L´Hotte - rectitude.
- Login to post comments
|
Message édité par: masterai, à: 2008/10/30 20:49
(par Yasmine)
Si mes souvenirs de questions equestres sont bons l´Hotte définit le manque de rectitude comme la fuite des hanches hors de la trajectoire des épaules.
Mais à côté de celà, il part du postulat qu´il faut tenir les hanches dans la direction du mouvement, et que d´elles seules dépend cette direction..
Donc ...
Ceci dit dans une optique bauchériste privilégiant l´appuyer à l´épaule en dedans, il semble plus logique de remettre les hanches derrière les épaules.
(par philippe)
il me semble,
l´Hotte souligne par son propos ainsi que ce sont les hanches qui commandent aux épaules, et qu´il convient toujours de replacer les épaules devant les hanches.
Pour discussion, ne pensez-vous pas que chercher à "replacer les hanches derrière les épaules dans l´appuyer" conduit immanquablement à entabler le cheval ? Alors, je préfère placer les épaules dans la trace de mon mouvement en avant généré par les hanches quelle que soit la figure, non ?
Bonsoir
(par warren)
C´est assurément l´un des (nombreux) écueils du bauchérisme ...
D´ailleurs J.d´Orgeix qui est fortement influencé par Baucher, mais conscient de l´importance capitale de l´impulsion, remet lui les épaules devant les hanches par une flexion d´encolure (d´où report de poids d´une épaule à l´autre)
(par philippe)
Bonsoir
pour ma part, il me semble que les épaules sont derrière les hanches quand le cheval recule.
(par Peteris Klavins)
Sorry Bernardine,
I forgot the translation in English.
Good evening
for my part, it seems to me that the shoulders are behind the hips when the horse is going backward.
(par Peteris Klavins)
Bonsoir,
"" pour redresser un cheval il faut agir sur l´avant lain et non sur les hanches ""
Beudant
(par Serge)
Bonjour,
Un cheval peut être tordu et/ou se tordre dans l´action.
Pour ma part, pour redresser un cheval, je commence par identifier la cause principale de sa voilure; ensuite, j´agis en conséquence avec des massages et/ou par la gymnastique du dressage. A mon avis, parfois il faut agir sur l´avant main, mais assez souvent il faut agir sur l´arrière main.
J´ai un brouillon de 90 pages en anglais sur ce sujet.
Amicalement, MK
///////////
Hello,
A horse can be crooked and/or twists his body in action.
As far as I am concerned, to straighten a horse, I start to identify the root cause for his warp; then, I act accordingly with massages and/or dressage work. IMO, sometimes one must act on the forehand, but rather often one must act on the hind quarters; in massage as in dressage.
I have a 90 page draft in English on this subject.
Friendly regards, MK
(par Michel Kaplan)
C´est vrai qu´il y a plusieurs interprétations à la question, s´agit-il d´une remarque générale sur le dressage (redresser le cheval dans le temps), ou une parade dans l´instant (mon cheval n´est pas "sur" sa courbe, comment l´y maintenir )?
(par philippe)
Bonjour Michel,
peut-être qu´il faudrait nous faire lire votre brouillon, il est nécessaire de prendre toutes les informations, ainsi on avance.
cordialement
Serge
(par Serge)
Bonjour,
Ce n´est pas du tout ce que je comprend de votre citation.
Pour moi, la phrase cité signifie que comme pour la nuque, la hanche doit pouvoir être contrôlée par le cavalier.
C´est cette cession de la hanche qui va permettre, plus tard, son abaissement, et non sa fuite vers le côté lors des premières demandes de rassembler.
Mais je peux me tromper, car une phrase sortie de son contexte peut être interprétée de 1000 et 1 manières.
StephE
(par StephE)