Echelle allemande pour les nuls/German training sc
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Rhythme, Relaxation/Losgelassenheit, Contact, Impulsion/Schwung, Droiture(?)/Straightness, Rassemblé
Comment faut-il considérer cette échelle? Comme des échelons à gravir? Si le stade 4 n´est plus bon revenir au stade 3 etc...?
J´ai personnellement un peu de mal à imaginer du rythme et de la relaxation sans contact, droiture et impulsion? Elle présente le mérite de rappeller les éléments essentiels mais est-ce vraiment une échelle à gravir verticalement ou un aide-mémoire à passer en revue horizontalement? Ou faut-il considérer une "dose minimale" des 6 éléments avant de grimper l´échelle et arriver au "rassemblé parfait" (vue de l´esprit dans mon cas).
Ou placer dans cette échelle la perméabilité/Durchlassigkeit
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Rhythm, Losgelassenheit, Contact, Schwung, Straightness, Collection
How to consider the german training scale? As a ladder to climb up? If step 4 not reached anymore, go back to step 3? Or can we consider it as an horizontal memo to scan?
I personnaly have problem to imagine rythm and relaxation without contact, a minimum of impulsion and straightness.
Where to place on this ladder the permeability/Durchlassigkeit
(par Vincent Delespaux)
Margareta made me think to this ;
MORE the back is high, more it is strong, the people is light. More the back is down, more it is weak, it is heavy.
Do you agree with this second scale ?
The wheel is round and it needs to do it again.
And as exchange i take the german one of Vincent which is good also.
Now may be we need one that talk about education.
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Margareta me fait penser à ceci ;
PLUS le dos est haut, plus il est fort, l’être est léger. Plus le dos est bas, plus il est faible, c’est lourd.
Cela vous va comme seconde échelle ?
La roue est ronde et il faut la refaire.
Et en échange je prends l’échelle allemande de Vincent qui est bien aussi.
Peut-être que maintenant nous en avons besoin d’une à propos de l’éducation.
(par Mick Hunter)
Apres petite recherche vous trouverez sur la page sivante des infos sur l echelle allemande
rhonealpes.dressage.free.fr/INFOS/sixfondamentaux.pdf
remarques
Si on suit l esprit de ce texte, en equitation ( finalement cela va sans dire mais cela va mieux en le disant clairement) la qualité des allures devrait etre la fierté du dresseur et sa preoccupation premiere. C est pourquoi sans doute, rythme vient en premier. Un pas étriqué ou a la limite de l amble, un trot eteint ou sans temps de suspension, claquant au sol, un galop a quatre temps, précipité ou éteint devraient alors toujours indiquer au dresseur qu il s´est trompé quels que soient les " performances" ( passage, piaffer .....) que puisse donner son cheval.
Mais alors, si on travaillait dans cet esprit verrait-on plus de belles choses?
(par jp)
a propos de la training scale , vous avez de très bonnes explications en long et en large sur ce site:
http://www.classicaldressage.co.uk/Training_Scales/training_scales.html
(par magali clique)
Des bonnes explications qui expliquent qu´ils sont dans l´ordre, mais qu´ils sont interdépendent et pas dans l´ordre... bon je prefère parce qu´une echelle trop rigide me semble illusoire pour tous les cas de chevaux.
Site très bien
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Good site stating that these elements are in order, but interdependent and not in order.... well at least I prefer that because it seems silly to have a rigid scale for all types of horses
Good site
Andy
(par Andy Weal)
Bonjour,
Alors pourquoi cette echelle allemand à la française ne correspond-t-il pas avec l´echelle allemand à l´anglaise dans le site de Magali?
Donc rhythm ne vient peut être pas en premier, c´est relaxation (décontraction) qui vient en premier...
Mais je dois dire aussi que je pense que la qualité des allures, à moins de les acheter comme on fait plutot aujourd´hui, vient avec le travail progressivement et ne doit surtout pas compromettre l´equilibre, le contact, la décontraction etc. C´est complex et interdépendent et surtout j´ajouterai que parfois des petits allures peut etre tout aussi valables que les grands pour obtenir un résultat brillant à la fin. Ca dépend du cheval.
Andy
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So why doesn´t this French German scale correspond to the English German scale given by Magali?
So Rhythm perhaps is not first...
But I have to say that I think that the quality of paces, unless you buy them as lots do today, comes gradually with work and above all should not compromise balance, contact and relaxation etc. It´s complex and interdependent and above all i would add that sometimes small paces are just as valid as big paces to get to the desired result in the end. It depends on the horse
Andy
(par Andy Weal)
effectivement il y a sans doute une erreur quelque part chez nos dresseurs rhone alpins.
En ce qui concerne la qualité des allures, des allures etriquées, instables , defectueuses sont toujours la faute du cavalier qui lorsqu il connait son travail ne met pas longtemps a les ameliorer.
Une mauvaise qualité d allure est toujours due a un mauvais fonctionnement du cheval, donc a une mauvaise equitation. Encore faut il que le cavalier sache reconnaitre la justesse de chaque allure.
(par jp)
Mille fois d´accord avec vous tous sur ce point essentiel que l´on a tendance à oublier, ce qui est un comble: le dressage bien conduit améliore les allures et la haute école les stylise.
(par Christian Carde)
si la qualité des allures se resumait a petit ou grand ou cher ou pas cher ..........tout serait tellement simple
le cheval juste, ça veut quand meme bien dire quelque chose, c est celui qui avec sa genetique presente des allures de qualité; les bons professionnels du dressage et du cso et de complet amenent tous leurs chevaux a cette justesse, quelle que soit leur genetique.ça ne depend pas du cheval mais de l equitation pratiquée.Et cette bonne equitation repose sur la meme gymnastique methodique.
(par jp)
Bonjour jp,
"En ce qui concerne la qualité des allures, des allures etriquées, instables , defectueuses sont toujours la faute du cavalier qui lorsqu il connait son travail ne met pas longtemps a les ameliorer.
Une mauvaise qualité d allure est toujours due a un mauvais fonctionnement du cheval, donc a une mauvaise equitation. "
Non, je ne suis pas du tout d´accord avec cette affirmation. Le cheval peut naturellement avoir des mauvais allures par nature ou par une mauvaise équitation précédente, et parfois ça prend très longtemps à corriger. Ou alors faut-il jeter ces chevaux à la poubelle?
Andy
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Hi jp,
"Regarding the quality of gaits, cramped gaits lacking stability, having some defects, are always the fault of the rider who when he knows what he is doing rapidly improves them.
A bad quality in the gaits is always due to bad functioning of the horse, thus a poor equitation."
No, I don´t agree at all with this statement. A horse can have bad paces just by nature or because of previous bad experiences. And sometimes this can take a long time to correct. Or perhaps we should just throw these horses away?
Andy
(par Andy Weal)
I think of it a bit like "yin and yang" - You can´t have one without the other. But it´s a tool to solve problems and educate. Especially new riders can more easily understand that collection does not happen because you have an expensive horse./Margareta
(par Margareta Westlin)