Skip to main content

Travail de Bettina Drummond

6 replies [Last post]
HUARD BOULBEN Annick
Offline
Joined: 17/03/2006

En page d'accueil du site: les photos de Bettina Drummond
Dans ce travail dans l'équilibre aussi bien pour le dressage classique que pour le travail avec le veau : même cavalière, même selle, même cheval; 2 choses diffèrent cependant: L'orientation des oreilles du cheval, et l'embouchure (bride, puis licol éthologique)... Que peut-on en penser ?

Christopher Cunningham
Offline
Joined: 24/06/2007

Je crois qu'il ne faut rien en penser. Faux débat. Désolé.

Bettina propose un nouveau job à son cheval, restons là-dessus. Et cessons de délirer à partir de photos où de vidéos.

Je retourne dans mon terrier.

OLRY Juliette
Offline
Joined: 17/03/2006

Tout simplement que ( quasi ) tous les chevaux présentés en licol ont d'abord été dressés en bridon et /ou en bride ...

FARNAULT Philippe
Offline
Joined: 25/07/2006

 Bonsoir,

La mode est maintenant de dire que une vidéo n'exprime pas la vérité... Et ça fait bien de le répéter...

Lorsque Jean-Maurice Bonneau alors entraîneur/sélectionneur  de l'équipe de France de saut d'obstacles a été voir Michel Henriquet avec les cassettes vidéos de ses cavaliers sous son bras pour tenter de rechercher des pistes de travail avec lui, il n'a pas été mis à la porte...

Oui, Juliette. Et un cavalier qui monte sans mors un cheval auparavant éduqué est émerveillé par la facilité avec laquelle il se déplace, avec l'impression qu'il en est à l'origine. C'est très agréable. L'idéal, pour améliorer l'éducation du cheval à partir de cette expérience, est alors de déchausser les étriers pour supprimer leur appui : c'est dans la main qu'on en ressent les effets, le poids du corps ne pouvant plus ou peu les aider.

Lorsque l'on voit un cavalier de dressage lâcher les rênes d'une main durant une reprise la plupart du temps le cheval est plus visiblement serein à partir de cet instant.
Souvent la position du cavalier s'améliore également à ce même moment, car systématiquement sa tête se redresse dès que l'un de ses bras pend librement le long du corps... Bizarre.

Dans les deux cas la bonne volonté du cheval est flagrante et c'est de cela dont on profite la plupart du temps à cheval.

Cela devrait permettre après ces expériences de se remettre en question pour tâcher de diminuer l'emprise sur le cheval qui s'en trouve alors nettement mieux...

Amicalement.

upwelling
Offline
Joined: 23/11/2011

ceci vaut néanmoins si vous ne devez pas exiger de votre cheval la soumission des ressorts , or en equitation il y aura toujours un endroit et une heure ou vous devrez exiger la soumission des ressorts .. 

 

OLRY Juliette
Offline
Joined: 17/03/2006

On ne peut rendre que si on a d'abord pris . Prendre et rendre .

MAUREL Bernard
Offline
Joined: 17/03/2006

très justes les remarques de Philippe ... comme les tweet de Juliette ... l'expression "soumission des ressorts" me parait un peu trop mécaniste ...mais on est là pour en parler ...et pour saluer la performance de l'artiste Bettina me semble-t-il aussi !