Divers
- Login to post comments
Je voudrais me présenter: "Je met tellement d´espoir dans cette adhésion ,qui j´espère me rendra meilleur !j´ai été tellement épuisé par la médiocrité que l´on rencontre dans ce milieu,je suis monitrice,enfin j´étais! j´ arrête, je suis écœurée,je ne veux plus faire mon métier dans ces conditions (30 boxes par semaine une 20taines de chevaux et poneys à sortir ,les heures de cours,de 8h00 à 22h00,ont eu raison de mon enthousiasme que je croyais pourtant inépuisable).Je ne veux me consacrer qu´a mes 2 chevaux ,avec lesquels je veux comprendre se que l´on n´ apprend plus ! Ce qui est souvent gardé, jalousement, par des professionnels préoccupés par leur seul intérêt et qui profitent de l´espoir qu´ils suscitent.Bien entendu ces quelques années ont laissé des traces, m´ont fait grandir aussi! Mais ne m´ont pas enrichi; je me bat chaque jour pour n´avoir jamais à vendre mes chevaux que j´ai mis dans une petite pension de Seine et Marne ,sans carrière, ou je retrouve petit à petit le temps, le calme,la simplicité...J´ espère que vous me comprendrez, que mon immense soif d´apprendre et mon éternelle impression de "ne pas savoir" sera comblée!Je souhaite que mon "attente" ne vous aura pas choqué, mais je voulais me présenter comme je suis ,très nature,sensible,et toujours immensément passionné.Je communique mon courrier aux autres adhérents en espérant qu´ils comprendrons et m´aiderons à entamer le dialogue j´ai commencé à lire tous les courriers et je commence à penser que je suis peut être sur la bonne voix!A très bientôt isa
PS:un dernier mot je viens de commencer "CHEVAL quand tu nous as tenu !"et le passage sur "Sucre de Pomme" m´a fait pleurer, je voulais remercier Mr D´ORGEIX pour ça !MERCI!
(par isa)
Le cavalier qui se fache est agité.
Le controle de la respiration est également un bon moyen
d´obtenir la fixité.
/////
The rider who is getting mad is agitated.
The breath control is also a good way to obtain fixity.
(par Mick Hunter)
Bienvenue parmi nous Isa!
Comme vous le dit si joliment Mick (c´est un délice de lire sa "poésie") reprennez votre souffle.
Profitez de ce calme soudain pour retrouver votre curiosité: le monde équestre est en train de changer avec des approches différentes des chevaux et des cavaliers dans un plus grand respect des sensibilités des uns et des autres.
Lisez et relisez les maîtres classiques qui ont tout dit, avec toujours un amour des chevaux qui parle à nos émotions.
Et "étudiez" ce site:la qualité des articles et des références sur les pages "adhérents", la diversité des intervenants (compétences, expériences)et leur bonne volonté à s´entre-aider devraient vous remettre dans "l´impulsion".
A partir de votre expérience( ce qu´il ne faut pas vivre en tant qu´enseignant)écrivez, créez, batissez votre point de vue sur un enseignement IDEAL dans le but de mettre en pratique, dans quelque temps, cette équitation de LEGERETE qui est notre quête.
Nous avons besoin de messagers qui, comme vous, ayant connu le pire, auront à offrir le meilleur!
Amitiés.
(par Catherine Poder)
Merci Catherine
Vous me récompensez, et pourtant je n´ai pas eu l´impression
de produire un effort.
Alors ai-je droit à une friandise ? Comme ça, après je m´en souviendrais et je recommencerais.
////
Thank´s Catherine,
You reward me, and yet i didn´t feel i had produced an effort.
Then, will i receive a delicacy ? So after i will remenber and
i will do it again.
(par Mick Hunter)
Bonjour, je suis tellement surprise d´avoir des réponses que j´ai la "communication coupée" ... merci de votre accueil, je me sens déjà bien moins seul ! J’aimerais connaître vos expériences équestres, avez vous des chevaux ? Qu’elle est votre philosophie ?
Pour ma part, j´ai déjà commencé à faire de la pub pour l´association auprès d´anciens élèves qui me sont restés fidèle depuis quelques années. J´espère pouvoir oeuvrer pour la promotion d’ "allege-ideal".Je crois qu´il faut intéresser les jeunes à cette idée de légèreté,car ils sont l´avenir de l´équitation .Beaucoup trop d´enseignants pensent qu´un enfant ne peut pas comprendre,je crois qu´ils ont tort et que de la découle une espèce d´enseignement creux tout le monde à la queue leu leu!Soit on hurle sur les cavaliers, on les humilient,ou ont fait des jeux sans but pédagogique ,parce que réfléchir c´est fatiguant...Combien de fois à mon arrivée dans un nouveau club, on me regardais de "traviol" parce que j´expliquai la "leçon de jambe" à des cours shet ,ou que je leur expliquais comment faire une détende seul même pour des petits niveaux,bien entendu au début c´est le bazar, sauf qu´au bout de quelques séances, j´avais des cavaliers autonomes et dans l´impulsion!Je trouve intolérable de voir des moniteurs dire à leurs cavaliers "met des grands coup de talon!","tire",...Et l´obstacle "vas y que je met tout mon poids sur les épaules de mon pauvre tonton de club, qui pile et qui ce fait taper dessus à coup de cravache parce qu’il est vilain",ils ne savent même pas qu´il est possible de se rassoire pour rééquilibrer son cheval...Enfin!Il faut vraiment que sa change... merci de m´avoir lu à bientôt isa
(par isa)
Bonsoir à tous
Pour Mick: "pommes ou carottes?.."
Pour Isa: vous trouverez dans mes messages précédents ma "philosophie" de l´équitation.
N´hésitez pas à poser des questions.
Amitiés.
(par Catherine Poder)
<PRE>
Vous voulez mais vous ne pouvez pas.
Vous avez besoin d’un peu de recul, pour redécouvrir le cheval. Vous avez trop bue pour avoir soif. Votre regard s’est refermé. Vous avez raison l’émotion est le moteur principal de l’individu, la science n’est pas encore en capable de mesurer pas ses watts. La médecine commence seulement à constater les bienfaits des endorphines produites par le rire ou les massages. En restant ouvert, le cavalier reprend une seconde inspiration. Un nouveau départ dans un galop non précipité. Permettre à votre équitation de se rééquilibrer, par le contrôle de sa respiration.
//////
You want but you can’t.
You need to stay backward for a while, to discover horse again. You have drunken to much to be thirsty. Your way of looking has been closed. You are true emotion is the main power of people, still science isn’t able to calculate its watts. Medicine only start to discover all the good produced by endorphines made by laught or massage. Staying open, rider is taken a second breath. A new start in a canter without precipitation. Permit to your horseriding to rebalance itself by the controle of its breathe.
</PRE>
(par Mich Hunter)