"lalangue bleue":la langue de bois!
- Login to post comments
bonjour les amis,
suite aux posts sur la langue bleue qui avait mobilisé beaucoup de monde sur ce forum, je vous signale qu'un long portrait de ce monsieur :Patrick Kittel est a l'honneur dans GRAND PRIX magazine du mois d'avril.
ce qui est surprenant, c'est que dans les entre filets du début on signale que la FEI prend des mesures contre le rollkur suite aux abus denoncés par la video de la langue bleue sur internet, qui montrait mr Kittel...(si si si!!!)
puis dans son portrait quelques pages plus loin, nous avons un type charmant, qui adore son cheval, et dont le deep and low n'est absolument pas la priorité... ( ben pourquoi il lui a mis la langue toute bleue alors?)
ahh! langue de bois! quand tu nous tiens!
amicalement, françoise
Mais non, vous n'avez pas compris...
Il avait donné des bonbons Schtroumpfs à son cheval avant de le monter voyons... ;)
Mais non, c'est la potion magique !
pour "GRAND PRIX magazine" le plus simple c'est de ne plus l'acheter, ou de ne pas renouveler l'abonnement, ou encore de leur écrire.
Message édité par: Raphael, à: 2010/03/27 19:01
bonjour raphael, je comprends votre indignation, mais comme je tiens "la revue de presse" d'allège, je me permets ces petits commentaires:
tout d'abord en ce qui concerne Grand Prix: ce journal a déjà pris la peine dans differents articles de souligner les effets néfastes de l'hyperflexion , ses dangers, et prend aussi la peine de publier les décisions de la FEI (ce que ne font pas du tout, ou très légerement d'autres mensuels).
les declarations de mr Kittel sont reprises dans la rubrique "portrait", ce sont donc les siennes et pas celles du journaliste qui se contente de relater ce qu'a dit ce monsieur, dans cette rubrique le journaliste n'a pas de point de vue a exposer..
pourquoi mr Kittel est dans cette rubrique? parce qu'il effectue une très grosse remontée dans ses scores, et qu'il est un "espoir" pour son pays..(ça non plus le journaliste n'y peu rien).
en somme,a mon humble avis, ce n'est pas le journal qui doit être sanctionné..par un boycott..
je précise aussi que dans ce même journal, un article (sempiternel) sur les succès de Moorland Totilas, un journaliste met dans le commentaire "que certains s'interrogent sur les allures du cheval".. là aussi , c'est rare qu'un journaliste se permette de relater celà..
il ne peut pas professionnellement se placer dans ce qui peut être considéré comme de la diffamation, mais d'un autre coté, il laisse des choses en suspens,au lecteur de creuser!
la langue de bois a laquelle je faisais allusion ne concernait donc que l'auteur de la langue bleue.
amicalement, françoise
Oui, Françoise , ce n'est effectivement pas ce que j'avais compris au départ.
Maintenant, leur écrire en les interrogeant sur ces incohérences est sans doute la solution la plus adaptée. Je ne sais pas si ils ont une rubrique "courrier des lecteurs", mais publier un courrier des lecteurs et y répondre est une manière de contourner le problème "éditorial" tout attirant l'attention dessus.
je vais regarder raphael, ceci dit , je ne me sens pas assez compétente ni d'un point de vue équitation, ni d'un point de vue "style", pour écrire quelque chose de valable, mais je vais cependant y reflechir, ou peut être tout au moins ,je puis m'etonner de la presence simultanée de ces deux informations dans le même numéro.
bien amicalement, françoise
encore une raison pour s'arracher les cheveux !
heureusement, j'ai des invités, je n'aurais pas l'occasion de le faire !