Skip to main content

abracadabrantesque!

16 replies [Last post]
502 Bad Gateway

502 Bad Gateway


nginx/1.10.0 (Ubuntu)
SINIGAGLIA Françoise
Offline
Joined: 03/10/2007

je vais livrer là en vrac quelques reflexions qui me titillent depuis un moment..
lors de nos rencontres, il est souvent fait mention de la "richesse" des "échanges" du forum..
richesse? : il se trouve que de plus en plus ces echanges de "haut vol" ne sont compris, et suivis que par deux ou trois personnes qui ont du suivre l'HEC de l'équitation..
des experts en litterature équestre! sans aucun doute!!
"échanges"? : quand celà se borne a des propos d'autistes et des noms d'oiseaux assortis de suppositions , et /ou ,d'allusions a la supposée "reelle "identité de la personne..j'appelle pas ça "échange" moi!
j'ai l'impression, mais peut être que je me fourvoie totalement, qu'il y a de moins en moins de gens "lambdas" sur le forum, ou sont passés tous ceux qui se posaient des questions simples et légitimes? qui voulaient avoir des avis sur un film, un bouquin..? des échanges de "club house" quoi ! sympas, sans prétention..et bien qu'ils sachent tous, et ils se reconnaitront, que je les regrette!
je n'ai strictement rien contre l'intellectualisation des choses, mais il faut reconnaitre que poussée a outrance, elle est complètement hermetique pour la majorité d'entre nous, voire rébarbative! a nous degouter d'ouvrir un bouquin! a faire fuir les eventuels "forumeurs" qui se baladent par là..qui n'oseront même plus parler de la question qui les "titille" aussi parce qu'ils auront peur de passer pour des "c..." a coté de ces sommités..
je trouve cet état de fait dommage!
bien amicalement, françoise

Sandra Mesrine
Offline
Joined: 29/07/2009

je suis completement Lambda avec des chevaux Lambda...... heuuuuu, a part les attaques personelles virulentes qui fusent d'ici de la ( sauf que parfois, ca me fais rire parce que il y a souvent dessous pas mal d'humour au second degre) moi ca me plait bien de voir ces echanges ultra pousse et lire les differentes approches.

Meme si je ne comprends pas tout, cela m'aide a me poser des questions et a ouvrir mes yeux sur certains details auquels je ne me posait pas forcement de questions....

Bien sure cela fait tourner en bourrique mon prof actuel ( il est eleve de Karl Mikolka de tradition de l'ecole classique viennoise), avec toutes mes questions et nos conflits d'ecole.

personellement, a chaque fois que je suis a cheval, il y a toujours un detail de ce que j'ai lu quelque part sur le forum qui me reviens en tete... et j'aime ca, douter, me renouveller, me poser des questions, essayer, faire des erreurs, pour mieux revenir dans le droit chemin... et ca c'est grace aux "grosses tetes" du forum....

Post edited by: Sandra Mesrine, at: 2010/11/13 11:05

Sandra Mesrine

Bruno dLB.
Offline
Joined: 24/11/2007

Chère Françoise,

Tous les "forumeurs" du site peuvent se sentir concernés par vos propos.
Rien n'interdit à personne de présenter une vidéo ou de poser une question, ça fait toujours recette.

Ces débats sont très suivis. Si les participants sont rares, l'intérêt est partagé, semble-t-il ?

Mais, qui limite la hauteur de barres ?
Qui censure les sujets à ne pas aborder ?
Qui fixe les limites de la curiosité ?
Qui voudrait interdire les sujets de fond ?

Nous avons déjà 5 (?, je crois) classes de sujets. Il serait heureux de les respecter pour éviter ce que vous déplorez.

Amitiés.

 

visiteur
Offline
Joined: 11/06/2010

Chère Françoise
Le problème que soulevez revient régulièrement sur le tapis, d'ailleurs, seulement après quelques mois d'existence, en 2002, un sujet a été ouvert pour dénoncer la branlette intellectuelle :"Rhétorique ou pratique réelle de l'équitation ?"
www.allege-ideal.com/index.php?option=com_joomlaboard&Itemid=37&func=view&id=113&catid=2

Quand je vois que Maltosa qui montre régulièrement son travail obtient 70 réponses en un an et qu'un sujet sans intérêt comme celui "des antérieurs" - 40 réponses en 3 jours, je me dis que c'est pas demain que ça va changer.

