Félicitations pour cette Indispensable clarificati
- Login to post comments
Je voulais juste féliciter très chaleureusement notre président pour cet "éditorial" si clair, si précis ... et courageux.
Bravo et merci.
(par Philippe BOIRET)
Bonjour,
Je pense que les retombées d´une telle étude ne serront guère performantes.
La FEI, comme tous ces organismes, préfère enterrer ce genre de débat plutôt que de soulever les problèmes.
Tous les arguments et démontrastions du méfait de cette méthode n´y ferront rien.
Et puis, et surtout quand les pratiquants de cette méthode seront détrônés par d´autres cavaliers, le problème serra oublié.
Cela me fait l´effet d´une vague qui va finr par s´oublier sur la berge. Bien malheureusement, pour les chevaux qui auront eu à subir cette méthode.
Anne
(par Anne)
Bonjour Anne,
Et si on ne leur donnait pas l´occasion de pouvoir enterrer ce genre de débat, si chaque fois qu´il l´enterre, nous on va le déterrer, ne pensez vous pas que les gens qui ne sont pas au courant vont finir pas se révolter et protester en grand nombre ?
StephE
(par Stephe)
Bonsoir,
En tout ce serait avec plaisir que j´aimerai leur agiter le débat sous le nez chaque fois que celui-ci commencerait à tomber dans l´oubli, mais ce n´est pas moi, pauvre cavalière lambda qui pourrait entrer dans les sphères de la FEI.
Je pense que seul des personnes de renoms et ayant leurs entrées à la FEI pourraient le faire.
De plus si on obtenait une solution pour ce débat ci, il pourrait faire jurisprudence pour tous les cas à venir, et rien que pour cela, je souhaite au plus profond de moi même que la FEI ne l´enterre pas, en sachant que cela relève d´un bel optimiste.
Cordialement.
Anne
(par Anne)
Bonjour,
Et pourquoi ce ne serait pas à nous(cavaliers de tous horizons) de nous mobiliser ?
Après tout, n´est-ce pas de nos licences et engagements que vivent les instances fédérales nationnales ? Ne serait-ce pas des spectateurs, sponsors et engagements que vivent les instances fédérales internationnales ?
Ne rien dire, ne rien faire, n´est-ce pas un peu cautionner ?
Si AI fait une étude sur le sujet, elle sera faite pas des gens compétents et qualifiés, mais n´est-ce pas à nous de la porter, de l´expliquer et de nous insurger contre ses pratiques ?
Je ne pense pas qu´il faille obliger par une jurisprudence, mais convaincre avec sérieux. Si les adeptes du "rollkur" pensent qu´il s´agit bien d´une méthode qui "vaut le coup", peut-être pourraient-ils nous l´expliquer au lieu de nous la cacher comme le secret de la potion magique d´Asterix, non ?
StephE
(par stephe)
Bonsoir,
StephE, je partage tout à fait votre avis.
1- C´est à chacun d´entre nous, à notre modeste niveau d´agir. Notre engagement au sein de l´association est déjà un acte qui va dans ce sens. Pour ma part c´est le cas.
2- L´idée de proposer de mener une étude sérieuse sur le sujet est tout à fait judicieuse.
Enfin, je souhaite féliciter notre Président pour ce dernier éditorial, la position qu´il affiche pour notre association est remarquable et nous devons tous nous mobiliser dans ce sens.
Amicalement.
Sandrine.
(par Sandrine)
Bonjour,
En effet, cette intervention est courageuse.
Mais pour qu´elle ne fasse pas l´effet d´un pétard mouillé, ne faudrait-il pas qu´on puisse faire une étude scientifique sur le sujet, sur les conséquences de ce genre d´entraînement sur les chevaux, avec des données vétérinaires ?
Comment une telle étude pourrait-elle être lancée, à votre avis ?
StephE
(par StephE)