enseignement : objectifs ?
- Login to post comments
Peut être que si les enseignants et les enseignés prenaient le temps de définir ensemble leurs objectifs, les choses seraient différentes. Il pourrait être intéressant de demander à l\'\'élève de détailler ses attentes, puis à l\'\'enseignant de s\'\'engager sur un programme afin que les deux parties soient d\'\'accord sur les objectifs. Cela peut sembler un peu caricatural, certes, mais cela permet de clarifier (les demandes et les moyens/efforts à mettre en oeuvre), et de construire une réelle relation d\'\'échanges et de progrès. Pour les enfants, il peut y avoir le biais parental (et dans ce cas, il est important de faire en sorte que les objectifs convergent, sous peine d\'\'échec). Ensuite, il serait souhaitable de faire le point régulièrement pour faire le point ou revoir les objectifs.
Maybe things would be different if teatchers and students take time to define together their objectives . It could be interesting to ask the student to detail his expectations, then the teacher to submit one program, so that both agree on the objectives. This can look a bit caricatured, but this helps to clarify (expectations and means of action/efforts) and to build a sucessful relationship. For the children, you have to make sure their objectives aren\'\'t different from their parent\'\'s ... Then, it would be nice to review regularly.
(par nathalie)
une chose qui manque effectivement à l\'\'enseignement actuel, c\'\'est l\'\'échange; un cavalier doit savoir exprimer ses attentes et l\'\'enseignant se doit de l\'\'écouter, de le comprendre et de le diriger si nécessaire; un cavlier qui passe une heure à cheval doit avoir des ressentis, sdes questions, des choses à exprimer; il faut l\'\'inviter, l\'\'inviter sans cesse , à s\'\'exprimer; sans cette collaboration , sans cet échange à 3(cheval, cavalier, enseignant), aucun progrès n\'\'est véritable, aucune satisfaction n\'\'est parfaite....
(par yveskatz)
Bonsoir Nathalie,
ok, mais comment définir des objectifs avec des enseignants qui ne savent pas travailler les chevaux ?
cordialement
(par Serge)
Bonjour Serge. J\'\'espère que votre semaine bellifontaine s\'\'est bien passée. Pour répondre à votre question, je dirais qu\'\'en premier lieu, c\'\'est à vous de définir ce que vous attendez -ou par défaut ce que vous ne souhaitez pas. Cela permet un premier tri. Ensuite, il est important d\'\'être trés ouvert à ce que l\'\'on vous proposera et de laisser tout préjugé de côté (ce n\'\'est pas parce que quelqu\'\'un ne voit pas les choses de la même façon que vous qu\'\'il a tort) : faite confiance et forgez-vous une opinion en prenant en compte les points positifs (il y en a toujours), ce qui doit être améliorer. S\'\'il reste un point totalement négatif : partez.
Hello Serge. I hope that your week at Fontainebleau was allwright. To answer to your question, I would say first that it\'\'s up tu you to defin what you are expecting -or at least what you don\'\'t want. This helps to do a first sorting out. Then it\'\'s important to be very open-minded and not to be prejudiced (it isn\'\'t because somebody sees things differently than you that he\'\'s wrong) : be confiding and form your opinion by taking in account positive points (thre are always some)and things that need to be improved. If a big negative point still remains, go away.
(par nathalie)
Ceci est une excellente suggestion.
Même en travail en leçon particulière, avec mon propre cheval, je n\'\'y avais pas pensé. En plus, cela va m\'\'obliger à me poser clairement la question de mes propres objectifs.
Merci Nathalie
(par Antoinette Roper)