Motion d´ordre
- Login to post comments
A l´instar de mon ami Monsieur Olivier Collomb,
qui protestait contre la grossièreté sur le Forum,
je proteste,
même si elles émanent de personnes qui ont versé 25 € à l´association,
contre des insinuations exprimées sur le Forum
qui vont à l´encontre des principes de l´association.
Peteris Klavins
//////////////////
No translation required, French usual topic
(par Peteris Klavins)
Chère A.I.
je n´ai jamais eu le sentiment de vouloir donner ni directives ni ordres.
Simplement des opinions que j´assume.
Sans plus
(par Peteris Klavins)
Ce ton est inimitable.
Un secrétaire général d´association, parlant à des membres de l´association, ne tance pas des subordonnés indociles mais dialogue avec eux quand ils expriment leurs avis d´ailleurs fort courtoisement. Manifestement Madame Cheviron en est incapable: pour elle, - voyez le langage qu´elle utilise, -il y a "eux", les membres misérables, et "nous" la direction suprême dont elle fait partie.
Tout cela est caricatural d´autant plus que Madame Cheviron - au contraire de nos présidents - n´a aucune existenbce équestre.
Il fauidra en parler à la prochaine assemblée générale
(par Olivier Collomb)
Etes-vous donc le Dieu de l´équitation pour décider ainsi de l´existence de Madame Cheviron?
Si vous ne vous en êtes encore rendu compte, l´association (avec tout ensemble ses présidents, et ses membres dont la seule misère est de vous lire) repose sur son travail et sa bonne volonté. A-I peut sans nul doute se passer de vous, de moi, mais certainement pas d´elle.
(par vsv)
Je n´aime pas beaucoup intervenir dans les disputes, mais alors là, je voudrais tout de même applaudir à deux mains l´intervention de VSV, et surtout assurer Madame Cheviron de tout mon soutien !
(par Dominique B)
Bonjour,
Je voulais également dire que je soutiens les règles énoncées par Madame Cheviron, et que je ne trouve pas son rappel hors sujet, ni son ton choquant.
Sans aucun doute il y a besoin de modérer un forum selon les règles énoncés, mais imposer une hiérarchie où les uns ont du mérite et les autres ne l´ont pas ne va jamais marcher. Un forum ne fonctionne pas comme ça. Je pense que c´est un vrai mélange de genres, de niveaux et d´approches - c´est ce qui fait son intérêt. C´est complètement nivelant, si ce n´est que par la sagesse et la courtoisie et parfois humour des propos émis.
J´avoue que j´aime bien :-)
Andy
(par Andy Weal)
Cela n´est pas raisonnable.
Il ne s´agit pas de "l´existence de madame Cheviron" - est-elle menacée et par qui ? - mais de la manière, à mon sens tout à fait déplacée, dont elle use envers les membres de notre association qui ont le malheur de lui déplaire ou de déplaire à la coterie qui menifestement l´entoure.
C´est tout.
(par Olivier Collomb)
J´exprime également tout mon soutien à Madame Cheviron, et je souhaite de tout mon cœur que le forum perdure.
Bernadette, ne nous privez surtout pas de cette oasis de légèreté, nous pauvre cavaliers qui grâce à lui nous sentons bien moins seuls à cheval. Concentrons nous comme vous le conseillez sur les buts de l´association. Le nombre d´adhérents dans le monde entier et la qualité des débats du forum sont la preuve irréfutable de la très grande valeur de votre travail.
Marie
(par Marie)
Ces sentiments sont très respectables mais ils n´intéressent pas le sujet qui est celui du comportement et du langage public de Madame Cheviron vis-à-vis des associés qui n´appartiennent pas au cercle brûlant de ses amies et affidées.
(par Olivier Collomb)
Votre animosité à l´égard de B.Cheviron vous rend de plus en plus ridicule! par ailleurs, la connaissez-vous suffisamment bien pour émettre des opinions sur ses compétences équestres; à vous lire, hors les 3 président et vice-présidents, personne n´a de compétences équestres; monsieur, je ne vous connais pas et n´ambitionne pas de le faire; yves katz.
.........
No translation.
(par yves katz)
Cher Peteris,
Ni Monsieur Collomb ni vous-même n´avez de directives ou d´ordres à nous donner pour la gestion de ce forum!!!
Nos règles pour ce forum sont simples:
- Notre forum est libre d´accès à tous - adhérents ou non.
- Aucun problème de grossiereté répertorié sur le forum depuis son ouverture! Par contre beaucoup d´interventions pour supprimer des messages incongrus ou déplacés, des messages anonymes ou hors-sujet ...
- Personne n´est tenu de répondre (adhérent ou pas) à un message surtout si sa réponse n´est pas argumentée "exclusivement" sur le sujet équestre en question ... et accompagnée d´un nom et adresse internet.
- Notre forum n´est pas un chat-room mais un lieu d´échanges sur des sujets exclusivement en relation avec les objectifs de notre association. Toute réponse non argumentée et constructive mais composée uniquement d´une réflexion ou invective personnelle alourdit inutilement les fils de discussion et n´a pas lieu d´être sur le forum. (d´où notre demande d´identification afin que les tristes invectives personnelles se fassent "hors-forum" et cessent d´envahir le forum et ternir l´image de l´asso.)
Les "règlements de comptes persos" sont hors-sujets sur le forum!
Merci donc une fois de plus pour vous - et pour tous ceux qui se sentent concernés - de bien vouloir faire en sorte - par le respect de ses règles - que notre forum perdure.
Le Forum d´Allege-Ideal n´a jamais eu vocation de "chat-room" et si ce style d´échanges se poursuivait nous serons amenés à modifier l´accès au forum,ce qui serait préjudicible pour l´avenir de l´asso et ses objectifs.
Merci de vore compréhension.
ALLEGE-IDEAL
(par ALLEGE-IDEAL)