Skip to main content

Retour en France de Jean-Philippe Giacomini

No replies
502 Bad Gateway

502 Bad Gateway


nginx/1.10.0 (Ubuntu)
Jean-Philippe
Offline
Joined: 26/09/2008

 Jean-Philippe Giacomini reviendra en France courant octobre. Il participera au colloque organisé à Saumur les 16 et 17 octobre intitulé Premières Rencontres de l’Équitation de Tradition Française. En cliquant sur le lien suivant, vous accéderez au programme de ce colloque : www.ot-saumur.fr/16-17-10-PREMIERES-RENCONTRES-DE-L-EQUITATION-DE-TRADITION-FRANCAISE_a26267.html

 
Puis, il animera deux stages : l'un en Bretagne et l'autre en région Parisienne. 
 
Pour tout renseignement, merci de me contacter par mail à l'adresse suivante : equipassion1 [at] free [dot] fr
 
Extrait d'un texte écrit par JPG, non encore publié :
 
Jean Philippe Giacomini nous révèle comment il a élaboré sa méthode au début des années 90 : 
 
« La révélation fondatrice de ma technique de relaxation m’est venue alors que je finissais une session de travail à pied classique avec un jeune cheval arabe. Je tapotai machinalement le flanc de mon cheval pour le récompenser et j’observai une réaction de relaxation (extension d’encolure  et cession de mâchoire) qui apparaissait à chaque fois que je répétai cette action.
 
Je la pratiquai ensuite sur tout le corps du cheval, d’abord à main nue, toujours avec le même résultat. Afin d’étendre mon champ d’action sans me déplacer par rapport au cheval et en faciliter l’impact et la cadence, je fixai une boule de mousse au bout de mon stick de dressage, qui devint mon moyen d’intervention essentiel. Je l’appelai « Endostick™ », car il sert à déclencher des endorphines (ainsi que d’autres neurotransmetteurs), plutôt que l’adrénaline produite par la douleur des cravaches habituelles. »