Vessigon récalcitrant ... et engagement du post.
- Login to post comments
Holly, TF de 7 ans 1/2, présente un vessigon au jarret gauche. Après plusieurs consultations chez des vétérinaires et ostéopathes, essayé de la monter déferrée des postérieurs, et avoir changé de maréchal, son état ne s\'était pas amélioré. En désespoir de cause, j\'ai fini par lui donner un complexe de condroïtine et harpagophytum. Le vessigon a disparu, et elle galope maintenant normalement aux 2 mains, engage son postérieur gauche correctement, et re-travaille dans la joie.
Le problème est que je ne suis pas sûre de ne pas aggraver son état, l\'harpagophytum étant connu pour son effet antalgique et anti-inflammatoire ... Même si rien n\'était détectable sur les radios, il y avait des reflets échogènes dans la synovie. J\'ai peur de lui détruire l\'articulation sans le vouloir, en continuant à travailler, après n\'avoir en fait que supprimé les symptomes, sans réellement soigner la cause.
Quelqu\'un peut-il m\'aider ?
(par Emmanuèle)
c\'est le probleme avec les anti inflamatoires, pour savoir si l\'articulation continue a souffrir j\'arreterais le traitement quelques temps, pour voir si elle continue a boiter ou non, et en fonction des resultats je ferais une autre radio et chercherai un autre traitement
(par sevryne)