Milady
- Login to post comments
Bonjour
Comme je dirigeais l´entrainement national à l´ENE lorsque Milady a été filmé,mon vieil ami Jacques Dufilho a voulu que je tourne avec lui et j´ai joué le rôle du Général de l´Ecole au tout début du film.
Aussi je veux signaler une erreur qu´ont fait beaucoup de correspondants. Ce n´est pas Milady qui se jette mais le commandant qui arrivant au terme de son trajet, ayant démontré ce qu´était la rectitude, n´attendant plus rien de la vie et sachant que sa Milady allait retomber entre les mains d´un inculte de l´équitation, décide soudain de la pousser dans le vide pour qu´elle et lui terminent leurs vies, ensemble, à la fin de démonstration de la perfection équestre.
Telle est la fin de l´histoire de Paul Morand.
(par Jean d´Orgeix)
Bonjour Mr. D´Orgeix,
Je vous remercie d´appoorter cette précision, car évidemment, mon interprétation personnelle s´appuie sur mon propre cadre de référence et je pense que je me refusais d´admettre l´évidence, mais j´avais bien ressentis le refus de l´écuyer de se séparer de sa jument, mais je refusais l´idée qu´il puisse la tuer. Cela dit, je comprends moi-même ce sentiment et si j´étais acculée par les créanciers, il me serait impossible de laisser partir mon cheval, non pas par peur qu´elle tombe entre des mains incultes car je ne suis moi-même pas une cavalière émérite, mais par peur tout simplement qu´elle ne soit pas traîtée avec respect ... Je n´irais pas jusqu´à nous tuer, mais certainement que je la sellerais, après avoir vidé le reliquat de mon compte bancaire et que je m´enfuierais vers d´autres cieux plus cléments ...
Bien à vous.
(par Patricia)