Skip to main content

Stage avec le Colonel Carde à Mulhouse, du 18 au 20 mai 2014

3 replies [Last post]
Nicole Lahm
Offline
Joined: 20/09/2011

Compétences Equestres organise un stage au centre équestre de Mulhouse, du dimanche 18 mai au mardi matin 20 mai, avec le Colonel Carde. Initialement prévu les 18 et 19 mai, le stage a été prolongé en raison du nombre important de demandes.
Le stage est complet pour les cavaliers, mais les spectateurs y sont cordialement invités.
Si vous comptez nous rejoindre, vous pouvez vous inscrire sur le site www.competences-equestres.fr. Cette inscription préalable n'est pas obligatoire, tout le monde sera le bienvenu, mais elle nous aide à mieux organiser cette rencontre.

Nicole Lahm - Compétences équestres

OLRY Juliette
Offline
Joined: 17/03/2006

je rmonte aussi ce post là , ne serais ce que pour vous dire que les alsaciens ( et surtout alsaciennes ) se réjouissent de la venue du colonel et de ceux d'entre vous qui auront ainsi prétexte à visiter ma belle région . 
Au plaisir de vous y voir . 

juliette

Nicole Lahm
Offline
Joined: 20/09/2011

Et voilà, le stage est passé.
De l'enseignant au cavalier amateur, le public a été nombreux à venir écouter le Colonel Carde faire travailler les cavaliers locaux.
Les niveaux très divers des chevaux ont permis de balayer pendant ces 3 jours une grande variété de situations mais, dans tous les cas, un leitmotif: la recherche du bon contact entre la bouche du cheval et la main du cavalier.
"Le cheval doit d'abord accepter la main, puis respecter la main et enfin suivre la main", une phrase que le Colonel Carde a répétée souvent et dont la mise en oeuvre nous a été montrée à maintes occasions, à pied et en selle, avec les conseils adaptés à chaque cheval.
Un compte-rendu vidéo est disponible sur le blog du site Compétences Equestres

Nicole Lahm - Compétences équestres

FARNAULT Philippe
Offline
Joined: 25/07/2006

 

Merci bien, le compte-rendu est très intéressant.

Bien que ce ne soit pas le sujet, on retrouve dans les paroles du colonel Carde des pistes utiles pour rassurer un cheval sensible, voire inquiet. Merci encore...