le hackamore...
Je suis passée avec bonheur a un système de bridon style side pull. C´est génial, j´ai la chance d´avoir un cheval bien mis et très très léger.
Mais la véto m´a dit que sa langue serait irremediablement blessée (d´ailleurs elle pendouille legerement hors de sa bouche) et je me vois pas aller en concours avec le side pull.
En discutant avec la véto, elle m´a conseillé un mors droit, l´idéal etant un mors a pont pour ne pas appuyer sur la langue, mais ca n´existe pas sans branche (ca n´existe que sur les mors de bride en general).
En fouillant, j´ai trouvé les mors Myler, mais comme je ne connais personne qui les utilise, je cherche un peu de feed-back.
(par seera)
Bonsoir.
Les filets droits à pont très prononcé existent, j´en ai vu dans des selleries en Allemagne.
Cordialement.
Y.C.
(par Y.C.)
J´ai acheté un mors Baucher droit avec passage de langue il y a trois semaines à l´adresse suivante: http://stores.ebay.co.uk/SHOP4BITS.
I bought a hanging cheek snaffle with low port three weeks ago on this site; http://stores.co.uk/SHP4BITS.
(par A.S.)
Merci, je vais donc suchen...
(par seera)
Eh beh...la il y a du choix waouw!
Je crois que je vais essayer le Nathe droit a passge de langue, je savais meme pas que ca existait.
Merci pour votre aide!
(par seera)
Par simple curiosité : qu´à-t-elle eue pour avoir la langue irrémédiablement lésée ?
(par philippe)
Mystere...
C´est un ancien trotteur, je l´ai racheté à la boucherie, je ne connais presque rien de son passé.
Selon la dentiste, la langue a été a moitié sectionnée et a cicatrisé un peu de travers et surtout un nerf a du etre lésé car il retient sa langue entre ses dents et elle sort du coté où il y a les barres...
Ca lui donne un air assez intelligent ;o) Mais c´est un cheval d´une douceur extreme qui a besoin de très peu de main et je voulais prendre un max de précaution pour sa langue.
Je l´ai redebourré au licol et il a vraiment un très beau geste en dressage. J´aimerai eventuellement le sortir en concours, mais en side pull...ca le fait pas hein?
(par seera)
Non, çà le fait pas...
Connaissant un peu les "embouchures" de trotteur, je peux vous soumettr el´hypothèse qu´il a subit une sangle "attache-langue" (ils l´ont tous !), et qu´il s´est bléssé avec.
(par philippe)
Prenez un hackamore de "balade" (branches courtes) au moins pendant 8 jours. Si la blessure est importante, prolongez l´absence de mors en bouche ou trouvez un mors en cuir.
(par nathalie)