Divers / no translation
- Login to post comments
Ayant fait état d´avoir été diplômé en kinésithérapie (en 1979), peut-être serait-il utile que je précise que depuis le 21 novembre 1995, je suis Directeur de Recherche développement en sciences physiques et naturelles (code APE 731Z )
Pétéris
(par Peteris Klavins)
Vous ne hallucinez certainement pas - malheureusement. Où habitez-vous maintenant? Ici au Sud-Est je connais de très bon maréchaux, en Anglais on dit: no foot - no horse. Le maréchal est importantissimo, au début - ici - il y´en avaient qui enlevaient beaucoup trop de talon. Il serait bien si vous pouviez rester avec le cheval pendant qu´il est ferré.
Maintenant j´ai trouvé un très bon qui est sensible et qui m´explique tout.
Anna
(par Auteur anonyme)
Pardon! J´avais oublié me coord.
A.
(par Anna Howe)
Bonjour,
Ayant fait mes armes avec quelques maréchaux ferrant pour lesquels j´ai une grande estime (à Strasbourg), j´ai depuis mon arrivée dans la région, du mal à trouver des chevaux "bien" ferrés à mon goût.
Je trouve la plupart des chevaux que je voix ferré trop petits, des fers trop ajustés, des branches trop courtes, des fers posés pas droit, etc... Trésor, par exemple, boite pendant 24 heures après chaque ferrage (et souvent de manière marquée). Mes anciens maréchaux, y auraient passé la journée s´il le faut, mais auraient recommancé ou défferé le cheval pour ne pas "rendre un cheval boiteux à son propriétaire", mais ici, tout le monde trouve cela "normal".
Est-ce moi qui hallucine ? Tout ce que j´ai appris auparavant ne serait-il que bétise (là, j´ai un doute, vu les miracles que je leur ai vu accomplir de mes propres yeux...). A quel moment avez-vous appris ce qu´est une "bonne" ferrure ?
StephE
(par StephE)