Skip to main content

Divers

8 replies [Last post]
Anonyme
Offline
Joined: 28/08/2011

j´ai un problème avec mon cheval de 12 ans qui faisait du concour très bien mais je l´ai arrété l´année derniere par manque de temps et je viens juste de le remettre a l´obstacle il y a quelques semaines mais il a beaucoup changé il va chercher sont sol trés vite et n´a presque plus de plané hier il en est meme tombé j´ai donc la clavicule de cassé et j´aimerais savoir si quelque connais ce problème si il existe des exercices à lui faire faire ou si je doit définitivement l´arreté de sauté tout en sachant qu´il à travaillé cette année et l´année derniere sur le plat et trotting et que j´ai fais une 1.5m il y à 2 semaine et qu´il est sans faute.merci de me répondre je m´inquiéte beaucoup pour le futur en sachant qu´il n´a que 12 ans et que normalement sa carière devrais etre loin d´etre fine. merci. biz.

(par émilie)

Anonyme
Offline
Joined: 28/08/2011

Bonjour Emilie,

La réaction de votre cheval me donne à penser qu´il a du se faire peur ou mal depuis votre dernier concours: il a la réaction d´un cheval qui fuit quelque chose par douleur ou manque de confiance. Il a pu se faire mal en se roulant, en jouant au paddock, en se cogant à la sortie de son box...Avez vous changé quelque chose dans son environnement, dans son arnachement?

Avez vous essayé de le faire sauter en liberté?

Un cheval en forme peut sauter jusqu´à plus de 18 ans: gardez bon moral!

Amitiés.

(par catherine)

Anonyme
Offline
Joined: 28/08/2011

Avez-vous constaté que la corde de son jarret droit est plus enflée que la corde du jarret gauche ?

/////

Did you observed that its right hock cord is more
swell than the left ?

(par Mick Hunter)

Anonyme
Offline
Joined: 28/08/2011

non je n´ ai rien constater d´anormal sur c´est jarret mais je regarderai mieux demain et pourquoi il devrais y avoir enu différence?

(par émilie)

Anonyme
Offline
Joined: 28/08/2011

merci de votre réponse mais ce qui est bizare c´est qu´il me l´a fais aussi à la détent du concour et une fois en piste il est redevennu normal le gérrier qu´il étais sur les barres sinon il est très suivi par étiopathe équin qui ma meilleur amie donc je lui montrerai la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant. biz.

(par émilie)

Anonyme
Offline
Joined: 28/08/2011

Hello Emilie,
Catherine gave you a very good answer.
Thus, look carefully for where there seem to be a cut, or a constraint, or a sensitive sole. And, treat them properly.

But, in case you don´t find any of these symptoms, here is my suggestion.
A horse who has changed activity for that long has muscles that he used while jumping, especially for landing after the fence, that have lost their tonus.
Your horse liked to jump, thus he thought he was able to jump again without having to spare himself, you trusted him, and he trusted you. And, every thing went well.
But the next day he woke up stiff all over; that may have dissipated during warm up; everything looked good; and, after the first jump he felt some pains, thus the refusals, etc ...
If something like that happens, give him a tepid shower; and, to relax his muscles well rub him with a trainer wash 1/7 tincture of Arnica/Witchazel.
I would also give him some Homeopathic Arnica orally (Medium strength). Repeat this after each work session for a while.
And, resume his conditioning for jumping very progressively. And, remember this experience if you lay him off for a while again later.

Good luck,
MK
\\\\\\\\\
Bonjour Emilie,

Catherine vous a donné une très bonne réponse.
Regardez donc de près où il a l´air d´avoir une atteinte, ou une contrainte, ou une sole sensible. Et, soignez les comme il convient.