 

Bruno dLB.
Offline
Joined: 24/11/2007

Vu la tournure des événements, je n'ai pas continué, la majorité des réponses ou presque sont hors sujet.

 

SINIGAGLIA Françoise
Offline
Joined: 03/10/2007

theophile, entièrement d'accord avec votre definition de la chose! il faut appeller un chat un chat! et je n'irais surement pas prétendre que j'y comprends quelque chose (a ces histoires de trucs qui poussent ou qui tirent..) pour avoir l'air "d'être superieurement intelligente "..pour être honnête ça me passe au dessus de la tête.

ce qui m'interresse c'est a cheval , avec le cheval, et pourquoi le cheval.. je suis très "basique", mais plus les questions que je me pose sont simples, plus j'ai de chance d'en trouver, comprendre, et appliquer les bonnes réponses!
amicalement,fs

visiteur
Offline
Joined: 11/06/2010

theophile, entièrement d'accord ....

Merci de ne pas me confondre avec monsieur Théophile P.

;-)))

 

Maltosa
Offline
Joined: 19/09/2009

Jacques écrit:

Quand je vois que Maltosa qui montre régulièrement son travail obtient 70 réponses en un an et qu'un sujet sans intérêt comme celui "des antérieurs" - 40 réponses en 3 jours, je me dis que c'est pas demain que ça va changer.

70 réponses !!! je n'en n'avais pas remarqué autant ! ha, et bien, pas si mal alors ! je devrais être satisfaite !!

pardon pour mon cynisme............... Mais tout ceci me fait bien rire en effet...........

Bon, concentrons nous à nouveau sur l'essentiel : à quoi sert la crinière du cheval ?
(tapez pas, je suis déjà partie !! bon WE à tous!!) :))

Sandra Mesrine
Offline
Joined: 29/07/2009

Et nous sommes Francais! les francais sont des latins et ont le caractere passione......

ici aux USA c'est quasi impossible d'avoir un debat avec qui que ce soit. on ne peux discuter que si on est d'accord sur les meme choses.... c'est extremement frustrant.

Sandra Mesrine

Christopher Cunningham
Offline
Joined: 24/06/2007

Chère Françoise,

Prenons un exemple tout frais, le stage avec Arianoff que tu as gentiment organisé.

Par gratitude, j'ai listé les rappels basiques de l'écuyère. Je pensais que cela donnerait l'occasion à de nombreux forumeurs l'occasion de développer positivement, à partir de leur expérience et de leur sentiment, sur l'acquisition et le perfectionnement de ces bases.

Du concret, rien que du concret.

Qu'en est-il sorti? Rien, à part quelques interventions sur le départ au trot.

Et pourtant, nous avons tous tellement à apprendre...

Amicalement,

CC

SINIGAGLIA Françoise
Offline
Joined: 03/10/2007

je l'ai aussi remarqué christopher!
quand je discute avec des gens a droite a gauche.. et que je leur dit d'aller voir sur le forum d'allège..beaucoup me recontactent via d'autres voies, parce qu'ils N'OSENT PAS INTERVENIR PAR ECRIT, ils ont peur de passer pour des IMBECILES qu'ils ne sont pas, parce qu'ils ont lu d'autres post ou (comme moi) ils n'ont pas pigé grand chose, du coup, ils s'imaginent qu'Allège est peuplé d'intellectuels de haut vol,et donc ils se sentent devalorisés et n'interviennent pas.
c'est ça qui est dommage!
pour en revenir au stage d'Hélène, il faut quand même retenir que la curiosité n'est pas morte! il n'y a qu'a voir le nombre de personnes venues de loin qui étaient dans les tribunes pour écouter! certaines sont venues diner avec nous (les allège), d'autres n'ont pas "osé" demander!!
m'enfin pourquoi? qu'est ce qu'on a de si effrayant?
c'est ça qui me tracasse, m'émeut...j'ai pas envie qu'allège devienne un club VIP, ou du moins qu'il soit perçu comme tel!
parce que c'est pas l'idée que je m'en fais, et de deux parce qu'a cette aune là, on va vite se regarder le nombril, et c'est bien triste!
bises christopher!