Skip to main content

Rhétorique ou pratique réelle de l'équitation ?

1 reply [Last post]
Anonyme
Offline
Joined: 28/08/2011

Certains intervenants sur ce forum semblent bien davantage préoccupés par la rhétorique que par la pratique quotidienne du dressage de leurs chevaux. C\'est bien dommage car en étalant leurs connaissances, d\'une part ils ne font que répéter ce qui a déjà été démontré et dit par les grands maîtres et d\'autres part ils coupent l\'envie à d\'autres personnes moins "instruites" en littérature équestre d\'intervenir pour poser des questions pratiques et concrètes auxquels messieurs Carde ou Henriquet répondront avec justesse.
L\'équitation ne s\'apprend pas qu\'en réfléchissant, les livres nous éclairent dans notre quête du beau et du juste avec le cheval mais c\'est dans la pratique quotidienne que l\'on trouve la véritable connaissance de celui-ci.
Monter son cheval, ressentir les moindres variations de son attitude et de son comportement pour s\'y adapter à chaque seconde, c\'est cela l\'intelligence équestre, c\'est cela qu\'il faut apprendre et perfectionner.
Il serait essentiel de parler de choses concrètes, d\'expériences vécues, d\'impressions ressenties,chacun pourrait se retrouver ça et là dans les propos tenus et participer à son tour au forum.
A lors place à l\'action !

(par Julie Liguori)

Anonyme
Offline
Joined: 28/08/2011

Je suis entièrement et profondement d’accord avec vous :
Il est tellement plus facile d’utiliser sans comprendre.
Jacques

(par Jacques)