Formation - niveau équestre/Education
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Je reviens sur la formation des enseignants
Ma première intervention sur la question à generé des réponses, ce qui implique que beaucoup de cavaliers s´interrogent et surtout les propriètaires qui confient leurs chevaux dans des clubs ( hors Pro´s )
Il n´y a pas d´instructeurs de bon niveau, voir de haut niveau en France pour toutes les régions.
Un intervenant a dit : il faut faire des kms...
oui, mais ce n´est pas normal!
Faire des stages chez des Pro´s ?
oui, mais combien ?
Etre autodidact ?
oui, mais sans surveillance, sans avis ?
Tout les chevaux sont pratiquement capables de sauter 1.20 environ, mais beaucoup de jeunes cavaliers sont éliminés sur.....0.90 !
Ils quittent le cheval aprés avoir "essayé" plusieurs montures.
J´aimerais avoir quelques avis sur la question
Merci
Cordialement
Serge
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I return to the training of the instructors
My first intervention on this subject produced some responses, this implies that there are many questions coming from riders and mostly from the owners that entrust their horses in clubs (besides Pro´s).
In France, there are no good level, see high level, instructors for all regions.
One poster said: you must cover several kms ...
Yes, but that´s not normal!
Take some clinics with Pro´s?
Yes, but how many?
Be self-taught?
Yes, but without supervision, without advice?
Practically all horses can jump about 1.20, but many young riders are eliminated over.....0.90 !
They stop riding after ´trying" several horses.
I would like to obtain some advices on that subject.
Thank you
Cordially
Serge
(par Serge)
Merci Yves pour votre intervention.
Nous sommes, malheureusement du même avis !
je pense que d´autres cavaliers, enseignants interviendrons, je l´espère.
Cela va plus loin que la perte de cavalier !
c´est toute la filière cheval qui souffre de ces abandons et cela veux dire aussi, que les chevaux ne sont pas bons, que les éleveurs ne savent pas faire de bons chevaux, etc..
Je pense qu´il faut au moins 15 ans, de la pratique, de la modestie, de nombreuses sorties en compétition et une remise en cause pour se prétendre un bon enseignant.
15 ans, cela veux dire, que suite à une revue de la formation eventuelle, il faudra 20 ans pour commencer à avoir des résultats probants.
cordialement
Serge
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Thank you Yves for your intervention.
Unfortunately, we have the same opinion!
I think that other posters, instructors will intervene as well, I hope.
It goes further than the loss of riders!
It is the whole process that suffers from the drop outs, i.e., the quality of horses, the breeders don´t know how to produce good horses, etc ..
IMO, it will take at least 15 years of practice, modesty, competitions and adjustments to pretend being a good instructor.
This means at least 20 years before showing proof with results.
cordially
Serge
(par Serge)
Je ne sais pas si ...
(par Fredy Mercay)
Je ne sais pas si la formation des enseignants en France laisse a desirer. En tous cas, on retrouve ce phenomene un peu partout. En general, la formation d´un ecuyer est assez " primaire " meme s´il ya quelques exceptions. Peu nombreuses, en effet, sont les ecuries qui offrent des chevaux de qualites sur lesquels cavaliers et futurs enseignants puissent acquerir de bonne bases. Une bonne ecole d´equitation qui se respecte doit etre en mesure d´offrir un ou deux chevaux tres bien mis aux mouvements de base, en saut comme en dressage. A cela, l´apprenti devrait avoir acces a une bibliotheque equestres la plus large qui soit pour avoir une base solide dans son future d´enseignant. Les eleves devront egalement faire leurs devoirs a la maison en planchant sur des ouvrages specialises.
L´enseignant qui demande au cavalier d´executer un mouvement ou la position sans etre capable d´en expliquer correctement la mise en pratique et la raison est inadmissible. Celui-la doit faire son mea culpa et retourner a l´ecole.
Pour savoir si un instructeur maitrise bien son sujet, il appartient au cavalier de savoir poser les bonnes questions...qui souvent n´arrivent pas! Quand j´enseigne, je demande regulierement si mes eleves ont bien compris et s´ils ont des questions. Souvent, ils sont embarrasses et ils me disent que tout etait clair. Il y a deux raisons a cela: 1) Ils n´osent pas.
2) Leurs connaissances litteraires
sont insuffsantes ce qui ne leur
permet pas de faire des compaisons
par rapport au savoir de leur
ecuyers.
L´entraineur ne doit en aucun cas " tricher ", consciemment ou sciemment avec son client: dire par ex. que c´est bien alors que, manifestement, il y avait probleme. Un bon enseignant doit aussi reconnaitre ses limites: il est preferable de rester a un niveau de debutant et d´enseigner correctement que de vouloir " briller " a un niveau superieur dans lequel il va se trouver face a des situations qu´il ne maitrisera pas. Si l´ecuyer est honnete, il reconnaitra son manque de connaissances au niveau superieur et envera son eleve chez un collegue plus avance.
Les changements de montures sont " monnaie " courante, que ce soit en saut ou en dressage, meme au niveau du Grand Prix! Les raisons peuvent etre un mauvais choix: une mesentante par exemple. Ou ce qui est plus grave, l´incompetance du proprietaire et/ou de l´entraineur incapablent a maintenir un cheval bien mis dans une bonne condition physique et mentale.
