Congé et remerciements
- Login to post comments
|
Je prends acte de la transformation de notre forum - dans sa forme et dans son fonds - et je prends congé des partenaires dont j´ai lu les messages avec intérêt et utilité et qui m´ont toujours répondu avec obligeance et courtoisie.
Je regrette évidemment la disparition d´un lien entre les membres d´Allége-Idéal que nous n´avons pas su préserver. Nous en parlerons donc lors de notre prochaine assemblée générale mais, certes, le mal est fait - je le comprends bien - sans retour.
(par Olivier Collomb)
Les pages se tournent, et les liens qui se distendent parfois peuvent se renouer plus serrés et plus forts qu´avant.
Laissez-vous convaincre, Monsieur Collomb, de poursuivre votre participation active et pertinente sur ce Forum Unique et continuez à enrichir les débats dans la joie qui vous anime à cheval...
A très bientôt, j´en suis sûr
cordialement
Peteris Klavins
//////////////
The pages turns, and the links that sometimes distends can be renewed more tight and stronger than before.
Let you convince, Monsieur Collomb, to pursue your active and pertinent participation on this Unique Forum and continue to enrich the debates in the happiness that animates you on horse...
To very soon, I´m sure
cordially
Peteris Klavins
(par Peteris Klavins)
Monsieur Collomb,
Nous remettons en cause la monte actuelle pour retourner à la légéreté, base de l´Equitation Française.
Ne pouvons nous pas également, parfois, nous remettre en cause nous même, tout simplement ?
A bientôt sur ce forum Monsieur Collomb
Cordialement
(par Serge)
Qu´Oliver Collomb revienne sur ce forum, oui, bien sûr.
Il y est revenu d´ailleurs de lui-même, après une première sortie très théâtrale, avec citation latine en prime (manière de se démarquer du "servum pecus" ou encore "vulgum pecus", en langage fantaisiste, de la "multitude ignorante" pour traduire à l´attention de ceux -qu´il leur soit pardonné- qui n´auraient pas eu de formation classique?).
Alors oui, ne faisons pas d´ostracisme, que monsieur Collomb revienne, mais qu´il présente ses excuses au préalable à ceux qu´il a si violemment offensés.
Cordialement.
J.S.
(par Joëlle Slor)
Bonjour à tous,
Il n’y a pas d’êtres parfaits sur cette terre et nous sommes tous à cette école de la vie. Qui ne fait pas d’erreur ? L’essentiel est de se remettre en question. Louis Claude de St. Martin, philosophe du 17eme siècle écrivait : « Pour comprendre les choses profondes de ce monde, ce n’est pas la tête qu’il faut se casser mais le cœur ».
Pour ma part, je n’ai point de rancune à l’égard de M .Olivier Collomb et, je souhaite très vivement qu’il revienne échanger sur le forum.
Nous avons tous cette passion du cheval et c’est ensemble que nous pouvons faire passer cette notion de légèreté, et de respect du cheval.
Je pense très sincèrement qu’Olivier Collomb ainsi que Mélissa ont bien de choses à nous transmettre.
Cordialement
Alain
(par DEGRANGE)
bonjour,
nous sommes tous conscients que l´intervention de melissa sur ce forum vous a profondément troublé; par contre, là où vous m´interpellez, c´est lorsque vous affirmez que le forum a changé dans son fonds et dans sa forme; dans sa forme, nous nous devons d´être à l´écoute de toute personne qui s´intéresse à une équitation qui prend plus en compte le cheval, même si son élocution laisse un peu à désirer( la conseiller sera un bon moyen pour l´aider à se corriger); dans son fonds, il faut rappeler que l´objet de l´association est à l´origine de veiller à l´application de l´article 401 et de remettre au goût du jour la légèreté; nous avons tous vu que de nombreux cavaliers se posent des questions sur cette équitation qui a fait la renommée internationale de la France, il n´y a encore pas si longtemps; il faut remercier pour cela et à titre posthume NUNO OLIVEIRA qui restera à toujours le tenant et l´expression vivante de l´équitation de tradition française du 20e siècle; il est donc du devoir de l´association d´être à l´écoute de tous ces appels pour grossir les rangs et avoir plus de poids si l´on veut changer les choses; il serait bon que vous soyez plus explicite pour que nous puissions en discuter; amicalement,yk
(par yves katz)