Championnats d'Europe de Dressage par Bernard Maurel
Posted Sat, 27/08/2011 - 23:00
Carl Hester and Uthopia
(Text and photo's by Claartje van Andel – dressagedirect )
L'épreuve par équipes du Championnat d'Europe de Dressage seniors à Rotterdam semble être l'indice de quelque évolution dans le dressage de compétition . La victoire historique de l'équipe anglaise qui pour la première fois en 25 ans détrone les indétronables allemands et hollandais est un premier indice.
La qualité de l'équitation pratiquée par le vainqueur de ce Grand Prix en est un second . Les français qui ont pu le voir au CDIO de SAUMUR ou au CDI de VIDAUBAN avaient apprécié l'aisance et la légèreté de ce couple . Evitant trop de compétitions, gardant sa fraicheur à ce cheval relativement jeune et peu expérimenté, leur entente leur a permis d'executer une épreuve toute en décontraction et en harmonie, ce qui n'exclut pas un maximum d'impulsion et de rassembler .
Voici ce qu'en disent le cavalier et les juges sur le website : www.dressagedirect.com
Historic British win opens dressage for more excitement
August 18 2011
(Text and photo's by Claartje van Andel – dressagedirect )
Hester said Uthopia even showed more self carriage than he had done in the WDM show in Hickstead. "He felt totally easy to ride and really light in my hand today. The self carriage couldn't have been better I guess..."
"The British riders have been looking around and have taken the best of all riding styles around them to produce and show the finest moments of dressage with a very gentle, precise and easy style of riding", FEI chair of the judges Ghislain Fouarge complimented.
La victoire historique des anglais ouvre de nouvelles perspectives pour le dressage
Carl Hester dit qu'Uthopia se soutenait encore mieux de lui même qu'il ne l'avait fait lors du CDI d'Hicksteadt fin juillet ."Je le sentais totalement facile à monter et réellement léger sur la main aujourd'hui . Le soutien ( self-carriage) ne pouvait à mon sens être meilleur ."
…
" Les cavaliers anglais ont regardé autour et pris le meilleur des styles d'équitation autour d'eux pour en tirer et présenter des moments de dressage de la plus grande finesse, avec un style d'équitation harmonieux, précis et aisé." les a complimenté le président des juges Ghislain Fouarge .