Mais, au cas ou vous ne trouvez rien, voici ma suggestion.
Un cheval qui a changé d´activité pendant si longtemps a des muscles qu´il utilisait en sautant, surtout à la réception après l´obstacle, qui ont perdu leur tonus.
Votre cheval aimait sauter, donc il pensait être capable de sauter de nouveau sans se ménager; vous aviez de même confiance en lui, et lui en vous. Et, tout c´est bien passé.
Mais le lendemain il s´est réveillé avec des courbatures un peu partout; elles ont peut être disparues à l´échauffement; tout avait l´air bien; et, après le premier obstacle il aresesnti des douleurs, d´où les refus, etc...
Si cela c´est passé a peu près comme ça, donnez lui une bonne douche à l´eau tiède; et utilisez un mélange (trainer wash aux USA: à 1/7 teinture d´Arnica/Witchazel - Dissolvant utilisé pour nettoyer le vernis des ongles)pour bien le décontracter. Je lui donnetrais aussi de l´Arnica Homéopathique. A recommencer après chaque séance de travail pour quelques temps.

Et, reprenez le conditionement à l´obstacle très progressivement. Et, souvenez-vous de cette expérience si vous l´arrêtez de nouveau plus tard.

Bonne chance,
MK

(par Michel Kaplan)

Anonyme
Offline
Joined: 28/08/2011

Une douleur qui va et qui vient pendant l´échauffement,
cela pourrait être une tendinite, entre autre.

////

A pain that come and disapear while the warm up,
it could be a tendinitis,amongst other things.

(par Mick Hunter)

Anonyme
Offline
Joined: 28/08/2011

Bonjour Emilie. Peut être êtes-vous restée longtemps sans sauter comme votre cheval ? Peut être avez vous eu un défaut d´attitude qui a contribué à la perte d´équilibre de votre cheval, sans même en avoir conscience. Je vois souvent des chevaux enjamber les obstacles (plutôt que les sauter) sur les tours jusqu´à 1.15 m. Bon nombre sont également complètement sur les épaules, dérapent dans les courbes et se ruent (comportement "guerrier" ?) sur les barres. Prenez le temps de réparer votre clavicule, puis reprenez le travail sur de petits obstacles. Sachez les aborder à l´allure de votre choix, sans autoriser votre cheval à accélérer à l´abord. N´enchaînez que lorsque vous êtes capable d´aborder un obstacle dans la légèreté (pas de poids dans les rênes) et d´arrêter droit après chaque saut. La "fuite" en avant vient souvent d´une appréhension (du cheval/du cavalier ou des deux, la peur de l´un augmentant celle de l´autre) ; elle est majorée lorsque le cavalier TIRE sur les rênes à l´abord. Deux suggestions : servez-vous d´un collier de chasse pour contrôler l´action de vos mains, et ne sautez pas seule. Votre prochain objectif est d´apprendre à sauter dans le calme, et surtout pas "en avant" !

(par nathalie)

Anonyme
Offline
Joined: 28/08/2011

bonjour à tous je suis contente que mon annonce est attiré des regards et je remercie toute les personnes qui veulent m´aider. je vais vous donner quelques nouvelles moi j´ai repasser une radio j´ai bien la clavicule de cassé j´ai donc des anneaux pour tois semaine quand à Eclat il va beaucoup mieux etant donné que je ne vais pas pouvoir monté pendant quelques temps une amie lui a fais refaire le parcour mercredi pour pas qu´il se souvienne de la chute pendant trops longtemps comme prévu il ne sauté pas bien au début il à beaucoup appréhender le double dans lequel on est tombé mais il n´a pas fais de faute et c´est rassurer facilement et c´est là que j´ai compris mon erreur en voyant julie dessus mon cheval est un trotteur francais à qui il fallais beaucoup de cadence n´ayant pas un bonne équilibre mais depuis plus de 2 ans je ne travail que ça il est plus en equilibre et à un meilleur galop sur le plat donc a l´obstacle je n´ai rien changé que sur le plat sauf que j´ai oublié qu´il peux avoir un peite galop que sur des petites barresest comme on a monté les barres il fallais que je change ma cadance chose que je n´ai pas faite et c´est poourquoi il est tombé. julie la monté avec sa cadance est ca c´est très bien passé on l´emmene donc au concour ce weekend et je vous tiendrais au courant de c´est perfomance. et il voit l´étiopathe mercredi je vous écrirais jeudi pour vous dire si il à trouvé des choses pas normal. merci a tous. Biz

(par émilie)