Skip to main content

impuissance conditionnée

18 replies [Last post]
Anonyme
Offline
Joined: 28/08/2011

impuissance conditionnée, ou l´art de conditionner l´impuissance!
Cet article devrait être affiché publiquement, et faire partie intégrante du galop 1 ...
Ces méthodes se doivent d´être dénoncées, nous avons des arguments scientifiques pour ce faire, et notre association, forte de 600 membres répartis dans le monde entier est capable de se faire entendre.
Nous avions évoqué l´idée de créer une revue ( voir " aller au charbon" ), mais cette solution s´avère économiquement irréalisable :par contre, nous pourrions proposer des articles de fond sur les sujets que nous voulons dénoncer dans des journaux de grande diffusion, tel que Libé,le Monde, ou autre, à partir du moment où ces articles sont scientifiquement étayés.
Je propose donc l´idée suivante : qu´un groupe, dans notre association refléchisse sur la mise en place d´une telle statégie, qu´un comité de rédaction ( international ) soit mis en place, et que les articles, une fois validés par notre président, soient proposés dans certains journaux de la grande presse.De tels articles, s´ils voient le jour au niveau national, pourraient ( l´espoir fait vivre) être l´objet de petits sujets dans l´audio-visuel, et le ver serait entré dans la pomme de ceux qui pratiquent " l´impuissance conditionnée".
Merci aux auteurs de cet article, il est superbement écrit, et sans bavures. Les yeux des chevaux dans cet article , s´ils sont le miroir de l´âme, en disent long sur leur degré de souffrance.
Amicalement

(par S.A-A)

Anonyme
Offline
Joined: 28/08/2011

Bonjour,

Lorsque j´ai lu cet article, j´en ai été malade; la nuit j´ai été réveillée et depuis régulièrement les photos me reviennent en mémoire y compris en montant mon cheval cet après midi.
Pour le reste, je suis d´accord avec vous: il faudrait que nous puissions avoir une copie de cet article et que nous en fassions une très large diffusion.
Il est temps que le niveau de conscience des êtres humains s´élèvent et celle des cavaliers, des enseignants et des responsables fédéraux en particulier.

Claude

(par Claude)

Anonyme
Offline
Joined: 28/08/2011

bonjour,

de quel article parlez-vous ?

merci

(par Serge)

Anonyme
Offline
Joined: 28/08/2011

Cher Serge,
L´article est dans la rubrique "Nos articles"!
Pour suivre les mises à jour sur le site, consultez régulièrement les infos dans la colonne de droite sur votre écran et vérifiez la date de dernière mise à jour en haut à gauche de l´écran ... Pour savoir ce qui se passe en France et à l´étranger, visitez la page "Allege Infos" (dans le menu de gauche sur votre écran...
Bon dimanche
BC
///////////////////
Dear Serge,
The article is in the topic "Our articles"! To follow the updates of the website, regularly check the news in the column on the right site of your screen and look at the last update date on the top left of the screen ... To know what´s going on in France and abroad, visit the "Allege News" pages (in the left hand menu on your screen ...
Have a nice Sunday
BC

(par allege-ideal)

Anonyme
Offline
Joined: 28/08/2011

oK et merci

(par Serge)

Anonyme
Offline
Joined: 28/08/2011

Si seulement cet article était accessible au plus grand nombre alors peut être que certains cavaliers ouvriraient les yeux !
De plus en plus je me rend compte que l´ ignorance, la sous culture, et le manque de réelle intérêt pour les chevaux mène l´ équitation droit dans le mur, et surtout sont la cause d´ une tel souffrance chez nos amis chevaux !
isa


(par isa danne)

Anonyme
Offline
Joined: 28/08/2011

bonjour,

Ce ne sont pas des cavaliers mais des torssionnaires !

Surtout si ces cavaliers sont internantionaux.

Cordialement

(par Serge)

Anonyme
Offline
Joined: 28/08/2011

Bonjour,

Et à votre avis, les juges: que sont ils ???
Je ne sais plus qui a dit: "Ceux qui regardent un combat sans rien faire pour l´arrêter sont aussi coupables que ceux qui se battent, car leurs silence cautionnent le combat" Si ce n´est pas la phrase exacte, du moins l´esprit y est. Il en est de même aussi bien en équitation que dans les autres domaines de notre vie. En ce qui me concerne, pas question d´être spectateur. C´est pour cela que je réitère ma demande concernant cet article (avec l´accord de l´auteur det d´Allege bien sûr pour qu´il soit disponible et duplicable et je me fais fort de l´envoyer à tous ceux qui touchent de près ou de loin aux chevaux dans ma région, courses comprises.

Travaillons sans relâche, cela ne pourra qu´être payant à terme.

Courage

Claude

(par Claude)

Anonyme
Offline
Joined: 28/08/2011

Je nái pas lu dans le forum quelqur jours - nous avons ete avec le col. Carde dans un clinic en Suede! - Et je ne sais quel est l´article que vous parlez. Mais il me semble trés important, est-ce-que possible me montrer un lien ou un copie? Amicalement, Margareta

***************

I have not been reading in the forum for a couple of days - we have had a clinic with col. Carde in Sweden! And I don´t know of what article you speak. But it seems important, is it possible to show a link or a copy? Friendly, Margareta

(par Margareta Westlin)

Anonyme
Offline
Joined: 28/08/2011

This kind of riding is unfotunately the modern habit, which can be seen everywhere. I have always hoped that if people knew a better way way they would use it. Introducing the better way seems to take a very long time and lots of hard work is needed. So please, all the members of Allege-Ideal, be active.
Best regards
Katri
Allege-Ideal in Finland

(par Katri)

Anonyme
Offline
Joined: 28/08/2011

Je réitère ma proposition de créer un comité international de diffusion d´articles de fond sur de tels sujets.
D´autre part, il faut travailler encore et encore pour montrer et convaincre sur les terrains de concours qu´il existe d´autres alternatives.

(par S.A-A)