Divers
- Login to post comments
Bonjour à tous
Je monte en bride ma jument de tout juste 6 ans depuis quelques jours, c´est tout simplement merveilleux.
Cordialement
Billy
(par Billy)
Bonjour à tous
Yves
Je n´avais pas d´autres intentions que d´exprimer mon enthousiasme (bien que mes 20 ans soit déjà bien loin je suis resté gamin dans ma tête et m´émerveille pour pas grand chose).
Mon objectif ou plutôt mon rêve serait d´arriver aux airs de haute école piaffer, passage pirouette au galop, changement de pied au temps, ...
J´ai acheter ma petite jument il y a 2 ans elle venait de prendre 4 ans et n´intéressait personne car elle n´avait aucune qualités à l´obstacle ses allures étaient très décousues, le galop irrégulier souvent désuni, sur le pied droit il était presque impossible de tourner à droite, le trot était raide, le pas précipité, il était impossible de la maintenir immobile, lors des arrêts toujours difficiles elle se traversait complètement bon enfin monté rien de bien enthousiasment, je l´ai achetée car elle était très gentille au box, en main enfin tout était très bien tant qu´on ne lui demandait pas de travailler j´en ai donc conclu que c´était un problème d´éducation et puis comme je ne suis pas bien riche je n´avais guère le choix.
Je l´ai travaillée tranquillement en m´inspirant de la méthode d´Orgeix toujours en recherchant la décontraction et les premier résultats sont venus très vite.
Aujourd´hui j´en suis aux appuyers aux 3 allures et je commence à travailler les changements de pied et si j´en suis venu à la bride c´est que j´éprouvais le besoin de plus de précision et de finesse nullement pour résoudre un problème quelconque. Ce qui est merveilleux c´est précisément que j´ai trouvé précision et finesse. Pour le moment je n´utilise pas d´éperons je n´en éprouve pas le besoin.
En ce qui me concerne, j´ai commencer l´équitation il y a bien longtemps, après 6 mois je passais le premier degré en suite j´ai toujours travailler seul pendant 8 ans durant lesquels j´ai monté beaucoup de jeunes chevaux et fait quelques débourrages, durant cette période on m´a poussé à passer le 2me degré ; puis interruption de plusieurs années et enfin reprise avec ma petite jument non sans avoir fait quelques tours de manège dans un centre équestre, affin de retrouver une assiette correcte, ou je pu constater que l´enseignement n´avait guère changé.
Maintenant j´ai un 2me cheval de tout juste 4 ans qui n´a été monté qu´une dizaine de fois j´ai commencé le travail cette semaine.
Cordialement
Billy
(par Billy)
Merci Billy d´avoir partagé avec nous votre expérience par ce beau témoignage.
C´est toujours agréable de lire les ´succès´ que permettent la légèreté.
Bonne continuation !
Laurent
(par Laurent)
Bonsoir Billy,
En nous faisant part de ta récente expérience, tu vas lancer la discussion sur le thème de la bride.
Avant de commencer et afin de « coller » précisément à ce que tu souhaites, peut-être pourrais-tu préciser ton intervention.
Que cherches-tu en montant ta jument ? Quel est ton objectif ? Si tu souhaites une progression, d’où es-tu parti (e ?) avec elle, son histoire, où en es-tu ? Depuis quand as-tu commencé ? Où veux-tu arriver ?
Qu’est ce qui est « simplement merveilleux » ? As-tu trouvé des solutions que tu n’avais pas avant de changer d’embouchure ? Quels étaient tes problèmes ? Comment te sers-tu de cette bride ?
Tu nous as donné l’eau à la bouche, ne nous laisse pas sur notre faim ! Merci.
Amicalement,
Yves Delord
(par Yves delord)