problème de galop
- Login to post comments
|
bonjour,
Je viens à vous pour un problème qui me dépasse. J´ai une jument qui à 8 ans et qui est sortie en CCE. Aujourd´hui je la travaille essentiellement en dressage. Mon problème viens que j´ n´arrive pas à lui faire tenir un petit galop de travail sans qu´elle ne s´effondre dans le trot avec le dos creux. Le problème est que si je demande un exercice dans le galop la jument retombe systematiquement dans le trot. A force d´incister un énervement apparait qui n´arange pas les choses et la pousse à faire les exercices dans la précipitation. Que puis je faire pour remédier à mon problème? D´avance je vous en remercie.
(par louis)
Oui la jument à été vue par un ostéo qui n´a rien trouvé de significatif. Ce qui est trés bizzare c´est qu´elle à une trés bonne locomotion en liberté. De plus elle travaille trés bien dans le trot trés légère et trés déliée dans les mouvements de deux pistes. C´est un problème trés particulier!
(par louis)
Avez vous le meme probleme lorsque vous la travaillez a la longe ?
-----------
(par Philippe)
Peut-être est-ce un problème d´impulsion ? Si votre jument n´est pas assez en avant, elle ne peut pas se tendre réellement ce qui expliquerait qu´elle s´éffondre au galop comme vous le précisez.
Verifiez la réponse aux jambes dès le début de la séance, au pas, au trot et surtout lorsque vous demandez les transitions : elle doit être immédiate et significative. Pensez bien sûr à cesser toute action dès qu´elle à donné lieu à une bonne réponse de la part de votre jument.
(par Julie)
(par louis)
Merci pour vos réponses
Effectivement je retrouve le même problème à la longe mais moins accentué.
Pour répondre à Julie je pense que ma jument est devant les jambes car je ne rencontre pas le problème dans les autres allures mais aussi dans les départs au galop : ceux ci sont francs avec une légère action des jambes. Mais il vrai que pour maintenir le galop je suis obligé de garder les jambes sinon elle retombe dans le trot mais ceci intervient quelques foulées aprés le départ. J´ai toujours de trés bonnes foulées de galop aprés le départ, trés rebondies et engagées.
(par louis)
bonjour,
Peut être manque t elle de force dans le dos ou un problème de ce genre. Vous pourriez ne faire durant quelques temps que des départs trés rapproché avec juste 3, 4 foulées de galop entre, plutôt que d´essayer de travailler longtemps au galop.En plus souvent les chevaux de CCE n´ont pas l´habitude de galoper rassemblée, peut être que pour le moment cela est tout simplement trop dur pour elle. De toute manière la solution n´est pas de garder fort vos jambes pour qu´elle tienne le galop.
Connaissez vous son passé en CCE ? est ce que ce problème existait déjà quand vous l´avez acheté ?
J´éspère que vous trouverez des solutions à votre problème.
Courage
isa
(par isa)
Oui je connais son passé car c´est moi qui l´est sortie en CCE. Ce problème ne se rencontrait pas car les reprises et sont travail ne necessitait pas de rassembler le galop.
son seul défaut venait du CSO c´est pour cela qu´elle ne fait que du dressage aujourd´hui.
louis
(par louis)
Message édité par: masterai, à: 2008/10/30 21:00
(par Yasmine)
Quel problème avez vous rencontré en CSO ?
isa
(par isa)
Bonjour,
Avez-vous déjà fait appel à un ostéopathe pour examiner votre jument ? Vu son passé, il se peut qu´elle ait des blocages qui la gênent pour effectuer l´exercice demandé.
(par Nicole Chanal)