travail a pied sur le cercle
- Login to post comments
502 Bad Gateway
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.pferdia.tv%2F&h=fcf11
j'espère avoir recopié cette video correctement! je vous la montre parce qu'elle m'a épaté!
je suis une fervente du travail a pied, mais je bute complètement sur le travail du cheval dans le pli opposé (a celui ou se trouve le piéton); j'ai pas le sentiment que ce soit hyper compliqué, seulement j'ai pas "le coup"! voilà pourquoi cette video m'a plu!
si certains veulent m'aider ! c'est pas de refus, en employant le moins les mots "gauche et droite"mais interieure et exterieurs pour que j'y comprenne quelque chose! vu que je suis ambidextre droite et gauche pour moi, c'est pareil..
marche pas... ca tombe sur uen page d'acceuil s'un site....
http://www.facebook.com/video/video.php?v=134293146622857&oid=1127211554...
ce coup ci j'espère! sinon je demanderais a adrien de le faire ce soir!
ça marche!!
Françoise,
re bonjour,
la chose est simple (très simple) à condition d'être avec votre cheval.
Perso, je fais cela avec un cheval en liberté.
Lorsque le cheval trotte à main droite, vous au centre.
Dites au cheval : attention;
puis, vous vous décalez du centre vers la piste, devant le cheval comme pour lui barrer la piste. reculer pour ne pas arrêter le cheval qui doit passer devant vous, (il fait une demi volte)
Vous vous retrouvez alors derrière lui et il aura changer de main en regagnant la piste.
Remettez vous au centre.
perso, pour mieuX marquer mon intention, je me déplace vers la piste et fais un demi tour sur place, lorsque le cheval voit mon dos, il change de main. C'est un code entre lui et moi.
Amicalement
Message édité par: BLB, à: 2010/11/13 12:15
Avec les chevaux, pas de sujets mineurs !
merci bruno!
j'arrive a changer de main a pied, et a toutes les allures, j'arrive a le mettre en epaule en dedans au pas et au trot aussi.. ce que je n'arrive pas c'est a le mettre en contre épaule en dedans sur le cercle,(ou mlême en ligne droite d'ailleurs) et donc , là; je suis bloquée pour la preparation de l'appuyer; en fait je n'arrive pas a pousser le cheval lateralement en gardant le pli juste..
or ce monsieur sur la video (fin du film), met les hanches de son cheval a l'interieur, a l'exterieur du cercle et ce a toutes les allures! que ça a l'air d'être un jeu d'enfants!
amicalement, fs
Pardon Françoise, je n'avais pas tout regardé.
C'est du beau travail avec un cheval en confiance.
ce cheval n'est pas un poulain, il connait le travail à pied à deux pistes?
Il faut donc lui apprendre à donner ses hanches, au pas vous ferez la suite au trot et galop beaucoup plus tard.
Remarquez que la longe n'est jamais tendue.
Prendre un stick avec un embout voyant.
S'assurer que le cheval ne bouge pas avec un stick baladeur : contact au chanfrein, oreilles, encolure, dos, groupe, jarrets, ventre, flanc.
Se mettre en face, demander un demi tour sur les épaule à gauche et à droite pendant 3 mois (?) Ne jamais toucher le cheval mais agiter le stick pour le rendre menaçant.
lorsque le cheval aura intégré (à gauche et à droite) le déplacement en agitant puis en levant le stick à hauteur de l'épaule sans toucher et en direction des hanches, passer à la seconde étape;
Mettre son cheval au pas sur la piste à main gauche, cavalier à l'épaule gauche.
stick dans la main droite
passer cette main au dessus du garrot et toucher légèrement la hanche droite pour la déplacer vers la gauche. Ceci à l'arrêt puis au pas. A main gauche et droite
Ensuite, on se retrouve sur le forum où ailleurs pour continuer avec l'appuyer.
Lorsque j'écris "puis" cela veut dire environ 2 ou 3 mois d'exercices selon l'adresse et le tact du cavalier. Le mouvement doit être coulé.
Bon travail et à bientôt.
Voyez, il n'y a pas que des gens pour couper les cheveux en quatre. En leur absence, le site serait mort.
J'espérais cependant que vous ayez un peu plus de soutien de la part des bavards.
Amitiés.
Message édité par: BLB, à: 2010/11/13 14:57
Bonjour, premier bavard en lice :
Il faut observer absolument et enregistrer les demandes de ralentissement et d’arrêt faites au cheval qui copie les gestes de l’homme.
D’abord, bravo pour son goût de l’effort puisqu’il n’hésite pas à entrer dans un espace inhabituel en parcourant le manège pour permettre des déplacements amples au cheval. Cette relation avec le cheval me plaît...
Le travail à la longe en manège est la plupart du temps interdit, car effectué sur place (on ne s’essouffle pas !...) il creuse le sol…
La première fois c’est par un retrait du buste que l’homme impose un changement d’équilibre au cheval qui se redresse en se ralentissant.
La 2ième fois l’homme provoque un mouvement accentué des postérieurs du cheval en s’asseyant légèrement et en bloquant ses jambes sur place. Le cheval répond nettement en s’arrêtant en engageant ses postérieurs sous lui.
C’est léger, et il peut obtenir plus s’il le souhaitait.
Amicalement.
bon , j'ai pas bien recopié! je vais chercher de l'aide!