TRAVAIL à l'OBSTACLE
- Login to post comments
502 Bad Gateway
troisième sujet / débat
!
Je pense effectivement qu'il ne faut pas multiplier les rubriques sous peine de complexifier la consultation du forum (il est couramment admis sur internet qu'un menu ou une liste de choix ne doit pas dépasser 7 items). En outre on risque l'inflation : dès que quelqu'un ne saura pas où mettre un sujet, il demandera une nouvelle rubrique.
Par contre ce qui est souvent fait sur les forums qui veulent quand même structurer le contenu, c'est d'indiquer une catégorie dans le titre du sujet.
Exemples (pas forcément bien choisis !):
- [Discipline] Travail à l'obstacle
- [Gymnastique] Biomécanique du cheval
Ce système a l'avantage d'être extensible à volonté. Pour avoir une certaine homogénéité dans les noms des catégories, il peut y avoir un sujet épinglé (qui reste toujours en tête du forum) qui indique la liste des catégories existantes et qui permet d'en ajouter de nouvelles.
!
Pouvez-vous exposer votre problème sur la section du forum Vie du Site/Questions techniques ?
Parce qu'en général quand quequ'un a un problèe de manipulation, il n'est pas le seul à le rencontrer et que la réponse sur le forum sert ainsi à tout le monde.
J'ai très peu de disponibilité pour gére le site et passer par le forum permet d'optimiser mon temps !
(t de plus, il y aura peut être quelqu'un d'autre qui pourra répondre)
!
!
!
Dans la pratique, il ne serait pas évident de donner un avis sur une video au ralenti et sur des fractions d'images, mais il se trouve que j'ai souvent eu l'occasion de voir Bernard Duhamel en parcours, en particulier avec cet excellent étalon Giotto II , lorsque j'étais à Pompadour ; toujours un plaisir de voir cette équitation légère et fluide, avec un vrai sens de l'équilibre ...!
!
Personnellement, je pense que cette nouvelle catégorie sur l'obstacle devrait contenir plusieurs rubriques;
Car il faut bien considérer que l'on peut travailler l'obstacle (et tout ce qui va avec) sous deux angles quelque peu différents:
* il y a l'obstacle en tant que discipline, dans laquelle le travail sur le plat a autant sinon plus d'importance que le travail sur les barres.
* et il ne faut pas oublier l'obstacle , en tant que gymnastique musculaire, indispensable à l'éducation d'un cheval. Et cette approche permettra de se replonger dans le fonctionnement musculaire du cheval au naturel, sous la selle au débourrage et son évolution au cours de l'éducation du cheval.
Amicalement, yves KATZ http://educaval.forum-pro.fr/