Stage avec le Colonel Carde les 16 et 17 novembre 2013
- Login to post comments
502 Bad Gateway
Compétences Equestres organise un stage à Saumur, avec le Colonel Carde, les 16 et 17 novembre 2013. Vous pouvez trouver les informations utiles sur le blog du site www.competences-equestres.fr
Le stage se prépare activement. Un dîner est prévu le samedi soir pour permettre aux participants (cavaliers et spectateurs) de poursuivre les échanges engagés dans la journée. Si vous comptez venir, vous pouvez nous aider grandement à l'organisation du stage en vous inscrivant sur le site www.competences-equestres.fr, avec l'option "Inscription spectateur' du menu supérieur ou envoyez moi un mail (et si vous voulez venir en tant que cavalier, contactez moi par mail sans tarder, il ne reste plus beaucoup de place).
Le stage approche à grands pas et les détails se précisent:
- les cavaliers vont nous présenter des chevaux de niveaux très divers. Du cheval en début de dressage au cheval de Grand Prix, il va y avoir de nombreuses occasions d'apprendre, d'apprendre et d'apprendre encore
- en fin de matinée les samedi et dimanche, nous irons au manège Margueritte à l'Ecole Militaire pour voir travailler Junker, le cheval du Colonel Carde, sur le thème "Contact- flexions- élever, abaisser l'encolure pourquoi, comment".
- nous profiterons de la proximité de la cafétéria de la grande surface voisine pour prendre les repas de midi.
- le samedi, après le dernier cavalier et avant le repas, le Colonel Carde répondra aux questions des spectateurs et des cavaliers (questions posées pendant la journée ou à ce moment là).
- le samedi soir, nous irons dîner à l'hôtel de la Blairie (http://www.hotel-blairie.com/ ). Si vous voulez y participer, inscrivez-vous sur le site (option Inscription spectateur dans le menu supérieur) ou envoyez moi un mail, avant le 9 novembre.
Rappel : le stage se déroulera au domaine de la Chênaie (plan d'accès : http://www.saumur-dressage.fr/ )
Le compte-rendu du stage est disponible sur la page d'accueil.
Et je me ferai une joie d'y participer avec les deux chevaux que Catherine Koch me fait le bonheur de me confier !