Un Maître nous quitte...
- Login to post comments
Merci Delphine de nous informer.
J'ai approché plusieurs fois l'homme à la redingotte noire, opérant un cheval ou simplement prenant des radiographies avec sa petite roulotte accrochée à sa Fiat. On ne peut oublier cet homme doté d'un immense charisme. Il nous appelait "Les jeunes", nous expliquait tout ce qu'il faisait. Un très bel exemple.
J'allais chercher chez lui dans sa maison de Fontainebleau de la " poudre blanche et de la sauce rose " de sa fabrication, en fait du calcium et des vitamines pour jeunes chevaux...
Oui, combien attachant et tellement communiquant. Les premières rencontres eurent lieu là où tu sais, à un trait d'arbalète de chez nous.
Une question que je me suis souvent posé : le Docteur vétérinaire PRADIER était il un cavalier expérimenté ? j'entends par là, un cavalier qui a mis quelque chevaux en haute école.
Ce fut en tout cas quelqu'un qui aurait pu vous apprendre beaucoup......
Il est étonnant et dommage qu'il n'y ait pas eu plus de monde lors de l'hommage qui lui fut rendu à son enterrement.
Message modéré
Triste nouvelle ...! Ce grand homme de cheval qu'on retrouvait aussi bien comme fondamentaliste du travail juste et respectueux de la biomécanique, via ses livres trésors de connaissance et de compétence équestre, que comme soutien de toutes les formes d'expression à cheval incluant le spectacle et ses personnalités parfois controversées comme notre ami Bartabas, ce grand homme de cheval nous a quitté !
A ses élèves, sa famille et ses nombreux amis, ALLEGE IDEAL adresse ses condoléances sincères . Effectivement, le monde du cheval perd un maître et il manquera à tous ceux qui défendent avec nous la bonne équitation respectueuse du fonctionnement et du mental du cheval !