Oui, il est possible de travailler en autodidacte, ce que j´ai fait, tout en allant me faire controler ailleur! J´ai beaucoup tatonne et commis pas mal d´erreurs pour, finalement, apres bien des frustrations, decouvert ce qu´etait la monte dans la legerete vraie. Pour illustre cela, je suis alle la semaine passee rendre viste a mon cheval Santos.
Il n´avait plus travaille depuis deux ans ( vive les vacances! ) Je l´ai pris au licol sur le carre et apres l´avoir fait marcher un peu je
lui ai demander a pied quelques battues de piaffer ( environ 5, pas plus ). Quelle n´a pas ete ma surprise de le voir reflechir a ce que je voulais car je ne l´avais jamais fait sur le licol. Cela lui a pris quelques secondes pour comprendre. Subitement, sur simple vibration du licol, il s´est grandi puis rassemble de lui-meme pour venir sous-lui du derriere. Et puis..il a danse!
Tout est possible si on s´en donne les moyens.
Pour terminer, je dirai que tout instructeur honnete n´achevera jamais son apprentissage car, avec les chevaux ( et tous les autres animaux ) quoique l´on fasse, chaque nouveau cheval et cavalier nous remet sans cesse en question.Il faut effectivement faire preuve de beaucoup d´humilite!
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I do not think that the situation about the quality of instructors and trainer is belongs on ly to France! It´s a very common problem all around the world.Generally speaking, the formation or instructors is very "basic" even if you can find some exceptions. Few stable are able to provide good trained horses for their apprentice and clients. A good school shoud be able to provide such "school horses ", for jumping as well as dressage. The apprentice should also have acces to equestrian library to encrease his knowledges.
The trainer who is asking for some movements and is in the impossiblity to explain how and the reasons is not acceptable at all. He has tomake is mea culpa and should go back to " school ".
To know if the instructor has enough knowleges, the rider can ask few questions, and the right ones. If the trainer can´t really answer, you should know the answer so you will know where to stand! If a trainer is limited in his knowledge, it will be better for him to teach correctely to beginners and to send the advance riders and horses to a more knowledgable collegue/instructor, until he will get more experience.
Changing often the horse is very common at all levels, from novice to Grand Prix. Except when the connection between horse and rider is not good, the next reason is a bad training of the horse by the trainer or by the owner. They were incapable to maintain the well trained horse in good mental and physical condition.
Learning on your own, you can do it. I did. But you have to be check by a trainer you can trust.
An honest trainer will never finish his apprentiship because each horse and rider is different. We, as instructors, we have to understand this reality. We do have to put ourself always in question!
(par Fredy Mercay)
Mille excuses, ce message est parti " tout seul "alors que je n\'avais pas fini!
Fredy
(par Fredy Mercay)
Merci Fredy,
Vous avez raison.
Dans l´état d´esprit des enseignants, ils sont les meilleurs et lorsque vous dites, parce que justement, vous avez regardé, lu, comparé, etc.. ils n´acceptent pas les remarques qui les "pièges" , qui montrent leur niveau de connaissance et qui les rends donc inférieurs à ce qu´ils pretendent être.
Et là, tout le monde est bloqué !
Plus personne ne progresse !
C´est l´echec !
Mais pour les propriètaires qui payent.....
Cordialement
Serge
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Thank you Fredy,
You are right.
The instructors in their own mind think they are the best and when you say, since actually you have watched, read, compared, etc ... they don´t accept remarks that may get them trapped, and expose their level of knowledge and thus lowers them below what they pretend to be.
And there, every body is stuck!
Nobody progresses!
It´s a failure!
But for the owners who pay ...
Cordially
Serge
(par Serge)
bonjour,
on retrouve au niveau de la formation des enseignants une constante qui apparaît de nos jours dans toute formation; les bases sont moins bien acquises; le niveau général est moins bon que par le passé; si cela ne pose pas trop de problèmes dans la vie active de tous les jours( les outils modernes viennent en aide avec les moins bien formés), cela est dramatique dans le milieu équestre; cela peut partiellement expliquer le niveau équestre de certains enseignants;comme en plus, la transmission du savoir n´est pas la première des motivations qui les orientent quant au choix de leur métier futur, leurs efforts pour remédier à leurs lacunes sont peu importants; autre question fondamentale: les cavaliers amateurs sont -ils une majorité à vouloir pratiquer une bonne équitation: non , surtout si ils n´en ont jamais entendu parler et si on ne les a pas formés à développer leur esprit critique; et sont-ils prêts à mettre le prix pour une bonne et belle équitation; je n´en suis pas persuadé après 30 ans d´enseignement et les faits actuels que je perçois( heureusement, cela ne m´a pas encore aigri et ma passion reste intacte....); et vous n´avez pas tort quand vous dites que ce niveau des enseignants est à l´origine d´abandons multiples.
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[Summary]
At the level of training instructors we find something that nowadays appears in all trainings; the basics are less well acquired; the general level is lower than in the past; if this is not a problem in every day activities (the modern tools come to fill the gaps) it is dramatic in the equestrian world.
And, you are right to say that the level of the instructors is the cause of many drop outs.
(par yves katz)