comportement
- Login to post comments
Bonsoir a tous,
dans la suite de l\'\'état des sols, j\'\'aimerais vous faire également connaitre un élement que nous rencontrons, nous les propriètaires.
les chevaux que nous confions ne sont vraiment pris que comme des machines que l\'\'on sort pour travailler et que l\'\'on rentre 1 heure aprés.
je n\'\'ose immaginer le mental de nos passions ( car personnellement, je sais que ce n\'\'est pas bon, mais j\'\'ai aimé tous les chevaux que j\'\'ai eu )
ça me fait mal quelque part
cordialement
(par Serge)
merci Fredy,
j\'\'ai une jeune 6 ans qui est qualifiée pour Fontainebleau. j\'\'ai un vrais problème avec son étant mental. heureuse dés qu\'\'elle sort de sa boite, moins allante pour sauter. je ne suis pas confiant pour cette compètititon.
cordialement
(par Serge)
ces interventions ne font que mettre un peu plus en avant le gros problème que connait notre équitation: vulgarisation et animation sont devenus les maîtres mots; mais qu\'\'en est-il de la valeur éducative, de la formation d\'\'homme de cheval à inculquer à chacun , du respect de l\'\'animal que l\'\'on se voit confier, ne serait-ce que pour une séance; quand nos futurs enseignants seront-ils sélectionnés sur leur attrait pour l\'\'enseignement et la transmission du savoir? quand acceptera-t-on, aux niveaux officiels, de prendre la peine et le temps d\'\'inculquer ces savoirs? un récent reportage diffusé sur arte et l\'\'école espagnole de vienne montrait que tout futur écuyer commençait par une année de mise en selle pour développer son équilibre, la gestion de son corps et la sensation de son cheval sous la selle? pourquoi avoir abandonné tout cela en France? il serait temps de prendre conscience de ce que les futurs enseignants qui entrent en formation n\'\'ont pas en grande majorité les compétences que sanctionne un galop 7: être à même de travailler un cheval dressé.Comment, dans ces conditions, avoir une formation approfondie et rigoureuse?
(par yves katz)
Pour cette jument de six, qu\'\'elle est son histoire: débourrage, travail, qualité de l\'\'entrainement, saute-t-elle souvent, sur quel terrain. Cavalier, matériel utilisé etc... Peut- être puis-je vous aider? Une photo en libre et montée m\'\'aiderais surement a percevoir son attitude.
Amitiés
Fredy
(par Fredy Mercay)
En tant que professionnel, ce genre de comportement me fait également mal. Nous vivons dans une ère où la technologie et l\'\'argent ont fait beaucoup de mal ( du bien aussi puisque nous pouvons communiquer si facilement ) mais cela ne devrait pas empêcher les sentiments et l\'\'amour que chacun ( propriétaires et professionnels ) devrait donner à nos amis chevaux en les traitant comme des êtres vivants et non comme des machines. Il m\'\'est arrivé plusieurs fois de renoncer à travailler des chevaux dont les propriétaires ne faisaient aucun cas de leurs conditions physiques, boiteries, dos douloureux etc...
As a " pro ", that kind of behaviour hurts me too. We are living in a so much technological world where money is more important than love. If money and technology allows us to communicate easier, that should not stop the feelings and love that everybody ( owners and pro ) should give to our horses, which are not machine but thinking and living anmals.
(par Fredy Merçay)